Aller au contenu

MONTAGE 2 HYDRO


franck971

Messages recommandés

salut,

tu as quel poids sur la chaise? , j'ai vu que tu as blindé l'arrière, peut-être trop !

Sur mon H27 qui marche plutôt bien, le poids sur la chaise est de 1400g pour un total de 6900g.

as tu essayé une 27/16 ABC, c'est la recommandation de Blazer marine .

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut,

Quelle est la distance entre la fin des patins et le tableau arrière ?

Quelle est la distance entre la fin des patins et le CG?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Question de plus: as tu essayé de mettre de l'angle a la chaise?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Comment je fais pour mesurer le poids sur la chaise .... en tout cas, au montage j'ai mis tous le poids sur l'avant, même le réservoir est devant le moteur

C'est pas moi qui ait blindé l'arrière de mon hydro, c'est twister (il ya les photos de 2 montages en cours)

Oui j'ai essayé la 2716 et même la 2916 vu que le moteur est préparé et marche plutôt fort

Entre la fin du patin et le TA j'ai 73 cm

Entre la fin du partin et le CG, j'ai 17 cm

le poids total du bateau avec le plein est de 7,3 kg (la coque fait 1,25 m)

J'ai pas essayé de mettre de l'angle sur la chaise car pour moi, c'est un réglage final et pas un réglage "de base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu poses le bateau sur une table, sur l'arrière des patins et tu poses la chaise sur une balance; il faut que la bateau soit horizontal.(il faut enlever le turn fin)

la chaise doit être parallèle à la ligne d'eau ou un peu (très peu) vers le bas.

avec les valeurs que tu donnes, je pense que tu as 2200g sur la chaise : c'est beaucoup trop à mon avis.

il faut plomber l'avant pour revenir à 1500g maxi. dommage pour le poids total mais il vaut mieux un bateau bien centré, c'est comme pour les avions !

sur mon H27, j'ai 300g de plomb à l'avant du fuselage.

A+

Michel

post-37-0-03570500-1420478166_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours franck ,peut tu nous mettre des photos de ta chaises et de ton tube d'etembeau ,ainsi que la cote du centre de ton tube d'etembeau au dessous du plancher cela pourrait peut etre nous donner des infos pour trouver la cause ,combien font de hauteur tes patins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ton aide,

J'ai vérifié au peson, j'ai 950 grammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est pas cohérent avec les dimensions et le poids que tu as donné,

il y a un schmilblick quelque part

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, .... j'ai re-vérifier mon CG avec une méthode un peu plus fiable (mais pas encore exemplaire), je trouve 11 cm derrière les patins ... et je confirme les 950 grammes (vérifié avec la balance et le peson) à l'hélice, arrière du patin posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme ça, c'est bon, un backlash n'a pas de patin arrière pour l'aider à sortir donc il faut être léger sur la chaise.

regardes coté aération du compartiment moteur, sur les photos, ça parait un peu juste : je commence à être à court d'idée.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme ça, c'est bon, un backlash n'a pas de patin arrière pour l'aider à sortir donc il faut être léger sur la chaise.

regardes coté aération du compartiment moteur, sur les photos, ça parait un peu juste : je commence à être à court d'idée.

A+

Michel

Merci à tous, je remarque que mon problème est un peu le même que sur le H .... le moteur ne prends pas de tours ..... et pourtant sur le H il y a un patin, .... Lionel et Michel sont certainement dans le vrai pour ce qui est des aérations, donc avant de cogiter sur autre chose, je vais déjà essayer de tourner sans capot, sur le H c'est impossible (trop de projection) mais avec la coque de l'hydro je pense que ça va passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck

mouais ... rappelle toi ...8 litres d'air a faire passer

c'est ce que j'allais te conseiller ... faire un essai sans capot

...et si çà ne fonctionne pas, il faut nous mettre une paire de photos de ton bateau posé sur une surface plane , photo en vue de coté d'un patin avant, vue de côté de la chaise

ensuite on te posera des questions

sur le carburateur, peux tu nous donner le nombre de tours de chaque pointeau L - H, référence du carbu. est il neuf ? ou a t il déjà servi ?

