Aller au contenu

un 2ieme piranha 400


Michael

Messages recommandés

Bonjour,

Reçu aujourd'hui le piranha 400 avec 2 moteurs: celui d'origine 2040-2604kv et le 2ème est un ads (hk) 2040-3000kv consommation 300w. Contro 30A, flex 2.3, servo je n'ai pas d'info dessus. Hélice k29, k30 et turnigy 31.accu 2s 1800mah 20c.

Je n'ai pas encore fait de première mise à l'eau, je pourrais en dire plus d'ici là. Je me demandais si un 2445 ne serait pas pas trop pour cette coque?

Je visais ce leopard 2040-4800kv en 2s qui reste au même format d'origine :http://cgi.ebay.fr/LEOPARD-2040-12T-KV4800-2-Poles-Brushless-Motor-for-/221322047369

Ou soit au format 2445-3400kv en 3s:http://www.helipal.com/leopard-lba2445-3400kv-12t-brushless-motor.html par contre il faut changer le contro pour un 60A environ afin d'avoir une meilleure marge certainement?

Sur la dernière photo il semblerait que l'accu est gonfler.

post-6151-0-14408900-1402489191_thumb.jp

post-6151-0-82843000-1402489223_thumb.jp

post-6151-0-94804100-1402489327_thumb.jp

post-6151-0-70613400-1402489542_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Michael

    21

  • replay

    10

  • Maskali XIII

    7

  • AL77

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité boubou62

Hello,

Les black lithium anciennes series étaient de très mauvaises batteries , j'ai ai fait gonfler 2 sans tirer dessus et il y en a même une qui a gonfler sans raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le "5C" qui pose pb? insuffisant à mon goût

as tu des points durs dans la trans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les black lithium anciennes series étaient de très mauvaises batteries , j'ai ai fait gonfler 2 sans tirer dessus et il y en a même une qui a gonfler sans raison .

Il l'a peut-être gonflé en tirant dessus avec la cage tournante ads de hk?

Je compte rester sur du zippy compact pour naviguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le "5C" qui pose pb? insuffisant à mon goût

as tu des points durs dans la trans?

Avec le moteur ads j'ai toujours outrunner, quand je tournais le moteur à la main, s'a tournait par accoups de façon dure. Et en remontant celui d'origine (inrunner), c'est fluide. J'ai aussi ce souci de rotation voilée à première vue s'a semble alignée pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne suis pas un pro des moteurs, mais cela me paraît tout à fait normal que des moteurs de conception différentes aient un comportement différent. Les aimants des ct sont très costaud à tourner par rapport aux inrunner. Rien d'anormal.


au dessus ils parlent plus de point dur dans la rotation de la trans à vide, sans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le outrunner ads (présent sur les photos) et remonter le inrunner d'origine, mais j'ai encore ce voilage la vis pointeau d'origine n'est pas bien plate ce qui risque d'abîmer le flex à la longue?

post-6151-0-23808800-1402518663_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton manchon tourne comme il faut ? pour la vis sa ne ce sert pas comme un :furieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

la vis pointeau d'origine n'est pas bien plate ce qui risque d'abîmer le flex à la longue?

post-5119-0-98173500-1402523532.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manchon est trop grand ! ta CT a un axe de 3 ou 3.17 et ton inrunner un axe de 2.3mm.

T'en a d'autres des comme ça ? tu le fais exprès dis moi ? tu veux nous tester ,hein ? c'est ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton manchon est trop grand ! ta CT a un axe de 3 ou 3.17 et ton inrunner un axe de 2.3mm.T'en a d'autres des comme ça ? tu le fais exprés dis moi ? tu veux nous tester ,hein ???

Non tout est d'origine pourtant

Le flex fait 2.3 et l'axe moteur aussi

post-6151-0-00998900-1402575768_thumb.jp

post-6151-0-12655200-1402575796_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit le vendeur, en flexible c'est pas un souci si c'est pas linéaire dans la rotation sa se corrige quand sa navigue il m'a dit.

J'ai aussi un écart important entre le drive-dog et la sortie destambot.

Il n'y 'a pas de bague épaulée ici juste une rondelle Téflon

post-6151-0-76582200-1402576445_thumb.jp

post-6151-0-68595500-1402576468_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment un manchon qui se retrouve sur la premiere photo sur un moteur avec axe de 3mm se retrouve sur la deuxieme photos avec un moteur axe de 2.3mm .

