Aller au contenu

La joyeuse team en Mayenne


Fungun

Messages recommandés

Si c'est possible pour vous, dites moi juste ou vous vous rejoignez ici ou par MP

Merci

Pas de soucis Benoit, au pire je t'envoie sms pour te confirmer ou non la sortie de mardi.

A+

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi pas dispo et Will n'ont plus m'a t'il dit si je puis parler en son nom :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'un d'entre vous as t il prévu d'aller faire un tour à St Calais ce WE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'avait-il ce week-end à St Calais ?

C'est toujours bon pour moi mardi aprem.

Cordialement

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé, je n'étais pas là du week end. Je suis passé à St Calais hier soir mais plus un chat dans les rues à minuit lol!

Romu a peut etre ete faire un tour...

Pour demain soir, ca reste à confirmer pour moi suivant si j'ai mon loustic à aller chercher à l'ecole ou pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pu aller à St Calais aussi mais j'aurai bien voulu faire un tour il y avait du beau monde je pense question FSR et j'aurai pu saluer Romu et Jean Paul déjà.

Pour demain j'espère qu'il ferra moins chaud qu'aujourd'hui car crevé les zamis heureusement que c'était pas ce soir ;)

J'en suis RDV Argentré en fin de journée et Benoit t'inquiètes MP bien reçu, Will j'espère que tu pourras passer.

J'emmène 1 ou 2 élec et 1 ou 2 thermiques suivant si y'aura du monde.

Peut être que je ferrai un saut le matin pour prise de vitesse du Red Evo avec test de ses 2 nouvelles hélices.

A demain Benoit et Will peut être ou viens quand même avec ton fils on le surveillera ou passes en spectateur si tu as peur qu'il passe à l'eau XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bande de veinard profiter bien Alban fait gaffe avec tes hélice le moteur est fragile.

Benoit si tu redecolle ton support moteur ,moi j'essaierai de la colle PU (POLYURÉTHANE) ou de la MS9 se sont des colles neutre tu peut même collé du polystyrène avec par contre attention pour le redécollage ,c'est du costaud :war:

Quand à moi re medecin toujours bronchite avec une petite infection en prim du coup re antibio et corticoïdes en plus fait chié 3 fois au DOC quand même :furieux:

Allé bonne navigue A+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis déjà passé ce matin pas un chat cool, essai du Red Evo avec les 3 hélices et le nouveau contro de 70 Amp (pris sur un des mes anciens bateaux) chauffe pas mal quelque soit l'hélice utilisé.

On en rediscutera de visu, le meilleur résultat semble être avec la tripale 33mm en plastique.

Il commence déjà à faire chaud, belle journée quoi et l'étang d'un calme absolu le Carbon Rocket sera de la partie ce soir logiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ,petit compte rendu de la journée navigation seul Vicky et moi même ont répondu présent les autres vous avez loupé quelque chose :bleh:.

Heureusement Vicky95 est arrivé à la bourre soit 18h30 (au lieu de 17h30/ 18H).

Mais avant je m'en doutais il y avait encore de baigneurs bien que baignade plus surveillé à cette saison mais aussi deux pêcheurs ensemble :hem:.

Du coup tout le monde a fini par partir, yes.

Par contre du coup l'heure tournait et on se connaissait pas avant ce jour donc pas eu le temps de prendre photo ou filmer un truc bien (Ben a fait 2 vidéos je crois)

Le petit cata type 400 (en 3S) a le même moulin que le Red Evo mais il va bien plus vite on a pas pris sa vitesse mais il dépote je pense, et drifte beaucoup.

Le Red Evo (en 3S) va aussi vite avec la tripale plastique en 33 que la bipale en 34.5 soit rectification 63Km/h et non 67 Km/h :wub:

Le Drifter (en 4S) c'est lui qui va à 68 Km/h avec un beau bruit de moteur avec sa cage tournante Cyclon (Ben a fait rapidement une vidéo avec son tél)

Puis Ben a essayé son Triton il est superbe ce bateau, il a pu l'exploiter au maximum le plan d'eau s'y prêtait bien avec un 87km/h à la clé :ange:.

Et cette fois beau comportement pas de cabriole comme à Port Brillet, virage pris à fond avec une superbe gerbe d'au derrière.

Puis vient le tour des thermiques, entre temps ça fait toujours plaisir des curieux fort sympathiques se sont arrêtés pour discuter car impressionné par des choses qu'ils connaissent pas :ok:.

Mon vieux FSR 15 cc a enfin été mesuré question vitesse avec un 60Km/ h tout pile, je suis pas trop surpris je pensais entre 60 et 70 km/h (Ben disait 50/ 55 Km/h)

Et enfin mise à l'eau du Carbon Rocket 7.5 cc avec prise de vitesse, il donnait pas toute sa puissance au début mais après c 'est parti en jouant sur réglage trim pointeau radio commandé (j'ai fermé un peu) .

Par contre Vicky tu as raison je te dois une bière je n'ai pas atteint les 100 Km/h à mon grand regret le chiffre m'a surpris d'ailleurs.

Il tournait pourtant bien cet oiseau, t'as vu comme moi.

Mais j'ai fait seulement 83 Km/h et pourtant il prenait tous ces tours et fonctionnait comme à son habitude :furieux: .

Ceci dit je suis encore un peu riche question carburation, et j'avais pas monté sa 1457 mais sa 54.

Du coup les prochaines fois je remonte mon Octura en diamètre 57 et je ferme un peu la richesse.

Voilà parti à 20H30 de là bas mais bonne journée sympa et personne n'a cassé sur les 6 bateaux présents :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Alban sa viendra les 3 chiffres mais les 100Km/h sont pas si facile a atteindre c'est pour tout le monde pareil 80 90 mais 100 il y a encore une marche en électrique les gars qui dépasse les 100a chaque sorti sont généralement monté en twin .

