cedric34310 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 salut jc , c est sur que 4 ça commence a faire !!! me manque plus qu un petit plotter pour me faire mes pochoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu60 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 ok moi j"'ai sa : J ai le meme avec l aérographe métal et peintures neuves en tubes que je n utilise pas si quelqu un est intéressé, MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2015 tirage de bourre ce week a Istres avec grand-pa.... sont cool les Marseillais !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité EVANNO Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir à tous, J'ai une question, j'aurais voulu savoir qu'elle est la distance entre le TA et la face avant du moteur , sachant que mon moteur est un Léopard 2445 . 4900kv, bien sur sur le SIDEON. Pour le CdG je jouerai sur le placement de la batterie pour le réglage. Je viens de recevoir le bateau et s'est la première fois que je monte se type de propulsion, autrement je trouve clair les explications de Cédric34310. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2015 salut c est aussi un 2445 leo en 4900kv ................mais j ai pas la distance en tête et une distance ne veut rien dire , il faut placé les masses judicieusement en rapport de toutes la config pour obtenir le même cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2015 salut un ami de l association m a demander de lui monter un sideon donc je poste quelques photos ici avec 3 ou 4 améliorations en rapport du mien qui va déja plutôt pas mal. ça commence avec la préparation du tablier pour recevoir le stinger je reperce ensuite le stinger a 6.5mm sur environ 5mm de profondeur pour pouvoir faire rentrer le tube laiton ça permet d avoir une trans le plus rectiligne possible et facilite le montage ainsi que son étanchéité je précise que le tube laiton faisant 6mm , ça laisse une marge pour pouvoir mettre de l angle positif ou négatif si besoin . viens ensuite le gouv sur lequel je reprend sa base en le rectifiant pour pouvoir lui mettre de l angle a droite de façon a ce qu il y est l espace nécessaire entre la lame et l hélice la tringlerie passera ce coup ci dans l angle droit du tablier pour être plus directe le bras de pivot a gauche est aussi supprimer ... montage du moteur qui sera un inrunner hk 2445 4700kv sur un support moteur miniméca nouvelle version la suite demain .................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 salut suite et fin du montage petite modif sur l implantation du servo de direction en rapport du mien pour avoir les masses plus au centre et éviter l ajout de 10gr pour rendre le caisson plus rapide dans son travail puis le coupe circuit qui sera installer a gauche ce coup ci (toujours pour favorisé la vitesse de retournement ), et les bricoles restantes les essais sont ok , me reste plus que la mise a l eau accompagné de son proprio qui sera maintenant des nôtres pendant nos petites courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Salut, Rapide, propre et bien foutu . Pourvu que le pilote soit mauvais ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL77 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 salut pour le coupe circuit qui passe dans le caisson , tu fait l etancheite avec l epoxie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 beh pour le pilotage , si le fils tiens de son père , j ai envie de te dire que ..................... tu m as comprit et va falloir profiter le temps qu il se la mette en main !!!! j ai aussi entendu dire qu un autre aller voir le jour bon sur la demande de son proprio , la mise a l eau a était faite en fin d aprem les quelques améliorations sont bien pratiquent mais les 10gr de plombs sont encore nécessaire pour que le caisson soit plus rapide le passage a la balance m a fait comprendre pourquoi et celui de JDR fait 60gr de moins rtr que le mien. poids gagné sur le refroidissement et un moteur un peu plus leger mais le refroidissement sera finalement nécessaire car le moteur hk montre une petite faiblesse en rapport du léo ceux qui engendre une conso un peu plus importante et donc une chauffe moteur qui va avec ....... une vidéo a venir ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 salut pour le coupe circuit qui passe dans le caisson , tu fait l etancheite avec l epoxie ? salut oui , collage par l intérieur du caisson avec de l époxy 4min de chez hk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WOLVERINE34 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Salut, Rapide et stable . La routine quoi ... C'est vraiment trop injuste . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artisanal Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Salut, et oui bientôt, avec celui de Beber nous serons 5 sidéonniens à ORO !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Je finirrai peu étre par m'en monter un pour seconder mon Nisse en lieu et place du mini evoy Le pb c'est que je commence a avoir une jolie collection je suis incapable de me séparer de mes bébés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 on fera une sideon cup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 bien à ton avis, la conso max se situe plutôt vers 28A où vers 35A ? (les deux valeur données par HK ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 on fera une sideon cup Peut etre une nisse cup aussi à ce que j'ai compris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 5 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2015 bien à ton avis, la conso max se situe plutôt vers 28A où vers 35A ? (les deux valeur données par HK ) salut diot j ai pas fait de mesure mais je pense que les specs sont juste (28a max annoncé en 3s) ce qui te donne environ 210 watts en 2s et c est un poil juste en rapport du poids rtr de la coque. le refroidissement devrait arrangé le souci mais c est encore du poids en plus et le rendement moteur sera moindre ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diot Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BooyakaXII Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Je remonte un peu le post, est ce que vous pensez qu'avec la meme config que Cedric un Turnigy 2435 4900kv de HK convient ou sera t'il trop juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 salut les sideonniens mon fils ayant participé a sa première course avec mon sideon et faisant un résultat plus que correct , je lui cède donc ma coque pour qu il puisse être présent sur le circuit a mes coté ........ cependant il m en fallait une nouvelle et par la même occaz testé de nouvelles choses !! petite commande chez miniméca et voilà que je commence le montage avec une nouvelle implantation , une nouvelle trans et la fabrication de tout le hard ware place aux photos : la trans est rigide a l aide d une cap 1.5mm montée sur roulements inox 1.5x4x2 dans une tube alu 5mm une prise presu fera office de support d hélice m4 elle est aussi plus basse de 2mm en rapport de l ancien montage pour travailler avec une tenshock 28 le moteur choisi est un sss 2445 5200kv toujours un contro plush 40a non refroidit qui est méga fiable !!! le support de gouv est en carbone 1.5mm prolongé dans la coque pour faire aussi office de support servo accu compact 2s 2200 25c le gain de poids est considérable et j ai hâte de faire la mise a l eau pour voir le résultat bon il manque encore le gouv et le refroidissement poids sans accu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Enfin Le tube risque d'etre fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 Enfin Le tube risque d'etre fragile salut Jérôme je me dit la même chose pour le tube , on verra bien par contre , tout reste au même diam. que le fut de la tenshock ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 salut, pourquoi avoir mis l'hélice si loin moi a ta place le tube alu je l'aurais remplacé par un tube laiton @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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