Aller au contenu

[VINTAGE] c'est l'histoire d'un mariage à 3 un peu fou...


cabou

Messages recommandés

L'age "réel" ou que je qualifierais de "calendaire" on s'en fou, moi aussi je suis un "jeune offshoriste" de 46 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cabou

    54

  • PPP81

    17

  • replay

    16

  • brushman

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

bon, retour un plan d'eau pour une toute petite heure après la blague de mon lipo de reception de l'autre fois ! :hem:

j'ai voulu passer mes 4 lipos 2S-5Ah (en 2 x 2S à la fois) pour finir le rodage du moteur.

mal m'en a pris car j'ai du tourner 2 x 1/2 heure (ou presque) pour les vider !

du coup pas eu le temps de tester les choses sérieuses (8S). Je ferais ça en prenant le temps une autre fois...

une courte vidéo de la promenade de santé du Keller (kv 850 je rappelle) qui rigole en 4S ! :boue:

la prochaine fois je lâche la cavalerie ! :ph34r:

@ Alfa Sprint;

magnifique l'arrow grandeur ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

les beaux jours arrivent et l'envie de ressortir les batôs avec...

alors j'ai repassé mon keller et mon vario au banc histoire de m'assurer que "tout tient"

42A, 31V et 25+k à l’hélice... putain ça décoiffe derrière je vous le dis !

ça vire tellement que j'avais peur qu'une pale me pète à la gueule !

pas très raisonnable de mettre tous ces chevaux dans une coque ABS je crois... mais on est fou ou on l'est pas ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa je sens l'odeur de chez moi :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa je sens l'odeur de chez moi :exite:

odeur de charbonnage en haut débit !

pinaise il est violent le bouzin !! le pire c'est que je pourrais lui mette encore bien plus dans la tronche : à 10S et 80-90A même pas mal je suis sûr.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test en 8S,

c'est plaisant ça pousse pas trop mal, bien que j'ai pas pu eu le temps de le lancer complètement à cause de la perte du capot qui a mis sa petite demi heure à son train de sénateur pour rejoindre l'autre rive ! :boue:

un comble, à vue de nez il va moins vite que mon mini H en 3S... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Retour au plan d'eau après la résolution de mon problème de portée radio.


la bonne nouvelle c'est que mon vario (ainsi que le coupe circuit radio) maison ne bronchent pas ! et que je flirte avé le quart d'heure d'autonomie !!! :D


la mauvaise c'est que j'arrive pas à passer les watts sans décoller... voir vidéo, à 1 min 30...


j'ai pourtant rehaussé un max l'axe d’hélice, 1cm au dessus de sa position d'origine qui était à la base sur le plan de semelles des patins (j'ai du agrandir violemment les lumières de la chaise pour ça)


et pour le CG je suis à 32% et je ne peux pas le reculer, du moins pas facilement...


une idée pour me débarrasser de ce marsouinage les matelots d'eau douce?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au plan d'eau après la résolution de mon problème de portée radio.

la bonne nouvelle c'est que mon vario (ainsi que le coupe circuit radio) maison ne bronchent pas ! et que je flirte avé le quart d'heure d'autonomie !!! :D

la mauvaise c'est que j'arrive pas à passer les watts sans décoller... voir vidéo, à 1 min 30...

j'ai pourtant rehaussé un max l'axe dhélice, 1cm au dessus de sa position d'origine qui était à la base sur le plan de semelles des patins (j'ai du agrandir violemment les lumières de la chaise pour ça)

et pour le CG je suis à 32% et je ne peux pas le reculer, du moins pas facilement...

une idée pour me débarrasser de ce marsouinage les matelots d'eau douce?

Une hélice un peu plus grosse peut-etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hélice un peu plus grosse peut-etre

tu veux dire plus petite plutôt ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis rehausser l'axe de l'hélice, tu veux dire sur le TA? Si oui, le moteur prend plus de tours, donc pas étonnant qu'il décole! As-tu du négatif? Et pour le pb de marsouinage, je trouve qu'il est bien à basse vitesse...

J'abaisserai l'axe de l'hélice de 3 à 5mm, et je mettrai une hélice un peu plus grande pour ton pb de marsouinage.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut EPO,

oui ma chaise est réglable en hauteur et en angle (je suis à 0°), mais j'ai limé les lumières pour monter au delà du maximum prévu.