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Mon carbu est bien réglé, j'ai pas de problème de ce coté là ... je sais faire .... en revanche, malgré qu'il soit réglé plutot sec, je retrouve des traces d'huile sur le manchon d'accouplement du pot, signe que le moteur tourne en mode "starter" a cause du capot

Donc, j'essaye ça en premier et on verra pour le suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck ,as tu fais de nouveaux essais?

De mon coté ,j'ai repris un petit le chantier ,donc j'ai collé le pont a l'araldite 2011, puis j'ai du mettre un sacré paquet de poids pour que la peau soit bien en appui sur les couples .

post-3455-0-47855400-1421007191_thumb.jp

post-3455-0-43685900-1421007355_thumb.jp

post-3455-0-57287300-1421007399_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tout enlever et passé 24 h ça donne ceci ,c'est pas trop mal, maintenant il me reste a poncer le surplus et la colle qui a degueuler

post-3455-0-51028500-1421008058_thumb.jp

post-3455-0-57379600-1421008098_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... cool ça avance, moi, je crois que je vais fermer le mien cette semaine aussi.

Moi, j'avais utilisé des boites de conserve + bouteilles d'eau + pinces .... pour le backlash ....

Tous ton pontage n'est pas encore fini, il te reste la partie centrale arrière mais tu dois déjà te rendre compte de la rigidité générale du bateau qui doit être beaucoup plus importante

Tu as quel poids pour le moment histoire de voir sir les renforts ne plombent pas trop

Le pont du mien, en revanche est en 4 parties, avec 2 bouts de 15 cm de long sur les cotés arrière droit et gauche (déjà collé)

Ce qui est aussi d'actualité, c'est les essais que j'ai pu faire avec le BACKLASH qui fonctionne enfin.

La vitesse est certainement d'un tout petit peu moins de 100 KM/H ...( j'ai pas mis le gps).... mais ça avance déjà très bien et très stable dans un petit clapot et un vent bien soutenu cet am

J'ai du refaire les réglages carbu qui avait bougé !!! (bien vu lionel) , changé l'hélice pour une 3 pales inox7016 préparée gizmo (très belle hélice) et viré le capot et là, l'avion de chasse est enfin parti ......

L'accélération n'est pas super franche, et je pense que des réglages complémentaire moteur seront nécessaire (carbu + accord) en plus des réglages de coques

La coque tire droit sans aucune compensation au gouvernail

Je vais donc :

Ouvrir encore les aération du capot

Tester d'autres manchons pour accorder le pot QD

Réduire un peu la hauteur de la chaise pour glisser sur le dernier redan des patins

Pour le moment ma chaise est à l'horizontal mais je pensais lui donner un peu d l'angle pour qu'elle pousse le cul vers le haut .... c'est une bonne idée ou pas ?

Augmenter la course des servos de direction car ça tourne trop lentement à mon gout

Régler le turn fin car pour le moment il fait plonger la patin droit dans l'eau (incidence négative max)

Attention aux essais sans turn fin .... je confirme .... ça tourne pas

Video la semaine prochaine

Je cherche aussi une plaque de polycarbonate de 1/16 (1,6 mm environ) pour refaire le couvercle de la boite radio .... si vous avez des idées de boutiques, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'attend ma commande de chez blazer, j'ai pris le whiphash en fibre, peut tu me donner la longueur de ton flex pour que je puisse le commander , j'ai hate d'avoir le mien......

Kurt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exellent tout ça ,on va pouvoir échanger nos impressions sur nos whiplash ,puis sur la mise au point.Kurt ,fais des photos de ton whiplash GV et pese ta coque pour que l'on puisse comparer avec nos construction bois .Pour la question de Franck niveau poids ,je suis actuellement a 2,450 kg.

