jean34 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut à tous, je vais bientôt recevoir une coque de Small bolt (pas le RR). Il sera équipé avec : Support moteur : mini-meca Moteur : Léopard 2040 4800 avec cage de refroidissement. Flex : mini-meca Esc : 30A avec refroidissement Safran : mini-meca Strud : mini-meca Lipo : 2S 1800ma Servo : ??? Petite question ceux qui ont la coque, est ce que c'est des autocollants dessus ? voilà, je vais continuer à lire les sujets sur cette coque, et quand je commencerai à la monter, je mettrai des photos. A bientôt jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut, Oui ce sont des autocollants. Facilement " Enlevables" si besoin. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 salut si tu veut un conseil , avec un 2040 il y aura de nombreuses modif a faire sur la coque pour avoir quelque chose de convenable en vitesse autrement tu va te retrouver avec un bouzin qui s assoit énormement et une conso de fou !!! il faut faire un patin sur l arriere de la coque (de chaque coté de la trans) pour que la coque déjauge correctement idem a l avant mais ça tu le trouvera sur certains sujet perso , j utilise une ct 80gr 4400kv de marque spin smt 2425 avec un plush 40a , un accu 2s 2200 25c et une hélice alu 31mm le tout non refroidit qui m offre une coque assez vive et stable (avec les modifs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut, Heuuuuu, fatigué le Cédric en ce dimanche matin . A moins que ... J'ai plutôt l'impression que le monsieur parle d'une "taille" 2040 et 4800 de kv de marque Leopard alimenté en 2s. Enfin il me semble . Parceque sinon si c'est l'inverse c'est vrai que nous aurons, comme Jean34 l'indique dans sa présentation un bel de forme assez original. Un 4800 avec 2040 en kv dans un small . The big small echelle 1.. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recool Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut, sa fait plaisir de te revoir parmis nous jean....... Qui est quand même le précurseur des rencontres de l'Hérault..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut, Heuuuuu, fatigué le Cédric en ce dimanche matin . A moins que ...chauve10.jpg00_0_gif_cass_844.gif J'ai plutôt l'impression que le monsieur parle d'une "taille" 2040 et 4800 de kv de marque Leopard alimenté en 2s. Enfin il me semble . Parceque sinon si c'est l'inverse c'est vrai que nous aurons, comme Jean34 l'indique dans sa présentation un bel smil486e5590b9923.gif de forme assez original. Un 4800 avec 2040 en kv dans un small 62846.gif. The big small echelle 1..49060312.gif @+ c est toi qui n a pas compris !!!!!!!! je te laisse relire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut, sa fait plaisir de te revoir parmis nous jean....... Qui est quand même le précurseur des rencontres de l'Hérault..... A+ +100000 et j ajouterais que ce serait cool que l on se rencontre on avait failli ce voir il y a deux ans au plan d eau de nissan mais on c est croisées a quelques secondes prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Salut à tous, Moteur : Léopard 2040 4800 avec cage de refroidissement. Salut, J'ai re lu , donc ce qu'il y a au dessus ça veut dire quoi alors ? Je croyais que c'était ça @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recool Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 2040 = diamètre 20 par 40 de Long , avec 4800kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Oui.. Je sais . C'est ce que je disais en me moquant gentiment du post de Cedric . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 sauf que un 2040 est trop faible pour cette coque quand je dit trop faible , attention ça fonctionne mais tu lui tire a mort sur la gueule et donc ta conso suit avec !! le problème du small et de nombreux H c est que en laissant la coque d origine ton hélice ne travaille pas correctement même en étant au plus haut possible et donc il faut soit : faire le nécessaire sur la coque monter une taille de moteur en plus j ai passer énormément de temps et de config au bord de l eau pour arriver a avoir un truc qui tienne un minimum la route pour faire les course du RTT et je peut te certifier qu avec un 2040 4800kv en 2s beh course ou pas course t es a la rue !!!! pour info : vitesse théorique en 2s et une k29 = 70 km/h ( si tu y arrives avec la coque d origine je paye le champagne !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 désolé jean si je pollue mais ça peut servir @wolverine ; je te laisse faire un petit calcul léopard annonce 250 watts / 2/3s mais différent montage sur toutes tailles de coques allant de 34 a 100 cm démontre qu il faut une puissance moyenne de 500watts/kg un small rtr avec un accu 2s 2200 (pour avoir un cg correct) pèse en moyenne entre 500 et 600gr (680gr pour le mien) attention : 500 watts de puissance nécessaire !!! il faut donc ajouter une marge de confort a vos calculettes .........................................tic tac tic tac ....................................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Ok. Je croyais que tu avais confondu taille et kv . En tout cas ça m'a permis de mettre de beaux smileys rigolo . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 no problemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Salut, Je vais essayer de m’incruster à une des rencontres C'est un Léopard 2040 en 4800Kv : Pour les patins, je verrai après les premiers essais. A plus Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 cedric34310 : sur le tien, le moteur (l'axe) est à combien du TA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 je suis a 11.5 cm du ta comme le rtr (c est le modèle rtr completement demonter a son arriver) par contre j ai une implantation un peu différente de celle que l on trouve sur le fofo accu en long 2s 2200 25c contre la paroi du caisson avec le contro juste a coté le plus en avant (plush 40a) mon cg est a 3.5 cm des patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Salut, ok, merci. Je pense le mettre plus en avant. Question con : apparemment il y a un super sujet de Yoggi sur le Small Bolt, mais je le trouve pas, vous auriez le lien ? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 reponse à la question con : j'ai trouvé : http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=23277&page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 pour le cg , j ai testé de 2 a 4 cm et pour moi l idéal est a 3.5 cm en dessous de 3 cm , la coque avait tendance a enfourner du patin gauche en virage rapide (avec une eau un peu agité) autrement il faut déplacer les masses a droite mais le comportement n est pas au top par contre si tu tourne seul ça va le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purple Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Ça fait plaisir de te revoir! J'espère qu'on pourra se refaire un petit run un de ces 4! T'as toujours tes poulpitos? En tous cas, je suis sur que tu va nous faire un truc de ouf avec ce smallbolt! Par contre, j'aurais tendance a être d'accord avec Cédric. Sur ces petits hydros, des patins en 3mm d'epaisseur par 12-15mm de large font du bien! Mais je n'en aurai pas mis a l'arrière dans un premier temps J'ai peut être encore ton numéro dans un coin, je t'appel la prochaine fois que je vais naviguer vers Clermont! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 Salut Purple, Les poulpitos sont partis à la casse Avec le smallbolt, y a déjà pas mal de chose sur le forum avec de très bons résultats. Dans un premier temps, je vais me contenter de suivre les différents conseils. Sinon, j'aimerai bien me lancer dans la construction d'une pelle que j'ai en kit. A bientot Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 Salut à tous, ma coque est enfin arrivée : Je ne sais pas trop si je vais changer la décos. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 super t'as le hardware et l'électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean34 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 Oui, j'ai tout le nécessaire pour le monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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