Aller au contenu

f1 380mm inboard


silentblock

Messages recommandés

Bonjour. Voila quelques travaux de cette fin de semaine. Une tentative de moulage foirée m'a quand meme permis de m'essayer au carbone avec ce resultat ( c'est un flotteur du f1 390mm)

DSC04091.thumb.JPG.2faf4b470bacdfe809125a895679de6a.JPG

DSC04092.thumb.JPG.33f3b735db51bf8458de76f8d3d35caa.JPG

Tout beau dedans , ignoble dehors.

Puis moulage du f1 490 mm avec plus ou moins de reussite

DSC04088.thumb.JPG.9005eeec694d1c97a2fd0f0dc05a28a8.JPG

DSC04089.thumb.JPG.15f5023599541b6fb4cf079539b16f1a.JPG

DSC04090.thumb.JPG.dd707cfd84eec25a75aab6ee38de0b64.JPG

il va y avoir du boulot sur les moules mais avec 20 kg de platre a la poubelle avant d'arriver a ça, je m'en satisferais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael,

Si tu comptes mouler en plâtre il faudra le faire par coulée PAR-dessus. La première partie que tu montres te servira au plan de joins :

- tu mets de la graisse/vaseline/produit vaisselle sur ton plâtre et ta pièces (il ne fallait pas la retirer ... mais c'est rattrapable).

- tu coules ton plâtre dessus pour faire la partie haute,

- tu démoules le dessous sans séparer les parties que tu viens de mouler (dessus+plâtre) et tu le casses  !!!

- tu mets du produit vaisselle sur la partie dessus+plâtre

- tu coules la partie du dessous.

L'idée est de couler le plâtre par le dessus et non plonger la pièce dans le plâtre. Le seul moment où tu plonges la pièce est pour faire le plan de joins qui te sert à couler le plâtre sur le premier demi-moule.

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

L'empreinte :

0001.jpg

Tu coules le dessus :

0002.jpg

Tu retires ton empreinte :

0003.jpg

Et tu coules maintenant le dessous. Il faut que tu prépares ton plâtre pour qu'il y ait le moins de retrait possible.

0015.jpg

 

Après, mouler des patins et les sortir du plâtre est une franche galère !!! Moi, j'ai abandonné ... et pourtant je suis opiniâtre. N'hésite-pas à bien préparer ton plâtre (bien sec et bien protégé) pour éviter que la résine te le fasse sauter au démoulage.

Hervé



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé. Joli le moulage du mystic ?. J'avais lu la méthode de moulage de pierre-Yves . Mais j'en ai marre de me casser les c..... alors j'ai fais simple. J ai juste quelques bulles, ca va se rattraper. 

J'irai au bout mais c'est la première et dernière que je me met dans une galère pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bulles vont être rattrapables car la fibre ne rentrera pas dedans ! Mais il faudra les reprendre quand même ... Pour la galère, je te rejoins : c'est un métier !!!

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits qui vont bien , du savoir-faire et une méthode sans faille. Un pro en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance . Doucement ...je suis en train de poser ma bande de renfort sur le plan de joint. C'est la galère une fois de plus!

IMG_1105.thumb.JPG.360d412f6436053a9662d48cafaf3a56.JPG

IMG_1107.thumb.JPG.9a96a8c5188f32b5ce6172819aa2d04c.JPG

La finition va être TRÈS laborieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine finition ce week end.

J'en suis à 610gr coque nue, assez lourd mais très costaud.

IMG_1109.thumb.JPG.3e5a3314543dd4a32fd531e70bc0127b.JPGViens le choix du setup. Je pense à un tp 2935 4900kv , contro 120a, le tout sur un lipo 2s 3600mah 30c. Poids rtr d'environ 1200 gr et hélice de 34 à 36 mm. Je dispose déjà de la lipo et l'encombrement me faciliterait beaucoup la tâche,d'où le choix d'une 2s. Ca tient la route d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

Tu risque de manquer un peu d'autonomie d'autonomie et le contro me semble surdimensionné, mais si tu as déja le matos ça se tente, en surveillant que tu ne nique pas l'accu 

quel est le courant max du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter moteur et contrô . Le moteur est donné pour 108a max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

 Alors je retire ce que j'ai dit sur le contro, par contre les accus vont etre à la peine, mets une petite hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas un peu "trop" un 2935....? avec un 2845(2920 chez TP) une coque de 40cm serre

les fesses à chaque coup de gaz....le pilote aussi au passage !

Quand je vois 380mm je pense speeder et un 2845 le transforme en "bombinette" bodybuildée.

Avec un 2845, un contrôleur de 80A suffirait.....et c'est des grammes de gagnés 

:noel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais essayer ton TP 2040 dans ce bateau, non ? Il est déjà puissant ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2040 montrait déjà une petite faiblesse et un gros appétit  sur le master en balsa qui pesait 800gr rtr. Je le sent pas trop de le monter dans cette enclume ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement monté le 2040. Ca donne ca . Content.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper sympa la petite bête :ok:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael,

La puissance est là, non ? Faut vraiment que je passe voir ça ...

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bonsoir Hervé. Tu es comme toujours le bienvenu. La puissance a l'air suffisante effectivement, même pour les 1051gr rtr du bazar. 4 minutes de navigation et un ampère consommé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est bien là coque que tu viens de mouler en carbone que l'on voit à l'action ? !:blink:... Si oui, efficace, robuste, nerveux. .. tu vas t'éclater ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... on vient de faire doublon... c'est bien celle-ci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mignon. ..félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a encore du boulot niveau  finitions. ..:hem: Mais sur l'eau, c'est un très beau jouet, tu peux être fier. Même si le moulage à été fastidieux, tu sais que ça navigue bien et tu peux multiplier les pains maintenant que tu as un moule !;) Mais n'oublies pas que moule en plâtre = tirage limité à 2 ou 3 pièces. .. si pas déjà cassé au démoulage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...