cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 d'un vieux Systems Gropif qu'on ne présente plus... d'un Keller brushed 240-4 spires des familles (champion du monde FSR +1kg début des années 90, et de près de 900g ! Scusez du peu !) et d'un pack 8S 5000 mAH... oui oui, je suis fou... attachez moi ! la suite au prochain épisode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 RHAAAAA c'est bon ça !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom972 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Vintage power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 RHAAAAA c'est bon ça !!!!!!!!!!! tu l'as dit l'ami ! du brushed VIOLENT ! qui me pète toutes les 42S... en fait je dois avouer, ce mariage improbable à déjà eu lieu il y a 20 ans en 32 éléments 1400 SCR ! mais ça n'a pas duré, à chaque fois ce put... de moteur me tuait tous les variateurs! et les plus gros ! Fly-Profi 70, Robbe Navy je ne sais plus quoi super mastok... RIEN ne résistait ! en vous lisant bandes de fadas, j'ai eu envie de ressortir l'engin, en Lipo cette fois avec hélice alu et un contro "heavy duty" fait maison ! je reviens poster du neuf asap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Ah l'odeur du charbon , ça sent l'été tout ça !!!!! Au cas ou !!http://www.modellbau-regler.de/shop/index.php?cPath=1&MODsid=t34hc7ivlgrhofci0ge76jark7 On va réouvrir les mines !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 vi et de silicium cramé ! l'ennui avec les varios brushed qui crament c'est que l'objet flottant fait à fond à fond droit devant ! heureusement je naviguais sur des plans d'eau avec berges en plage, je n'ai laissé que qq chaises et fait la fortune de gropif à l'époque ! en tous cas merci pour le lien je garde bien au chaud en cas d’échec "cuisant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Ca tombe bien pour les mines , il doit rester un peut de charbon dans celle qui est près de chez gti81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 On va réouvrir les mines !!!!! MDR ! blague à part, une fois mes charbons morts, j'aurais l'ai fin avec mon Keller brushless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 blague à part, une fois mes charbons morts, j'aurais l'ai fin avec mon Keller brushless... T'inquiètes ça se trouve !!! J'ai un ami fin limier hein ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Ca tombe bien pour les mines , il doit rester un peut de charbon dans celle qui est près de chez gti81 Ca va bien demain je te file les cotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 pas mettre la barque avant les rames ! l'objectif est déjà d'arriver à user ceux-là ! c'est pas gagné si j'en crois mes expériences passées... mais bon l'âge et la maturité aidant je me dis que j'arriverais peut-etre à lui faire faire son premier km à ce bleu ! en fait avant celui-là j'ai eu un autre Systems, décoré "stock" donc noir bien sûr, qui a énormément roulé avec ses 2 speeds 700 et ses 16 éléments. Mais celui-là, acheté spécialement pour le Keller, il n'a fait que des "tout droitAAAAHHHHH graviééééééé !" bref, là c'est épisode 2 la revanche du silicium ! on va essayer de lui faire un sort à ce contro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 ooops double post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Juste par curiosité , tu pourrais m'indiquer les caractéristiques de ce moteur ? ( et c'est dommage qu'il ne s'en fasse plus) il s'en trouve quand même d'occase. En tout cas je te souhaite du bonheur avec cette coque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 voilà PPP81 marque Keller ref KE 240/4 tension 36V bobinage 4T (spires) existe en 5 et 6 spires si je me rappelle bien Kv 850 Io 5.5A Ri 0.065 ohm Imax ??? (je sais qu'on peut passer 80-90 A sans souci, mais je connais pas la limite) masse < 900g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPP81 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Merci , des supers caractéristiques.Du solide Robbe en distribuait dans le temps.( si je ne me trompe pas ) je n'ai pas connu cette époque en tant que modéliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 oui, je l'avais acheté sur catalogue Robbe qui vendait toute la gamme Keller à l’époque. C’était le plus gros ! et oui plusieurs fois champion du monde FSR-E ce bourin ! (catégorie unlimited >1kg) ! une fortune à l’époque! 3000 Francs !! j’étais étudiant et sans le sou, et j'avais bossé tout un été pour me le payer! mais sans maîtrise la puissance n'est rien ! je n'avais pas réussi à l’époque à lui greffer un contro à la hauteur qui partaient tous en fumée ! Note: le refroidissement des portes charbons n'est pas "stock". C'est moi qui ai joué du tube laiton cintré et de la soudure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 salut sacré moulbif!! faudra que tu fasses gaffe, car l'autonomie va changer et le moteur va prendre beaucoup plus de calories! pour le refroidissement charbon ,il te faut deux alimentations distinctes. pour ce qui est de son utilité? le test avait été fait sur des ultra graupner sur des series 1800-1600 et les perfs etaient tres legerement moins bonnes avec les charbons refroidi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 'hello, dans la mesure du possible, favorise les volts pour descendre en conso bien que ce moteur ait été prévu pour! Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOULE04 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Salut, Pourrais-tu m'indiquer quel type de chaise as tu ? car je dois en remonter un mais j'ai un doute sur une Hydro 2 ou 3 !!! @+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 salut sacré moulbif!! faudra que tu fasses gaffe, car l'autonomie va changer et le moteur va prendre beaucoup plus de calories! pour le refroidissement charbon ,il te faut deux alimentations distinctes. pour ce qui est de son utilité? le test avait été fait sur des ultra graupner sur des series 1800-1600 et les perfs etaient tres legerement moins bonnes avec les charbons refroidi a+ oui c'est clair, 5Ah contre péniblement 1.4 avant, ça va changer c'est sûr ! (mais j'avais pas grand chose, genre 1 minute et demi!) ça me surprend ce que tu me dis sur les charbons refroidis par contre le problème que je rencontrais souvent à l’époque c’était que dès qu'on poussait les perfs sur nos brushed, les charbons surchauffaient et bleuissaient -> poubelle direct et on était bons pour un passage de collecteur au tour... après peut-être que sur des moulin haut de gamme avec des charbons bien dimensionnés c'est différent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 'hello, dans la mesure du possible, favorise les volts pour descendre en conso bien que ce moteur ait été prévu pour! Brush oui je ne compte pas dépasser ~60A (sous 8S) de toute façons cette coque ne supporterait pas une vitesse excessive. Elle a une tendance au backflip à grande vitesse. rien à voir avec nos catas modernes. Un 80-90km/h grand max me suffit et ça me laissera un autonomie confortable! :) Salut, Pourrais-tu m'indiquer quel type de chaise as tu ? car je dois en remonter un mais j'ai un doute sur une Hydro 2 ou 3 !!! @+ Laurent chaise d'origine, avec bagues teflon par contre j'ai passé le flex en 4.76mm (le 4mm d'origine a pas fait un pli. 1ere mise de gaz, gros noeud et arrachage de la chaise qui a fini au fond du lac...) par contre en 4.76 aucun souci. ça tient un couple de monstrasse.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 salut sacré moulbif!! faudra que tu fasses gaffe, car l'autonomie va changer et le moteur va prendre beaucoup plus de calories! pour le refroidissement charbon ,il te faut deux alimentations distinctes. pour ce qui est de son utilité? le test avait été fait sur des ultra graupner sur des series 1800-1600 et les perfs etaient tres legerement moins bonnes avec les charbons refroidi a+ oui c'est clair, 5Ah contre péniblement 1.4 avant, ça va changer c'est sûr ! (mais j'avais pas grand chose, genre 1 minute et demi!) ça me surprend ce que tu me dis sur les charbons refroidis par contre le problème que je rencontrais souvent à l’époque c’était que dès qu'on poussait les perfs sur nos brushed, les charbons surchauffaient et bleuissaient -> poubelle direct et on était bons pour un passage de collecteur au tour... après peut-être que sur des moulin haut de gamme avec des charbons bien dimensionnés c'est différent... oui,cela parait surprenant! ce qui est super important c'est le rodage des charbons ,pour eviter aux max les etincelles en charge. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 ce qui est super important c'est le rodage des charbons ,pour eviter aux max les etincelles en charge fait ! après rectification très légère du collecteur qui en avait besoin car terni par toutes ces années de stockage, le moteur a eu droit à un petit pré-rodage en 2S en lavabo (moteur totalement immergé!) pour préformer les charbons qui sont très très durs ! suivi un rodage de qq heures en air, moteur entraîné à 500tr/min par une perceuse 12V (sinon il aurait trop chauffé) ET fils en court-circuit pour faire circuler un petit courant qui formera la patine sur les charbons... prochaine étape la greffe du variateur maison (qui est testé e fonctionne) sur le bouzin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 'lut, bon, et le calage? si tu ne monte pas trop haut en conso, calage bas, sinon, faut monter, règle ça avec une hélice avion pour 30-40A... Un truc très bête, découple au mieux l'arbre moteur de la transmission à l'hélice, les vibrations remontent jusqu"au collecteur et limite les Rpm...Un peu extrême, mais bon, my name is Brush: Brush Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 je vais te surprendre Brush, mais ce moteur n'a pas de calage réglable ! donc on va faire avec son Kv 850... sur mes essais précédents en 32 elts Nicad j'avais trouvé qu'une 42S convenait bien comme charge. l'ennui c'est que les pales pétaient tout le temps. c'est dire l'effort qu'elles se prenaient dans les dents ! là je vas partir sur une alu 45 pas x 1.4 et en 8S et donc moins de tension à vide: 29.6V (mais peut-être pas en charge!) ça devrait me faire une base à 80km/h approx . ça ira bien pour cette coque ABS qui n'aura jamais senti l'eau si dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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