Il t'es pas venu a l'idée que le manchon avait été réalésé

post-6151-0-82843000-1402489223_thumb.jp

post-6151-0-94804100-1402489327_thumb.jp

D'après ce que m'a dit le vendeur, en flexible c'est pas un souci si c'est pas linéaire dans la rotation sa se corrige quand sa navigue il m'a dit

T'as pas compris ce que ton vendeur voulait te dire seulement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

Enlève le manchon et commence par controler si ton axe moteur n’est pas tordu et si les diamètres du manchon correspondent bien à l"axe moteur et au flex. Ca te prendra cinq minutes à peine.

edit: +1 pour replay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le manchon et commence par controler si ton axe moteur n’est pas tordu et si les diamètres du manchon correspondent bien à l"axe moteur et au flex. Ca te prendra cinq minutes à peine.

edit: +1 pour replay

C'est tout vu , l'axe moteur a rien .

Y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le comprendre , mème pas besoin d'un pied a coulisse , ça se voit a l'oeil coté moteur.

post-5119-0-22546200-1402577453_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis2

ok ok j'ai rien dis. c’est bon.

J'ai lu ton message après avoir rédigé le mien. Et j'avais pas vu le coup des axes de diamètre différents.

Je retourne en mode sous marin et je vous dérange plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé le manchon côté axe moteur 2.3 et flex 3.2 sa s'est amélioré. J'ai aussi monter le moteur inrunner d'origine 2040-2604kv axe 2.3 effectivement l'axe n'a rien c'était juste que le manchon n'était pas monter du bon endroit

https://vimeo.com/98040269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé le manchon côté axe moteur 2.3 et flex 3.2 sa s'est amélioré. J'ai aussi monter le moteur inrunner d'origine 2040-2604kv axe 2.3 effectivement l'axe n'a rien c'était juste que le manchon n'était pas monter du bon endroit

https://vimeo.com/98040269

Ah ! i est passé en 3.2 mm ton flex maintenant ? tout a l'heure il était en 2.3

michael , tu ferais venir du lait a un bouc !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

C'est un poisson d'avril en plein mois de juin ??

Le mieux est que tu vérifie tes alignements comme citer par les copains et surtout les diamètres des diverses pièces !!!! Que l on soit sûr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inversé le manchon côté 3.2 au flex qui lui fait 2.3 et 2.3 côté axe moteur qui lui fait bien 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé t'as un manchon 3.2/2.3 donc

Si tu mets la CT avec axe 3.2 et flex 2.3 c'est ok

Si tu mets l'inrunner avec axe 2.3 et flex 2.3mm comment tu fais ?

j'ai inversé le manchon côté 3.2 au flex qui lui fait 2.3 et 2.3 côté axe moteur qui lui fait bien 2.3

Sur ta vidéo t'as le manchon coté moteur en 3.2mm , t'as rien inversé du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEREEF

j'ai inversé le manchon côté 3.2 au flex qui lui fait 2.3 et 2.3 côté axe moteur qui lui fait bien 2.3

Le plus simple est que tu changes ton manchon par le bon (- de 10€) par le bon et tout devrait être plus simple !!! tout va tourner rond pour ton boat et toi même :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je comprends pas tout, comment peut on être "hyper actif" sur le fofo et ne pas voir ce qui ce passe. Tu as du en lire des pages et des pages...et il n'en est rien resté? Moi j'ai moins d'un an dans le métier, et je comprends tout de suite le problème. Alors je comprends que des pros ce marrent ou te charrient. Moi je ne ferais pas la même chose, je suis passé par là et je compati, mais je ne vais pas te dire des choses nouvelles, ils ont tout dit!

A 30000 t/min, ça ne pardonne pas, si tu veux un bon résultat il faut vraiment faire attention que tout soit dans l'axe, moteur, axe,manchon, flex, bague de sortie, arbre, et tout et tout! Le manchon est très important, il restitue toute la force du moteur sur le flex. Il doit être calibré au juste diamètre de l'axe et du flex. Si tu as un trou plus grand que ce que tu enfiches dedans, en serrant, tu désaxe l'ensemble, de quelques dixièmes et c'est suffisant pour tout faire trembler, et que cela use tout prématurément.

Alors la solution, mini méca... si tu trouves pas il fait du sur mesure, sinon, comme moi si tu es dans une grande vile, recherche gogole, tourneur fraiseur dans ton quartier, ça devrait te coûter entre 10 et 15 €, pour une pièce maîtresse!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...