Aller au contenu

Petit mono Brushless


scoommy

Messages recommandés

Pour le servo mets un ptt Corona de chez HK : le 939MG !!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • scoommy

    148

  • diot

    20

  • AL77

    15

  • replay

    15

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui c'est vrai le CG avancé semble améliorer les choses

cela dit ce n'est peut-etre étranger au fait qu'avancer le CG ça "decolle" la partie arrière de la banane de l'eau (le petit clapot aussi peut-etre...)

le coup du chatterton est à essayer, une voire plusieurs couches si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le servo mets un ptt Corona de chez HK : le 939MG !!

Stéphane.

+1 très bien celui là :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juju5617

je vois que sa commence a payer tes efforts en rmettant la trans a zero et en réglant le cg tu vois que ton bateau colle un peu mieux a l'eau il es loin aérien félicitation scoomy la persévérance paye tjr je suis ton topic zvec beaucoup d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que sa commence a payer tes efforts en rmettant la trans a zero et en réglant le cg tu vois que ton bateau colle un peu mieux a l'eau il es loin aérien félicitation scoomy la persévérance paye tjr je suis ton topic zvec beaucoup d'intérêt

Merci de tes encouragements juju5617 et merci à tous pour vos précieux conseils, sans lesquels j'aurais abandonné depuis bien longtemps. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. ... j'ai ressouder le fil de l'esc... j'ai préféré souder sur le dessus de la platine pour ne pas virer la marinisatuon faite à l'origine.

Ca fonctionne impeccable mais par contre pour mariniser la nouvelle soudure vous pensez que je dois la couler dans de la résine epoxy ou je laisse l'etain a nu ?

post-6749-0-23265400-1399841826_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet de l époxy dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet de l époxy dessus

Merci ! Une petite précision... Je prend de la résine epoxy 5min et je fait un mélange 50/50 comme pour les collages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,comme un collage standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! A oui... J'abuses je sais mais je badigeonne le condo au passage ou je lui fou la paix ? :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ou tu as toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est estampillé "Corona" !!

On le trouve aussi chez RC Echo !!

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon un petit run cette après-midi.

CG à 14 cm, ne n'est franchement pas concluant... Le bateau pique du nez dès qu'il est en l'air... En plus le plan d'eau était lisse comme un cul de bébé donc ça ne l'a pas aidé.

Je vais revenir à un CG de 13 cm et je vais essayer de mettre un peu de négatif à la trans.

J'ai pas eu le temps d'essayer le coup du chatterton sur le fond de la coque car sur le premier run l'électronique à pas mal chauffé et une des PK en a perdu son étain et sa gaine thermo (soudure d'origine des fils moteurs).

post-6749-0-89069700-1400083318_thumb.jp

J'en peu plus de cette coque de m :censure: e... :war: Je crois que je vais mettre le setup dans un Gecko mhz...

Voilà la vidéo du machin que vole....

Une petite constatation quand même l'autocollant MOTUL ne le fait pas aller plus vite :bleh:

post-6749-0-15660900-1400084541_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, juste comme ça pour info j'ai refait le même test photo avec la deuxième coque pas encore modifiée...

La déformation type banane est encore là...

post-6749-0-66817500-1400089089_thumb.jp

Je suis sur le point d'abandonner ces coques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scoommy

Je viens de regarder ma coque elle est identique, suis le conseil de replay remonte toute ta trans.

Ou alors tu changes. Tu remet tout dans ton autre coque sans toucher a ta trans (comme j'ai fait pour le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scoommy

Je viens de regarder ma coque elle est identique, suis le conseil de replay remonte toute ta trans.

Ou alors tu changes. Tu remet tout dans ton autre coque sans toucher a ta trans (comme j'ai fait pour le mien)

Je pense que la a différence avec la coque d'origine, est la longueur de la trans. Elle est collée au ta d'origine ce qui permet de mettre beaucoup de negatif sans trop descendre l'hélice. J'ai pas pu garder les trans, les flex rouillé on cédé tous les 2...

Effectivement, j'ai l'impression que les seules solutions qui pourrais fonctionner, c'est de remonter la trans comme le suggère Replay et Cahius ou raccourcir ma strut pour qu'elle fasse la longueur de celle d'origine.

Je ne sais pas si je raisonne correctement... ?

Vous croyez que ça vaut le coup ou je prend 2 coques de gecko (même si c'est pas vraiment le moment lol...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que ferai, avant d'investir dans une autre coque j'essaierai de remonté la trans mais ne raccourcis pas ton stinger tu le garde comme ca. Mais tu remonte le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que ferai, avant d'investir dans une autre coque j'essaierai de remonté la trans mais ne raccourcis pas ton stinger tu le garde comme ca. Mais tu remonte le tout !

Bon ba je crois que je vais remonter tout ça alors, reste à savoir de combien... Replay parlait d'un bon 5mm il me semble. Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 5mm c'est très bien.

Combien tu as de la table a l'axe de ton étambot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diraits 6-8 mm, à vu de nez. Je te mesure ça ce soir en rentrant du boulot :ok:
post-6749-0-13371300-1399497572_thumb.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cahius !

J'ai 6,3mm entre la table et l'axe du tube d'étambot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte le jusqu'à 10mm (a l'axe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...