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Avant Projet Hors Bord


saçou56

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Salut

A force de voir tous les jolies petit projets HB actuellement sur le fofo ça m'a réveillé un vieux rêve, quand j’étaie ados, j'avais commencé un truc avec du tube de cuivre soudés à l’étain et un speed 600 mais c’était du bricolage foireux, comme mes bateaux d'ailleurs...

Alors comme pour toutes mes idées, j'ai commencé à faire une vue d'artiste, et à étudier la faisabilité:

z'en pensez quoi? :erm:

a+

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Hello François, joli disign, et bcp d'heures de travail en perspective. J'ai en tete un projet d' bateau de 120 cm et d'y mettre une paire de hors bord. Ca me trotte et me gigote les neuronnes, mais ca ne sera pas pour cette année. De plus, je ne sais pas si la poussée des deux moteurs suffira pour pousser la coque deepvee.

bonne idée en tout cas, j'adore, Fred

PS; trop bien le dytix

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bonne idée :)

tu prévoit quoi comme taille de flex, parceque la courbure et baleze mine de rien

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beau projet!

tu veux le réaliser avec quelles techniques?

moi aussi un jour j'en ferrai 2 indentiques !

maxime

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pour le flex c'est du 4.75, j'ai essayé la courbure en faisant un bel arc de cercle ça le fait bien :ok:

pour la technique, c'est la même chose que pour le tient, je part sur une base de tube laiton cintré noyé dans la résine, et fixé au support moteur qui servira aussi de chassie pour la fixation du carénage...

mais c'est pas tout à fait définit, faut que je commence à bricoler pour me rendre compte...

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Je ne sais pas si vous avez suivi la réalisation de mes safrans en carbone avec prise d'eau intégrée mais je verrais bien le même genre de réalisation.

Moule/contre moule sous presse et cuisson au four.

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nettement plus simple il y a la technique que j'avais d'ailleurs utilisée pour faire un safran avec prise d'eau. Il suffit de prendre une plaque de fibre bien poncée et dégraissée de genre 2mm d'épaisseur que l'on découpe en forme de l'embase. Ensuite on découpe dedans le passage du tube laiton. que l'on positionne et colle entre les plaques à l'époxy 2min.

Pour terminer suffit d'enrober ça de fibre de verre ou de carbone que l'on peut même placer dans une poche à vide. solidité excellente et grande rigidité.

++Ben

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Je m'y suis remis un peu ce matin

bon là j’arrête j'ai mal au crane :dort:

post-4321-0-54338500-1370169587_thumb.pn

PS: les dessins ne sont pas spécialement pour moi, c'est cadeau si ça peut rendre service :fleur:

a+

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saçou56, as tu finis ce projet ?

Attends un peu, je vient juste de commencer :P et ce n'est qu'un avant projet, rien de très concret pour le moment, j'ai encore tout plein de choses à finir avant...

a+

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hello

pour le guidage de l'axe, il faut impérativement un ou 2 roulements

les bagues DU vont pas faire long feu ..

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c'est sure que les bagues DU vont s'user rapidement mais ca prend moins de place !

sur mes embases les bagues sont montée dans un piece qui ce demonte donc facilite le changement !

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salut!

je note, je note... merci VV :ok:

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Invité mnicolas972

une bague DU pour prendre moins de place, mais un roulement pour la durée de vie, j'ai lu qu'il faut une embase la plus fine possible.

va pour le roulement alors, mais pour la performance pur (baque DU dans une pièce démontable) si j'ai bien compris

j'ai vu la version de M2MAX, il a utilisé quoi ?

PS: sa fait plaisir, votre forum est super réactifs, de super conseil. merci

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Invité ester

c'est sure que les bagues DU vont s'user rapidement mais ca prend moins de place !

sur mes embases les bagues sont montée dans un piece qui ce demonte donc facilite le changement !

+ plein de fois :ph34r:

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Invité mnicolas972

je vois pas ce qu'est une bague DU. sa vaut vraiment la peine de faire une pièce démontable et de changer cette bague souvent ?

je m'y connais très peu niveau bateau, sur les HB industriel il a pas des roulements?

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Invité ester

cages a aiguilles...le moindre cm2 de surface frontale compte

je parle de vraies embases de vitesse hein! pour la péche c'est ailleurs que cela se passe

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salut

j'ai utilisé une bague sur le mien.

Y avait deja du jeu d'origine mais c'est un set up light en puissance et contraintes.

maxime

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hello

pour les K&B ce sont 2 bagues ;)

je peut te donner les info sur cette embase si tu veut sasou, j'en ai une pour 3.5 a la maison ;)

photo etc si tu veut aussi

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hello

pour les K&B ce sont 2 bagues ;)

je peut te donner les info sur cette embase si tu veut sasou, j'en ai une pour 3.5 a la maison ;)

photo etc si tu veut aussi

en effet, si tu a de la doc à partager, ça peut faire avancer le chmimblick, merci :fleur:

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Salut,

chez les ricains, les embases favorites semblent être les:

- Lawless http://www.midwestrc.com/lawless.htm

- OS http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=dh-os-23871010

- K&B http://www.mecoa.com/kb/marine/marine_outboard.htm

- REK (le site est en rade)

Tous sont apparemment convertibles (ou d'origine) en électrique. En fouinant sur gougueule, on trouve les données techniques.

A+
Marc

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salut

pas mal du tout!

et avec une embase existante il y'a moyen de faire un jolie trucs réaliste en elec sans trop s’emmerder, mais c'est plus vraiment du fait maison...

merci pour les liens ;)

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mais c'est plus vraiment du fait maison...

Je te l'accorde et le prix ne sera (probablement) pas le même non plus. Mais ça peut être une source d'inspiration.

A+

Marc

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