Aller au contenu

PICCO P-ZERO saw


M2MAX

Messages recommandés

Salut,

Jamais je n'aurai pensé poster un nouveau sujet sur ce forum :bleh:

J'ai decidé il y a quelques mois et me suis lancé dans un projet autour du Picco P zero!

J'ouvre donc ce sujet pour vous faire partager mon projet, recceuillir les avis experts...retransmettre ce que Spid, ester, GT, Ronan, Joulian44 et d'autres ont essayé de me transmettre!

J'ai bien conscience que le picco p zero n'est pas un choix facile pour debuter mais je vais prendre mon temps!

Mon objectif est de reussir à aller vite avec un hydro perso typé plutot saw avec ce moulin!

L'hydro sera :

-Perso

-Leger

-Pensé un max pour sortir facilement de l'eau et attenuer les contraintes liées au manque de couple a bas regime.

j'ai choisi pour l'instant de n'acheter que le moteur et de faire un max de choses moi meme (echappement, pipe, accouplement...)

ce midi j'ai enfin recu la bete ! et je l'ai posé dans ma coque de micro H saw elec !

Maxime

post-5-0-55797600-1382030152_thumb.jpg

post-5-0-96314700-1382030182_thumb.jpg

post-5-0-08016700-1382030220_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Bon courage les thermiciens, maintenant à vous aussi il va vous foutre une honte pas possible à aller deux fois plus vite que tout le monde avec moitié moins de puissance ! :lol:

Bonne construction Maxime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le maxou!

Ahhhh!! Trop cool le truc qui pue, :D enfin tu l‘as recu et sans tirette !

Aucun doute que ca va marcher mais 2 potentiels imponderables reseauooo et bougie!

Bonne cogitation

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

super !!!

a mon avis y a moyen de gagner du poids avec la culasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

eh, eh , on va voir ce que tu en fais de ce Picco! 'tention, ça marche pas au muscadet!

En réponse,Jc3m va bien nous concocter un sub picco Zero H ?!? :P

bonne chance Max!

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT!!!!

Je savais bien qu'on t'avait influencé a rejoindre le coté obscur du nitro en t'incitant a démarrer le moteur de débroussailleuse de l'annexe a priziac!!!! :bleh::P

tu peux compter sur moi pour les premières mises a l'eau,en fouinant et en pensant a ton projet cette semaine j'ai retrouvé un démarreur et un chauffe bougie pour démarrer ta ptite bete,et tu peux compter sur moi pour un réglage carbu lors des premiers essais!!! :ok: meme si je n'ai pas le coup de tournevis d'un spid!!

on l'a eu le max,on l'a eu!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool comme projet je vais suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

eh, eh , on va voir ce que tu en fais de ce Picco! 'tention, ça marche pas au muscadet!

En réponse,Jc3m va bien nous concocter un sub picco Zero H ?!? :P

bonne chance Max!

:fleur: Brush

J'y pensais justement : ( si jc3m passe par là?)

https://www.youtube.com/watch?v=lXXgjdfn7So

Là c'est du moteur qui pue vraiment puisque Diesel: allez Jc3m , tu as déja des moteurs en exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Ce ne sont pas des moteurs "Diesel" mais des "auto-allumage". Il y a une grosse différence.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du Picco mais c'est rigolo.................0,1 cc en action.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ck4nID61rso#t=89

Histoire de se lancer dans le micro saw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce ne sont pas des moteurs "Diesel" mais des "auto-allumage". Il y a une grosse différence.

Amitiés modélistes

Claude

:oops: C'est parce que je n'ais pas pris attention, mais la "vis" sur la culasse m'a fait pensé à un modèle Diesel que j'avais vu sur la vidéo que poste Max.

Merci pour la correction :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

En modélisme, je ne connais aucun moteur "Diesel", (cherche la pompe d'injection). Il n'y a que des "auto-allumage". Quand à la photo que Max avait mise, je peux te la refaire (si je retrouve la vis) car c'était un montage "bidon" de ma part sur un Zénoah. Histoire de rigoler.

La vis sur une culasse indique (en général) un moteur à auto-allumage.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici quelques infos et reflexions supplémentaires :

Tout d'abord un beau travail de spid et didactique !

post-5-0-24958300-1382109754.jpg

voici une ebauche de plan de reso a réaliser...je cherche de l'inox hyer fin!

image2013-10-18-155437.pdf

Et enfin les premiers dessins de la bete (avec un capot surement non definitif)

image2013-10-18-160547.pdf

Tout est criticable !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

petite précision: les dimensions indiquées 9/20/5 mm sont proposées uniquement pour la cylindrée 1 ou 0.8 cm3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

En sortie, je mettrais plutôt 4,5 à 4,8mm.

Tu vises quelle longueur d'accord ? Si mes souvenirs sont bons, ce moteur tourne à 30000 t/mn.

Perso, je trouve environs 17 cm (lumière échappement à 1/3 arrière du cône convergent).

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17cm comme tu les définis, ça doit être bon je pense

tu possèdes aussi ce moteur claude je crois...?

suggèrerais tu à max de le laisser en refroidissement "aéro" en réduisant un poil les ailettes car...?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses!

vu la taille du pot de la tole de 0, 2 voir moins suffirai? et soudée a l'etain??

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant, le #33 aussi pour maxime qui va devoir calculer des devellopés :ange:

étain? quelle température de fusion? ça a bo etre du méthanol ça va chauffer les gazs a un bon 400°C....bien réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...