Content pour Franck pour tes nouveaux essais,c'est trés interessant,cela va m'aider a me dépatouiller car je n'ai aucune experience des hydros .Quand tu dis que tu approche les 100 km/h ça me fait flipper et me donne des frissons ,va falloir que je prenne un rail de coke avant de piloter le machin .Enfin pour l'instant j'y suis pas ,n'hesite pas mettre des photos te tes hydros

Bon courage pour le pontage du whiplash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci twister pour tes encouragements.

J'étais persuadé que ton bateau aurait été beaucoup plus lourd !!!!!

Et oui, ce qui est intéressant, c'est effectivement d'être déjà environ à 100 alors que rien n'est au point, et le whiplash est normalement plus rapide que le BACKLASH qui est plus long, plus large et plus lourd .... en contre partie, je pense qu'il est beaucoup plus stable dans le clapot

Mon objectif avec ce type de bateau c'est mini 115 Km/H .... et plus si affinité .... tu vas voir les sensations sont géniale car tu dois être super concentré pour piloter .... et oui, à ces vitesses là au moins tu sens que tu pilotes .....

En tout cas, le comportement dans l'eau est sans surprises contrairement a mon H qui donne l'impression qu'il va exploser tellement il se tords de rire à la moindre vague

Le bateau tourne aussi "correctement" à gauche avec le grand turn fin donc je suis très satisfait

Je vais valider l'évolution des perfs avec le GPS le we prochain + video et photos

Je suis en train de faire faire une tole d'alu de 500mm de long en 3mm d'épais cintrée sur un rayon de 40mm idem tes indications pour réaliser des turn fin

Tiens, en photo un gouvernail speedmaster + turn fin epoxy carbone HS .... pour illustrer mes propos sur la force des impacts d'un choc dans l'eau (5mm d'épais à l'arrière !!!)

Pour KURT : Le 30" soit 76,2 cm de chez gizmo passe tout juste pile poil avec la chaise pour hydro de speedmaster ... je te recommande donc par sécurité, si tu le trouves, de prendre un flex un poil plus long que le 30 pouces car le GV a peut être des cotes un peu différentes

Le tube laiton idéalement avec la chaise speedmaster est le 5/16" sans teflon + prévoir un huileur

Ne pas oublier avec la chaise speedmaster le "Collared 1/4" Strut Bushing"

@+

post-6268-0-61699900-1421110340_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir cela, des que j'ai ma coque je vous tiens au jus, il m'a dit qu'il falait 1 a 2 semaines pour la fabriquer. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, c''est plus un gouvernail, c'est un foil

photo de la plaque d'alu cintrée qui va me servir à fabriquer des turn fin

Encore merci twister pour les cotes ....

post-6268-0-77710300-1421197388_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de les faire en serie et d'avoir 3 ou 4 turn fin ,Franck a trois hydros si j'ai bien suivi ,pour la photo du gouvernail ,je suis impréssioné,il pourait servir de foil pour l'hydroptere .

Maintenant,Franck nous diras si cela fonctionne en alu de 3 mm ,

j'ai bossé un peu sur mon whiplash pas enorme mais j'ai poncé tout le gras du coffrage et de la colle ,refait les rayons du coffrage qui son derriere les patins de droite et de gauche y'apas mal a retoucher par rapport aux doublure qu'il faut coller pour donner de la tenue et de l'épaisseur ,c'est claire que la stucture et devenu trés rigide ;

J'envisage pour la déco de le laisser un maximum couleur bois mais faut il le résiner a l'époxy puis le reponcer au 600 puis mettre un venis poluréthane ou bien de vernir dirrectemnt

Je posterai de tofs de mon tunr fin en titane ,

la suite sera l'ajustage du capot et de cogiter au compartiment de la radio lPuis faire la transmission avec un tube titane de diametre 9.52 exterieuret 0.48 mm d'epaisseur avc un tube téfon ,puis de faire les attaches du réso et de la sourdine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...