josselin 130 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 vivement les premiers essais 1 Link to post Share on other sites
laurent 1,878 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 il y a une heure, cedric34310 a dit : Salut Laurent, J ai pas encore de certitude mais je le saurais bientôt. Il y a plusieurs point positifs à mon sens mais il faut obligatoirement une pignonerie parfaite pour que ce soit viable. 1. Un petit kv a un meilleur rendement 2. Une ct de même poids qu un inrunner a plus de couple donc moins gourmand. 3. Inertie tournante opposé et décalé ce qui permet un équilibre plus homogène. 4. Heu..... Ça change 😅 Et 5. Le défi technique de réaliser l ensemble de tout sa. A la sortie, je devrais obtenir si j'ai juste, un spike qui marche mieux et consomme moins que si j avais fait simple avec un tp2040 de 5300kv. Si j'ai faux, beh tanpi, j aurais finalisé ce que j'ai débuter y a 7 ans. 😉 OK ! Tu m'as convaincu sur plusieurs points 1 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 23, 2020 Author Share Posted November 23, 2020 il y a 13 minutes, laurent a dit : OK ! Tu m'as convaincu sur plusieurs points convaincu dans le bon sens j espère ? Link to post Share on other sites
laurent 1,878 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Oui à partir du moment ou la "pignonerie" est au top ! J'ai juste un doute sur la différence de couple entre Cage tournant et Inrunner Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 23, 2020 Author Share Posted November 23, 2020 @laurentla pignonerie est ce coup ci tip top ! c était pas le cas a mon premier essai y a 7 ans car pas très précis, dans l inconnue, sans cn ..... mais j avais déja eu des résultats positifs. autrement pour la ct vs inrunner , le seul inrunner qui peut être équivalent (a ma connaissance utilisé) a la ct FSD F450B, c est le 1515 viper et encore le viper est un poil plus lourd. tout les autres format / poids sont en diam 20 et 24 ...............donc moins coupleux c est sur. Link to post Share on other sites
Maskali XIII 4,580 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Il y a 13 heures, laurent a dit : Salut, J'aimerais savoir quel est l'intérêt d'une multiplication (ou réduction) sur un moteur électrique Brushless ?Je n'ai pas d'avis, c'est une vrai question Faire un bruit de crécelle sur l'eau ! Ah... Et bien tartiner tout l'intérieur de déchets d'huiles 1 Link to post Share on other sites
Maskali XIII 4,580 Posted November 24, 2020 Share Posted November 24, 2020 Mais aussi moudre du café quand tu es en panne de capsule... J'en ai encore plein ! 1 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 28, 2020 Author Share Posted November 28, 2020 Salut, Petite mise à l eau ce matin entre 2 averses. Ce coup ci zéro surprise sur les pignons. C est même à ce demandé si il y en a une fois dejauger ! La suite cet après-midi si le temps le permet. 2 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 28, 2020 Author Share Posted November 28, 2020 Pas de nav cet après-midi mais petite amélioration avec l apport de sponson gauche et droite pour faire des virages un minimum correctement. 1 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 Salut, Un petit pack cet après midi Les virages sont mieux avec les sponson ! je peux encore améliorer mais pour un spike c'est déjà très sympa à droite comme à gauche. J ai navigué après décorticage du graph 6min au rythme de la vidéo en réalisant presque 3km ce qui donne une moyenne de 29km/h et une vmax de 48kmh Peu mieux faire aussi car cette hélice cavite trop souvent (30 alu tfl réduite à 26) Une octura x427 serait pas mal 🤔 Prochain run avec une tenshock 28 Link to post Share on other sites
rogldr 749 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Le 28/11/2020 à 13:10, cedric34310 a dit : Salut Cédric, que se passe t'il si ton petit pignon se desserre, tu perds ta transmission+hélice, ou tu as prévu quelque chose que l'on ne voit pas ? Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 il y a 8 minutes, rogldr a dit : Salut Cédric, que se passe t'il si ton petit pignon se desserre, tu perds ta transmission+hélice, ou tu as prévu quelque chose que l'on ne voit pas ? Et beh oui tout se barre Je n'ai rien prévu à cet effet 😓 Link to post Share on other sites
rogldr 749 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 un choix ou un oubli ? Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 J y ai pas vraiment pensé. Tout comme la flottaison en cas de pépin. Link to post Share on other sites
scyllias91 136 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Joli ,vraiement cool de partager tes essais .Mon Spike est partie en peinture chez un pote . J'espère partager bientôt mes essais. Si j'ai bien vu tu n'as pas de caisson? 1 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 J'ai vu ton sujet oui 👍 Non pas de caisson sur cette coque ni les 3 derniers spike que j'ai eu. Le spike est une coque trop étroite pour avoir un caisson et une bonne répartition des masses. Puis c'est une coque agréable au pilotage jusqu'à 50/55 Au delà ça devient mega tendu et il vaut mieux passer sur autre chose. 2 Link to post Share on other sites
Maskali XIII 4,580 Posted December 4, 2020 Share Posted December 4, 2020 Le 29/11/2020 à 17:59, cedric34310 a dit : Salut, Un petit pack cet après midi Les virages sont mieux avec les sponson ! je peux encore améliorer mais pour un spike c'est déjà très sympa à droite comme à gauche. J ai navigué après décorticage du graph 6min au rythme de la vidéo en réalisant presque 3km ce qui donne une moyenne de 29km/h et une vmax de 48kmh Peu mieux faire aussi car cette hélice cavite trop souvent (30 alu tfl réduite à 26) Une octura x427 serait pas mal 🤔 Prochain run avec une tenshock 28 Je suis certain qu'il y a un petit canard au fond en train de dire... "voilà maman !!!... C'est ce que je veux faire quand je serais grand ! “... 2 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted December 23, 2020 Author Share Posted December 23, 2020 Salut, Bon tout n'est pas négatif ce jour ! Une paire de pack de vider cet après midi avec une ts28 Ça dejauge nickel comparé à la précédente et la vitesse est au rdv aussi. Malheureusement je n ai plus de photomate pour comparé. Les pignons sont toujours nickel ! 1 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted March 23 Author Share Posted March 23 salut, quelques news de la bestiole avec un petit run samedi. les conditions étaient mitigées avec une partie du plan d eau un peu agité pour du mini et l autre partie un peu plus calme. j ai finalement passer les 10 min d autonomie avec un 2s 2200mah avec une vitesse respectable et des virages vraiment sympa (ce que je n avais jamais réellement réussi a obtenir avec un spike) les copains @jc3met @davy33bxn ont pas voulu sortir leur mini en même temps.......pourquoi @sundermana peut être de jolies photos ? sinon r.a.s sur la pignonerie qui a maintenant quelques packs dans le cornet !! donc avec une méga précision et des pignons en adéquat avec le couple nécessaire ........ça le fait. 2 Link to post Share on other sites
jc3m 539 Posted March 23 Share Posted March 23 Il y a 3 heures, cedric34310 a dit : les copains @jc3met @davy33bxn ont pas voulu sortir leur mini en même temps.......pourquoi @sunderman Pourquoi ? Tu pose la question, mais...., On voulait pas te rendre ridicule sur le plan d'eau, c'est tout Sinon, oui, il va bien ce petit boat, surtout que l'on n'avait pas une météo favorable 2 Link to post Share on other sites
cedric34310 1,435 Posted March 23 Author Share Posted March 23 merci mon poulet je comprend les 10 min passé ..................il vole !!!! c est un fly spike rc Link to post Share on other sites
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