Aller au contenu

Avis pour un premier bateau


Invité KaTa_MaRRant

Messages recommandés

Invité KaTa_MaRRant

Bonjour à tous !

Comme dit dans ma présentation, je suis novice dans le domaine et je souhaiterai acquérir mon premier bateau électrique avec un budget de 150€. Au vu des différentes boutiques que j'ai parcouru sur la toile, ça fait pas beaucoup mais ça me paraît suffisant pour un début.

Après avoir survolé un peu le forum, j'ai vu qu'il fallait mieux s'orienter vers un moteur Brushless et une coque en fibre. Pour ce qui est du reste, j'avoue être un peu à la ramasse ! Donc suite à ça, j'ai trouvé ceci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20364__Centurion_Mini_Brushless_Catamaran_Boat_450mm_ARTR.html. J'ai vu dans le descriptif que la vitesse max approchée les 50km/h... C'est des donnés qui ont été sur-évalué pour de meilleurs ventes ou il peut réellement s'en rapprocher "d'origine" ? 50km/h pour débuter en loisir y'a déjà de quoi faire ou je vais vite me faire chier avec ça ?

J'ai vu qu'il fallait également qu'il fallait un ensemble radio. Est-ce que celui-ci (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/517888/Radiocommande-4-canaux-MODELCRAFT-24-G-01T-VI-MT-600?ref=list) peut s'installer dans le modèle de bateau cité ci-dessus ? Si non, quels sont les choses à savoir vis-à-vis des ensembles radios ?

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Je vous rappel que c'est que pour du loisir principalement pour des étangs. J'attends donc vos avis constructifs !

A très bientôt, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d'œil chez HnD (pour Hard and Discount) : ils sont très sérieux et offrent un panel "intéressant"...

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veu absolument un bateau rtr ou construire/monter une coque t'interesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaTa_MaRRant

Salut et merci pour vos réponses.

J'ai pas vu grand chose d'intéressant chez HnD justement ?!

Bah étant novice monter une coque de A à Z ça m'intéresse pas beaucoup, après si il y a juste deux trois petites choses facile à faire il n'y a pas de soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J' ai débuté en Bateaux RC avec un Hydro de chez H.K

La Small Bolt

Il existe en RTR ( juste à rajouté : Esc, Lipo et la radio ) Moins de 200€ tout compris !

C' est un excellent 400 pour débuté et sur ce Forum, tu as toutes les infos qu' il faut pour pas te faire : Chier.

En plus ce petit 400 peux aller de 50 à 70 Km/h ( suivant ce que tu mets dedans et les réglages )

C' est une idée, pour débuter, penses y.....

Cdt

P.S : J' ajoute que les pièces détachées ( En cas de Casse, sont très abordables )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Si tu t' en sens capable, tu peux monter un : Poulpito ou un Poulpito Evo

C' est aussi un très bon 400 ( Monocoque ) En y mettant un Caisson de retournement, tu as tout a y Gagner.

C' est pas compliqué à mettre en Oeuvre, Idem, Juste à suivre les sujet de ce Forum.

En espérant t' avoir aidé :ok:

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alfa sort de ce corps !

Kata, oui tu es une Kata : Marrante ! ( mais pas Drôle )

Branleur !

Que les modos ferment, ou effacent ( définitivement ) ce sujet, inutile........

Plus de 1 mois plus tard = Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa sort de ce corps !

Kata, oui tu es une Kata : Marrante ! ( mais pas Drôle )

Branleur !

Que les modos ferment, ou effacent ( définitivement ) ce sujet, inutile........

Plus de 1 mois plus tard = Rien.

T a un drôle de soucis zat je te trouve un peu agressif j ai l impression que tu prend le forum pour ton defouloir à chaque message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...