D'origine, l'axe d’hélice était pile dans le plan de pose flotteurs (si on pose le bateau en bord de table, l'axe d’hélice est dans le plan).

mais avec ce réglage -qui ne posait pas de problème avec les petites motorisations-, j'avais trop d'effet de couple, le bateau naviguait sur son flotteur droit qui s'enfonçait dans l'eau et bourrait comme un malade...

progressivement j'ai monté l'hélice jusqu'à 1cm au dessus des patins (toujours en restant à zéro degré), pour me débarrasser de cet effet de couple et j'ai pu prendre de la vitesse, mais maintenant qu'il prend de la vitesse, il marsouine et finit par decoller si j'essaye de garder gaz.

petit détail qui a peut-être son importance, un rehaussement de 2-3mm en fin de patins (comme pour son petit frère le Key West)

systems_d_croch.jpg

je me demande si ce n'est pas ça qui induit le marsouinage, mais je suis pas sûr et j’hésite à les faire sauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hélice un peu plus grosse peut-etre

tu veux dire plus petite plutôt ? non ?

Non non, plus grande pour que ca marsouinne moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n'est pas ça qui induit le marsouinage, mais je suis pas sûr et j’hésite à les faire sauter...

a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n'est pas ça qui induit le marsouinage, mais je suis pas sûr et j’hésite à les faire sauter...

a 100%

bon ben 2 avis identiques = huile de coude !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hélice un peu plus grosse peut-etre

tu veux dire plus petite plutôt ? non ?

Non non, plus grande pour que ca marsouinne moins

ça tombe bien, paske vu l'autonomie, je dois consommer 20-25A moyens; bien trop peu pour le bouzin ! faut que je double au moins !

après rabotage des hydrofreins, je teste une 50 voire une 55 ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ben non, c'est pas le problème...quoique je les ai virés sur mon keywest, mais y'avait pas de redans...

l'hélice plus haute peut trop alléger l'avant puisqu'elle ne plaque plus la coque , je tenterais d'avancer le centrage et ou de mettre du négatif à la chaise.

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ?

tu les as enlevés sur ton Key west et ça n'a rien changé ??

sinon pour le centrage, à part mettre du plomb sur les pointes, y a pas moyen d'avancer (ni reculer d'ailleurs...)

mais c'est ptet un test à faire de scotcher du lest à l'avant...

du négatif à la chaise j'ai pas testé paske j'y croyais pas trop, mais tu as raison je vais tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

En regardant la video, je ne dirais pas qu'il marsouine, mais qu'il est toujours prêt à s'envoler, le négatif et plus de poids sur l'avant devrait calmer ça...

mettre du poids aux pointes n'est pas bon, ça favorise le tangage...

Si tu as l'occasion de naviguer avec un léger clapot, et que ça "marsouine" moins, c'est plus un pb de carène, et l'ablation des bossages sera peut-être la solution...

:fleur: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce que tu dis là...

effectivement, dans mes souvenirs de mon premier systems qui tournait au double speed 700 (+16 piles), il me semble bien que quand il y avait du clapot, il n'oscillait plus !

avec celui-là, j'ai pas encore eu l'occasion de naviguer plein gaz dans le clapot, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des soucis avec: d'abord de flex qui fait des noeuds, puis d’électronique, puis d’hélice (42S) qui casse systématiquement, puis de "I believe I can fly". Bref...

tiens regarde cette vidéo,

le gars a un systems monté BL + 6S qui en plus de marcher très fort est un vrai rail.

à ton avis il a fait quoi ?

(Remarque : vu son assise statique dans l'eau, je ne pense pas que son centrage soir radicalement différent du mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

c pas comparable, il a une chaise fixe et gouvernail derrière l'hélice qui doit le plaquer un peu...

:ok: Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh pinaise j'avais pas remarqué ! merci pour le coup d'oeil ! :)

ça explique surement son bon comportement en virage, mais en ligne droite ça ne devrait rien changer non ?

à moins que son hélice soit un peu plus en avant que la mienne...

donc un point de poussée plus avant, donc moins de bras de levier, donc moins de couple cabreur provoqué par l'helice (le point de pivot étant l’arrête arrière des flotteurs)

mmm... ça donne réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...