Aller au contenu

petits problemes sur poulpito


Invité vanky

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert l'hydro modélisme en septembre 2013 après quelques fabrications, j'ai découvert le poulpito sur ce site qui m'a fort interressé. Il est équipé d'un moteur brushless controleur 30 ampères et lipo 2s hélice metal 42. Il a tendance à tirer sur la droite et même à se retourner trop facilement. Il n'a bien sur pas le caisson de retournement dont je viens de comprendre l'utilité de ce passage d'eau dans la coque.

Si vous aviez des suggestions à me faire pour améliorer sa stabilité ses performances...

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu mettre des photos ?

Il mesure combien ton poulpito , 40 cm ? Si c est ça une simple hélice de 29 mm suffit , détaille nous ton équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sûr que l'hélice est carrément disproportionnée... C'est déjà une chance que tu n'ais rien cramé. 29 à 31 serait plus raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici une petite photo de mon poulpito. Je l avais essayé avec une pseudo coque en fait ce n etait qu un panneau publicitaire découpé un bout de frite et fixé au gros Scotch et je n avais pas autant de problème de retournement le bateau mesure environ 40cm avec le gouvernail

post-6844-0-61811900-1406698157_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une hélice 42, ton moteur (voire ton contro) devaient être brulants après chaque naviguation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

...et je suppose que l'eau vers chez toi, elle est très fraiche ! :ange:

+ sérieusement, c'est quoi le moteur ? format et kv ?

PS = le poulpito est un 400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ............ ça ne veux rien dire .....

a mon avis ça ne chauffe pas car avec une hélice en 42 mm, tu dois être a ..... 20% des gaz ......... grand max

vu que c'est impilotable

comme dit plus haut, il faut une hélice de 29 / 30 ou 31 mm .......maxi

bon par contre on ne connait pas le KV du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors K 29 -31 pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

impossible de lire la vidéo pour ma part :mellow:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vanky

Bonjour, Voila petits tests réalisés avec une hélice de 30 à mon avis peu concluant car le poulpito a du mal à dejauger. On ma prété une 37.5 il va bien mais perd beaucoup de vitesse à mon goût. Il a aussi tendance à sauter beaucoup sur l'eau, on m' a dit d installer des flaps à l'arriere du bateau, se que j'essaierai à la prochaine sortie. Je vais essayer de vous mettre une vidéo plus tard car mon appareil photo est tombé en panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Toujours des problèmes de comportement sur mon poulpito malgré l installation de flaps celui ci a toujours tendance à sauter et malheureusement se retourner même avec une hélice de 30 mm. Auriez vous une idée à me proposer? Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, peut tu detailler ton set up ( batterie, format du moteur ) et poster une photo de l'interieur du bateau. Sans plus dinfo, on pourra pas beaucoup t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour désolé pour cette réponse tardive mais travail oblige.. le contrôleur est de chez hobby King 30a le moteur de chez hobby king 4800 kv il tourne avec un accus lipo 2s hélice 42 mm. Je l ai testé avec une 31 mais le problème est identique

Bonjour désolé pour cette réponse tardive mais travail oblige.. le contrôleur est de chez hobby King 30a le moteur de chez hobby king 4800 kv il tourne avec un accus lipo 2s hélice 42 mm. Je l ai testé avec une 31 mais le problème est identique

post-6844-0-21259800-1411828651_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

as tu essayer de mettre ton contrôleur a coter du moteur ? Pourquoi prise d eau ? met une photo du ta de coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seul suffit pour les 2 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...