Aller au contenu

poulpito de greg


Invité greg75

Messages recommandés

Invité greg75

salut les amis

bon je cherche a amélioré mon petit bateau car arriver a une certaine vitesse celui ne fait que sauté sur l'eau . Ceci provoque une certaine instabilité qui finit souvent sur le dos . J'imagine également que la puissance utilisé pour lever le nez n est pas utiliser pour avancer ce qui fait chuté le rendement et donc la vitesse .

voila donc le défaut a corriger , mais vous devez également savoir ce que j ai essayé dans mes réglages .

Au départ j avais différentes erreurs de construction dont une hélice bien trop loin du panneau arrière . J'ai donc diminué cette mesure pour avoir une longueur total de transmission (hélice comprise) de 55mm . le souci est qu'en diminuant la longueur de transmission l'hélice ce retrouvait trop haute . Ce qui je suppose explique les rebond . Et donc pour essayé de corriger ces rebond j ai tenter de modifier le centre de graviter en l avançant . Je me suis vite rendu compte que cela ne corrigeai pas vraiment le problème car si je prenait une vague de face le bateau plongeai a la réception pour faire le sous marin quelques seconde .... lol

voila donc ce que j'ai fait fait aujourd'hui :

j ai revue la transmission pour que celle-ci (sans l'hélice) soit a 2mm de la table ( bateau posé sur la table ) . La longueur de la transmission restant la même qu au part avant ainsi que l angle de la transmission 3° .

Est-)ce que je suis dans le vrai ?

Si non autre chose mon contrôleur n a pas aimé l humidité et a grillé ,a cause de celle ci.... ayant d autre contrôleur je pensait en noyé un dans de la résine pour le rendre étanche . quelle est votre expérience a ce sujet ?

merci pour vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • vinice.972

    5

  • philippe

    4

  • Maskali XIII

    4

  • jc3m

    3

je pense que tu devrait mettre des photos de ta coque sur la table en question pour qu'on puisse visionner tes réglages.

Pour ton contrôleur, "noyé" me parait un peu fort, surtout que s'il a une plaque pour le circuit d'eau, les composant sur lequel il repose ne doivent pas être recouverts. Après, c'est peut-être bien ce que tu as fait et le principe est bien. Des photos, là aussi seraient bienvenues :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton controleur, est-ce qu'il a un circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Il marche fort ton boat moi g construit le minicobra avec un moteur 3900kv en 3 s mais il était impilotable a fond je lui et mis un vieux moteur à charbon lol et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il n a pas de circuit de refroidissement .

dans ce cas, tartine les deux face (après avoir déshabillé le contro) avec de la colle époxy, ou du vernis. Je crois que ça marche aussi avec la résine. quand c'est bien sec, remet lui une gaine thermo. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg75

ok merci diot je vais faire cela . ;-)

merci pascalou , tu devrait essayé sur une autre coque comme le poulpito . il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas .

En ce qui concerne le ré-alignemant de ma transmission cela vous semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalou lacanau

Je v sûrement en construire un poulpito . je crois que la trans devrais être le plus à l horizontal par apport à ton fond de coque moi je n'ai pas refroidi mon contro mais il faux le faire si tu voi qu'il chauffe par contre il faux le protéger de l humidité (résine) ou autre c un conseil j'en et cramer 2 faute de l avoir fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg75

oui j ai aussi cramé un contrôleur ! le contrôleur actuelle a été tropicalisé a la résine époxy , par contre je ne suis pas d accord sur le fait de refroidir obligatoirement les contrôleur . Je suis nouveau dans le domaine rc naviguant mais j ai expérimenter de nombreux domaine et a mon avis le refroidissement est uniquement nécessaire si il y a surchauffe .

C'est une facilité de dire le refroidissement est obligatoire mais bien souvent les moustachu ont des machine simple et qui marche très fort pour un coup inferrieur a bien d autre . C est l expérience et les connaissances qui auront toujours raison .

Donc pour moi , oui refroidir c est nécessaire, si ça chauffe trop .

en ce qui concerne l alignement de la transmission tu a peut être raison ! j ai le même angle que precedement (sur la vidéo au dessus ) par contre j ai baissé l ensemble de la transmission de 5 mm . Alors je vais voir ce que ça donne comme cela , mais si cela n'améliore pas le comportement je vais devoir passé sur une transmission souple car l angle que j ai actuellement est le minimum que je puisse faire avec mon moteur .

en tout cas merci pour les conseils , je prend note . ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité greg75

salut les amies

je profite d avoir une petite video pour mettre a jour dans l avancement de la mise au point de mon bateau ... alors voici ce que cela donne( désolé pas de son pb avec mon iphone ,alors j ai mis de la musique ;-) )

https://www.youtube.com/playlist?list=UUmKgBecEsmpZmH7sTr2iOyQ

J'ai ajouter deux petite flaps qui me permette désormais de passer toutes la puissance , seul le comportement en virage serais a amélioré . ( je met le lien je n arrive pas a mettre la video correctement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg75

salut les amies

juste une petite question, sur la video précédente j ai une hélice k31 et je me demandais si avec une s31 ce serait pas mieux en vitesse . Si j ai bien compris les série k a un pas de 1,4 et la série s de 1,6 donc plus de pas plus de vitesse mais moins de reprise .

mais , j ai essayer une hélice de32 avec un pas de 1,6 de chez hk (certainement pas un référence en thermes de perf ) et avec cette hélice c'était une galère a faire en sorte que l hélice accroche dans l eau !!!

est ce que je risque de retrouver ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir greg. Les series S de graupner accrochent tres bien en 45 et 51 ( celles que j'ai essayées ) . Tu ne devrais pas avoir de souci. Pour te donner une idée grossiere, plus tu mettras de pas a l'helice ,plus tu devras accelerer doucement jusqu'a une certaine vitesse pour eviter que l'helice ne decroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amies

juste une petite question, sur la video précédente j ai une hélice k31 et je me demandais si avec une s31 ce serait pas mieux en vitesse . Si j ai bien compris les série k a un pas de 1,4 et la série s de 1,6 donc plus de pas plus de vitesse mais moins de reprise .

mais , j ai essayer une hélice de32 avec un pas de 1,6 de chez hk (certainement pas un référence en thermes de perf ) et avec cette hélice c'était une galère a faire en sorte que l hélice accroche dans l eau !!!

est ce que je risque de retrouver ce comportement ?

je pratique les "S", toute la gamme de la plus petite (S29) à la plus grosse (S42)

ça accroche parfaitement; aussi bien que les "K"...

par contre le gain en vitesse n'est pas évident (par rapport à une K choisie une taille au dessus) car elles chargent beaucoup plus ton bourin. il faut donc que ton ensemble coque-moteur-hélice soit bien dimensionné pour tirer benefice de ces hélices.

mais c'est des super hélices qui ne cavitent pas. (contrairement à la merde HK avec laquelle je me suis fait avoir aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

on c est bien amusé a sauvé ce petit bateau ... le plus chaud c est que l on as mis l'helico en vol tout en sachant qu'il ne reste plus que 40% dans la batterie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :ok: Dis moi,je pense que si le pilote c'était mis une noix entre les fesses... il y aurait de l'huile :P:P:P:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hatem 91

Mdrrrrrrrrrrrrrrr

J'avoue c'était pas de tout repos ! Mais c'était vraiment chouette, surtout que c'était la première fois que je sortais l'hélico avec les patins à flotteur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si tu comptes t'en reservir pour la recup, il serait bien de vernir à l'epoxy ton récepteur/giro et ton esc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...