Aller au contenu

Montage Micro Drifter Twin De Nico


nicodigital

Messages recommandés

Sont super bizarres tes préconisations,

Sur le post de Replay tu disais que tu avais 2 CT de 30g dans ton MM et que tu étais lourd, et là tu me sors des moteurs entre 79g et 146g pour une config twin...

Peux tu m'expliquer ton raisonnement stp ?

Merci

Les moteurs que j'ai donné sont pour des setups en simple motorisation!

Lorsque j'ai dit que ma config était lourde, ça voulait dire lourde pour les CT de 30g.

Au post 13, je précise bien que j'avais UN scorpion...

Au post 3, tu parles d'un agitator S avec un seul moteur, donc je pensais que tu étais resté sur une simple motorisation!

Au post 45 du sujet de Replay sur le micro-drifter, je précise encore :"Le premier setup de mon MM".

Visiblement mon avis a servi à rien...

Bonne continuation!

Pascal.

Oui j'ai bien évoqué un Agitator S en mono moteur mais j'ai bien précisé que c'était pour recycler du matos à la cave, c'était un HS...

Et le titre de ce sujet à toujours été Cata en TWIN...

Si tu regardes encore, juste au dessus de ton post il est marqué que la coque sera micro drifter en twin

Enfin bon... Excuse moi d'avoir douté de la cohérence de tes propositions compte tenu de mon besoin,

J'suis pas expérimenté...

une config que j ai dans mon spike

2ct leo lc250

2 basic 25a

1 zippy 1500mah 20c

et rien n est refroidit :ok:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=31524&page=1

Salut,

Merci pour ta config et pour le lien de ton sujet,

Tu penses que ça va donner quoi dans un micro drifter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • nicodigital

    63

  • replay

    23

  • cedric34310

    23

  • Cahius

    19

'soir,

pour passer d'une config Saw à une config. tranquille, partir sur du 4s et descendre à 3s pour du loisir me parait bien...

2 moteurs: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8138__Turnigy_2836_Brushless_EDF_Motor_3200kv.html

1-2 lipos en 4 ou 2S 40c 2000

ces moteurs sont très puissants, mais bien sûr , ce n'est pas fait pour tourner 5 minutes sans refroidissement

2 contros 60A et 2 X 430.

:fleur:

Salut Brush,

Merci pour cette proposition de config "complète"

Et en 3s pour la config "tranquille" il faudrait quelle capa et taux de décharge de lipos ?

Faudrait refroidir moteur ET contro

Et sinon (sans vouloir abuser de ta gentillesse), n'y aurait il pas un config intermédiaire sympa à installer ?

Un peu plus musclée que celle des copains mais sans exagération...

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est équilibré d'origine ou si c'est pas équilibré mais j'ai jamais eu le cas de CT qui vibraient et crois moi j'en ai pas mal , pour les turnigy de brush elles sont trés bien ,c'est ce qu'avait jc sur le sien , y'a aussi pour du xtra light les petites ct leo LC 250 de 3500kv en 35gr

celle du MD a jc http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8480__Turnigy_2632_Brushless_Motor_3400kv.html et ce sont des 50 gr et les contros des 30 amp

Je préfère la version 2830 3500kv

Testé dans mon canard les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est équilibré d'origine ou si c'est pas équilibré mais j'ai jamais eu le cas de CT qui vibraient et crois moi j'en ai pas mal , pour les turnigy de brush elles sont trés bien ,c'est ce qu'avait jc sur le sien , y'a aussi pour du xtra light les petites ct leo LC 250 de 3500kv en 35gr

celle du MD a jc http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8480__Turnigy_2632_Brushless_Motor_3400kv.html et ce sont des 50 gr et les contros des 30 amp

Je préfère la version 2830 3500kv

Testé dans mon canard les 2

Salut Arno,

Dans ton canard en mono moteur, il pèse combien ?

Quelle était la différence entre les 2 moteurs ?

Si tu devais mettre un des deux dans un cata en twin, tu mettrais lequel et pourquoi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're,

Nico, c'est très muscle en 4S avec ces moteurs, de quoi passer les 100.... je l'ai utilisé sur ma turbine en 4s et c'est violent! en 3s, faudrait du 3000-3500.mah

j'ai cramé ce moteur, mais je crois que c'est à cause du contro...