Pour ton fsr c'est le rouge au le jaune je suis surpris moi j'aurai dit 65 70 sans problème comme quoi, du coup on pourra se tirer la bour avec la E Fsr.

Pour le carbone je suis pas surpris comme c'est pas très gros on a toujours un impression de vitesse plus importante.

A + les gars Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les impressions de vitesse sont trompeuses :o .

C'est pour ça qu'il faudra qu'on prenne au photomate (gros manque de place) le 400 de Vicky.

Et pour le FSR non c'était le rouge j'avais pas emmené le jaune.

Si ça se trouve il va pareil je le mesurai un jour alors qu'on pense que c'est que le rouge qui speed mais non.

Ceci dit j'avais un doute qu'il donnait son max le FSR je l'ai dit à Ben pendant qu'il filmait mais l'étang était trop calme il collait.

Et clair pour le Carbone très surpris il marchait comme quand Will et toi l'aviez vu tourner pour la première fois cet hiver :ph34r:

A moins que le Photomate délire on comparera avec ton GPS à l'occasion les 2 en même temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les vidéos des boats de Flipperman

Pour ton carbon rocket, une octura enfilée, 10 km/h de gagné ^^ ( ou plus mais je veux voir ça )

Sinon bonne petite navigation ( sans casse des deux cotés). Je suis over ready pour la prochaine.

Cordialement

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une petite sympathique à ce que je vois!

Je suis quand meme surpris de la vitesse du CR, je m'attendais à un peu plus, au moins passer les 90 km/h. Un peu de réglage et ca devrait le faire ;)

Je suis normalement là dimanche prochain, peut etre une sortie de l'Apache et du Falcon en thermique et test du Fighter cat en 2x3S si ca tente quelqu'un ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut les accus ?car moi pas dispo je garde les petits madame fait un vide gregner a loiron .

Autrement je m'arrange de les déposé a Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Ouais si tu peux les deposer à Alban avec le thermometre lol!!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

@Vicky :Merci pour les vidéos ;) et pour le CR il y a pas qu'une hélice on est d'accord, en gros il manque 30 km/h pour que ce soit acceptable...

@Max: Pas de problème pour déposer tes trucs pour Will

@Will : oui clair que je pensais au moins 90 Km/h pour le CR, dommage on a pas de vidéo mais il était nickel et sur des rails.

Le bruit du moteur et la gerbe d'eau sont trompeur.

Comme dit je changerais l'hélice et nouvelle prise de vitesse ensuite je ferme encore une chouille la richesse (pourtant pas si ouverte de mémoire) car en course j'ai du la baisser en trimant télécommande pour qu'il "décolle" et de que je la remontais en course il perdait en patate...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit , au fait pas possible pour moi ce weekend :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrff merdouille pour toi !

Pour moi, ce sera certainement dimanche après midi à Port Brillet. Les pk sont soudées sur le fighter et sur les lipos, reste plus qu'à tester le 6S. Max, peux tu me preter ton GPS avec les accus et le thermo stp ????

J'attaque le démontage du Race pour la préparation de la peinture ...Donc l'Apache va reprendre du service et le Facon pour affiner les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vu Alban aura les accus demain midi je te mais le tout .

Et c'est ma femme qui lui dépose je suis pas sur Laval pour la fin de semaine.

A+MAX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde pour info ce dimanche 21 septembre il y aura une animation modélisme à Aron prés de la ville de Mayenne lors de son vide grenier.

Je n'en sais pas plus et je ne serais pas présent je fais juste suivre l'info :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Petit compte rendu d'une petite sortie en solo ce soir pour essai bateaux électrique.
J'ai modifié réglages sur les 2 contro navy Hacker 70Amp pour Red Evo et Drifter .

1/Tout d'abord le Red Evo avec son Turnigy 3900 et son hélice en 34.5mm, réglage timing à 10 degrés au lieu de zéro (15 degrés d'origine avec contro 60 Amp Turnigy pour comparaison).
Réglage sur lipo avec cut off à 3.2V (et fréquence calé à 8Khz puisque réglable sur ce contro)
Le contro Hacker coupe toujours au bout de 2 minutes de fonctionnement comme si il se mettait en sécurité, puis repart après quelques secondes d'attente.
Bilan il semble ne plus encaisser 70 Amp celui ci car le Turnigy 60Amp ne fait pas ça. Vitesse quasi identique 64Km/h (63 km/h auparavant) mais chauffe moins on dirait le moteur.

2/ Ensuite le Drifter S avec Cyclon 2000 (moteur 4 pôles après recherche) et son hélice S39 Robbe (tenté ce jour pour essai au lieu de la K39).
Réglage timing à 7 degrés au lieu de 0 initialement, réglage sur lipo et cut off à 3.2V , et enfin fréquence à 8Khz.
Bon pas c'est pas mieux du tout mais l'essai fut court car j'ai failli perdre ma trans au fond de l'eau elle s'est desserré., arrêté par le gouvernail (qui est dans l'axe ouf )
Je retenterai une prochaine fois car là j'ai refixé tout ça avec la K39 de remonté finalement.
Et pour info j'ai rabaissé l'hélice pour être de niveau avec le dernier patin (le plus bas) ce qui n'était pas le cas du tout...

3/ Le Syncron est en phase de passer en brushless en 4S mais pas avancé sur le projet, j'ai posté ici un sujet ce jour: http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=36230.

Voilà les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de faire revivre le Syncron !! Profites bien de tes petits élec'... Bientot ce ne sera plus la meme chanson :devil: (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...