Aller au contenu

Nano Speeder


jc3m

Messages recommandés

Invité ester

c'est pas la taille qui compte .....troisième degré (au moins)

1er degré : un speeder c'est un H.....pas un cata

Un H 2 points alors.... à moins que la chaise d'hélice compte pour un point d'appui supplémentaire

d'aprés toi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    55

  • replay

    19

  • Hervé B

    11

  • PPP81

    11

Top Posters In This Topic

Posted Images

...

sinon, ester à raison, j'ai repris les côtes du speeder dont la largeur fait la moitié de la longueur, c'est vrai que ça décolle vite mais c'est stable en virrage et c'est ce que je recherche à cette échelle

Des fois je me demande si vous êtes conscients de ce que vous écrivez. Un Speeder décolle à partir de 85/90km/h, j'appelle pas ça décoller vite. Je fais décoller le MicroDrifter (plus étroit) vers 70/75km/h

C'est vrai que parfois une petite piqure de rappel !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moule de dessus est fait aussi

post-3670-0-66031300-1363717995_thumb.jp

j'ai commencé à moulé la coque avec du 25 gr en plusieurs couches, faudra peut-être que je renforce les côtés par la suite, à voir...

par contre, j'ai voulu mettre un renfort en carbone sur le dessus du tunnel et le résultat est pas terrible visuellement, d'où ma question:

comment faites vous pour découpé le carbone et que les bords ne ce detressent pas????

faut mettre un coup de cyano avant de découpé?

post-3670-0-15319800-1363718014_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà avec ce type de carbone, ça ne m'étonne qu'à moitié... Sinon tu mets du ruban adhésif type papier de tel manière que tu puisses tracer la découpe dessus. Tu coupes et l'adhésif va empêcher le carbone de s'éfilaucher. En mettant la résine, le ruban adhésif va absorber et se décoller facilement. Je t'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais c'est ce qu'on m'avait conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pas etre le seul a avoir ce soucis , sur le sideon mmproduct le fond carbone est exactement pareil que le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper en diagonale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que j'ai trouvé ce sont des ciseaux hyper affutés et de la délicatesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

tu dois pas etre le seul a avoir ce soucis , sur le sideon mmproduct le fond carbone est exactement pareil que le tiens

lut philou, tu le coupe avec quoi ton carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un essai sur une chute en détounant la méthode de laurent, par contre j'ai pris de l'adhésif normal transparent, je l'ai collé sur le carbone, découpé les contours puis résiné sur un bout de fibre.

à voir si je peux retirer le scocht une fois sec

verdict demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir si je peux retirer le scocht une fois sec

verdict demain

C'est surtout pour ça que je parlais du ruban papier mais je ne pense pas que ça pose de problème avec du "normal" vu qu'il y a quand même la couche d'adhésif qui te permettra surement de retirer le ruban sans trop de problème. Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh l'ami attends que je digère ! (gambas!! :bleh: ) ciseaux crantés fiskar's d'ailleurs je les ai achetés exprés de peur de me faire engueler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

crantés c'est plutot pour le kevlar, dans ce cas (le kevlar) j’utilise des ciseaux de couturière, fiskars je ne sait pas ce que cela vaut

par contre pour le carbone je donne dans la meme marque (fiskars..) à lames lisses et bien zaiguisés (ils vendent un aiguiseur qui marche pas mal)

pourquoi je t'engueulerais? En plus de découper le carbone comme un cochon t'as AUSSI un 103 en panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de découper le carbone comme un cochon t'as AUSSI un 103 en panne?

MDR oh peuchère je crois qu'il est devenu fada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être magnifique ce nano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit essais à marcher

du coup, le moulage du bas de coque ne me plaisant pas, je l'ai refais, j'attends demain pour enlever l'adhesif sur le carbone et passer un coup de diluant pour enlever le collant.

tout est moulé, un coup de fibre 45gr, puis une couche de 100gr, ça à pas l'air mal....

post-3670-0-39498800-1363807004_thumb.jp

post-3670-0-88671500-1363807015_thumb.jp

post-3670-0-56296500-1363807027_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa,

ça va être léger,

Je suis loin d'être expert et c'est juste une question, mais ne serait il pas intéressant de mettre un peu de tissu carbone au niveau des patins et sur le TA où tu fixeras ta potence de gouv ?

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patins sont pas large donc je pense pas mais pour le tableau arrière, il y aura droit mais aprés assemblage de la coque.

ce week end peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise la finition en sortie de moule :exite: :exite: :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, dit moi jc3m, le silicone que tu a prit pour le moule, c'est du dur ou un mou?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est assez mou je dois dire, mais je pourrais pas te dire la dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le nano avant d'attaquer une scéance ce mastiquage ponçage pour enlever les défauts de bulles et autres.

c'est un peu lourd, environ 50gr, mais c'est du costaud et vu le set up aprés, un petit peu de poids lui ferra pas de mal

post-3670-0-88510000-1364033566_thumb.jp

post-3670-0-67071000-1364033577_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot , c'est clean ! :ok: pour le setup ?

50 gr c'est plus que raisonnable je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli travaille que tu as fait la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...