Arno en a eu un mais le sien n'était pas terrible, les 2830 iraient donc, mais pas en 4s avec des X430 sur un Md pour taper 100

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicodigital je pense que en etant tres light , ça doit le faire (refroidit bien sur)

apres tout depend de ce que tu recherche exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en étant light ça plafonera a 60 max mais ça doit etre maniable , y'a la solution CT mystery 3000kv en 3 et 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en étant light ça plafonera a 60 max mais ça doit etre maniable , y'a la solution CT mystery 3000kv en 3 et 4s

je possede pas cette coque mais j aurais plutôt penser un bon 70 km/h

je suis déjà a 60 avec mon mono et plus de 8 mn d autonomie (avec 1 seul accu 3s 1500mah 20c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois ce que c'est un MD au moins ? 50cm pour presque 300 gr a vide , les CT mystery on fait leurs preuves et pour le prix , 30€ les deux combos j'hésiterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , excellents ces moteurs demande a max , c'est ce qu'avait yoggi aussi sur le sien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en étant light ça plafonera a 60 max mais ça doit etre maniable , y'a la solution CT mystery 3000kv en 3 et 4s

je possede pas cette coque mais j aurais plutôt penser un bon 70 km/h

je suis déjà a 60 avec mon mono et plus de 8 mn d autonomie (avec 1 seul accu 3s 1500mah 20c)

'alut,

effectivement, c'est plus que bien comme résultat, et même étonnant... tout doit travailler au rendement max. Ces petits Léo ont l'air fabuleux...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en twin brush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2830 chauffe pas contrairement au 2632

Mon canard fait 400gr Conso environ 20A avec une 430 vitesse théorique 65 km/h

J'en utiliserais 2 avec des 432 est peut être sans refroidire

Le mystery 3000 en 4s pour aller a + 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

mon MD light en twin mystery 3000 et X430 est a 70 km/h en 3S 2P 1050 mah 40C

si ca peut aider

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Pour commencer (commandé hier soir) : 2 x combos mystery 3000 + ESC 30A (config Yoggi) en 3S ou 4S

On verra plus tard pour le "score" en fonction du résultat (poids et perfs)

Maintenant, place à la transmission,

Déjà choisis, les powertrims (mais pas encore commandés donc ouvert à alternative) : http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=12677

Que je souhaiterais utiliser avec des roulements et trans en CAP (pas fan du Flex)

En stock des roulements d2 D5 (qté 4 il me semble) et des terminaisons M4 d2

Qui pourrait m'aider à modifier, ou m'orienter vers quelqu'un qui sait ?

Ici ou en MP...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les powertrims t'as bien fait ils bougent pas , les moteurs impec , par contre pas fan des flex ? là je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flex je sais jamais combien laisser en "mou" au niveau de l'hélice pour palier au rétrécissement du a la torsion,

Et j'ai l'impression que t'as beau mettre de la gaine thermo en bout d'étambot t'as toujours un peu d'eau qui remonte,

D'autant plus qu'en twin dans un cata les moteurs sont bas et les étambots aussi.

Faut gérer du flex G et D, ça s'écrase dans les manchons,

Avec la CAP un roulement en bout d'étambot, ou un simple bout de tube blindé de graisse et t'as plus de soucis,

Si vous avez une solution miracle pour que j'ai pas de soucis avec mon futur cata j'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un an que mon MD est monté j'ai eu aucuns soucis , les flex ne s'ecrasent pas non plus mème avec des manchons a moins de prendre des rallonges pour serrer, quand t'auras mis une CAP 1mm avec un embout laiton 2mm ça va s'ecraser aussi , pour les remontées d'eau je dirai qu'un bateau qui n'en a pas ne voit pas l'eau . tu te poses trop de questions .

Faut gérer du flex G et D

ça s'est fort ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose pas trop de question, je souhaite juste qu'il soit nickel bien monté,

Quoi qui est fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qui est fort ?

gerer deux flex quel boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les commander déjà c'est dur... :bleh: Et après faut être sobre quand tu fais les manips :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Quelques accessoires sont arrivés, la coque aussi, elle pèse 378g, c'est à 10g près le poids de l'autre en ma possession (10g en +)

Je cherche un gouv, sans jeu, avec prise d'eau et lame pas trop épaisse, savez vous où on peut trouver ça ?

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Finalement j'hésite entre ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8616__turnigy_450_brushless_heli_motor_2830_3500kv.html

et ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__36868__Turnigy_Typhoon_450H_2215H_Heli_Motor_3550kv_450_class_DE_Warehouse_.html

en 3S et sans refroidissement,

Le premier m'a été recommandé et testé dans son canard par Arno est plus léger que le second,

Mais le second, un peu plus lourd et avec des ailettes au Q encaisse le 4S (si je veux tester le SAW plus tard avec refroidissement, mais vraiment pas sur)

Pour les contrôleurs la seule certitude porte sur le modèle : Plush car j'ai la carte et pas envie de m'enquiquiner,

Par contre, comme le moteur j'aimerais bien ne pas avoir à refroidir, sauf si j'ai pas le choix

Avec le premier moteur je tenterais bien le 40A

Avec le second soit le 40A refroidit, soit le 60A sans

Vous en pensez quoi ?

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...