Aller au contenu

poulpito de greg


Invité greg75

Messages recommandés

bonjours les amis,

je commence ce sujet pour vous présenter ma réalisation mais aussi pour tenter d'améliorer celui-ci. Alors je sais j en demande beaucoup mais comme tout débutant je ne serais pas contre un petit coup de main .

pour ceux qui non pas eu l occasion de lire ma présentation , je pratique le modélisme depuis quelques années et depuis quelques temps j'ai décider de découvrir la navigation rc .

bon j ai construit un poulpito avec le setup suivant :

un moteur de 3450kv de 430W

un contrôleur de 40A

issue d une de mes machines aéro , donc pas idéal mais le but est aussi de réutiliser du matériel qui dors sur l'étagère .

la lipo est une 3s de 2200mA

un petit servos de 9Grs

et une hélice de 33mm avec un pas de 1,6 (origine hk )

alors pour tout vous dire j ai fait un première essai qui c est bien dérouler . La machine est plutôt saine elle vire bien et a des courbes tendue . je suis arriver sur un centrage a 12cm du tableau arrière , enfin c est ce qui me parait le mieux .

le seul soucie c est la propulsion qui décroche de l eau et donc je met un certain temps a déjauger le bateau .... c est pas l idéal alors peut - être que vous pourrez m en apprendre un peut plus sur le choix de l hélice . Et puis elle est peut être un peut grosse par rapport au kv .

je suppose que le pas de l'hélice est un peut fort ( la pale décroche car la vitesse de l hélice est trop importante par rapport a la vitesse du bateau ) . attention ce n est qu une supposition car j'établie cette déduction par rapport a mon expérience avec les hélices avions . c est peut être totalement éroné .

voila pour le moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vinice.972

    5

  • philippe

    4

  • Maskali XIII

    4

  • jc3m

    3