Aller au contenu

Recherche nom de cette coque


Invité delta f1

Messages recommandés

Invité delta f1

Peut être quelqu'un pour me donner le nom de cette coque j'ai retrouvé cette photo dans les archives de mon père et je trouve ce bateau sympa

post-659-0-96517300-1425589723_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J' ai une petite idée , mais avant de me jeter à l' eau ! :blink: je voudrais savoir si cette coque est un catamaran ; car j' ai des plans qui y ressemble étrangement ! , la propulsion peut se faire avec un moteur thermique 7.5 CC...

Les plans que j' ai sont pour une construction bois ! , si c' est lui :ange: ce serait donc : le Catamaran de vitesse Pen - Hir... provenance : Au Pouchounet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le PAPY JACQUES va fouiller dans ses réserves ( mais ou ......) et dans ses souvenirs je possède une coque semblable catamaran début des années 1970 pour un 10cc je pense que cette coque ma été donnée par ami JACQUES BONNET cette coque est je pense d origine italienne remise a JACQUES lors de la venue en FRANCE d équipes italiennes pour les premières courses de F.S.R organisées sur le plan d eau de CHOISY LE ROI par mon club de l époque L ARC EN CIE je pense que je possède plus le moule ( mais quarante cinq ans plus tard certain souvenir émoussent quelque peu .........votre indulgence si je me plante ....) Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonjour,

Cette coque, d'origine italienne, a été achetée par Jacques Bonnet aux C.M ( après Ostende, peut être en 1973, je ne me rappelle plus où) . Elle était de couleur jaune. Elle a traîné plus d'un an au local du club de Bagnolet et était prévue pour un 10 cm3.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bateau surtout ca sort de l ordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est un cata avec hélice immergée...........à l'époque

Cà me rappelle que l'ami Dammelet faisait du FSR avec un cata !!

F Louvet avait acheté un modèle idem à J Bonnet fin années 70?

peint en vert comme ses bateaux

Jacques B devait la détenir de G Merlotti ....???? si je me souviens bien Ou moulée par Papy Jacques Poisson .... Il le dira

Il me semble qu'il y avait un 10 dedans

On l'a testé à Beauvais ....envol au bout de 50M la coque était un peu petite pour le moteur qui devait être un Picco ou OPS

je ne sais pas bien ce qu'elle est devenue il l'a revendue???

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Jacques B. l'avait effectivement achetée à G. Merlotti. Je pourrais en dire beaucoup plus sur cet achat, mais c'est personnel au club de Bagnolet (Si vous avez des nouvelles de Jean-Noël ?, cela me ferait plaisir de le revoir et il pourrait donner beaucoup d'explications.)

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci a tous pour ces informations exactes qui me rafraississent la mémoire concernant l historique de cette coque mon ami ALAIN LE MARECHAL qui dîne a la maison ce soir me confirme que la coque de ce catamaran se trouve dans une dépendance lui appartenant ou il a la gentillesse de stocker de nombreuses coques ou moules m appartenant Cette coque n a jamais été montée depuis cette époque par contre je ne pense pas posséder le moule de ce catamaran Amicalement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai partagé une invitation chez IGNACIO PEREZ ce jour qui avait réuni a son domicile un groupe de vétérans du modélisme F.S.R l ami JEAN PAUL TISSERANT c est remémoré le nom de ce catamaran coque MISTRAL et il me confirme l origine du bateau Amicalement Jacques pOISSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité delta f1

Merci pour ces renseignements si quelqu'un a d'autres photos de cette coque on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai partagé une invitation chez IGNACIO PEREZ ce jour qui avait réuni a son domicile un groupe de vétérans du modélisme F.S.R l ami JEAN PAUL TISSERANT c est remémoré le nom de ce catamaran coque MISTRAL et il me confirme l origine du bateau Amicalement Jacques pOISSON

Bonsoir

Au sujet de mon invitation concernant les veterans du FSRV voici une photo de famille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai partagé une invitation chez IGNACIO PEREZ ce jour qui avait réuni a son domicile un groupe de vétérans du modélisme F.S.R l ami JEAN PAUL TISSERANT c est remémoré le nom de ce catamaran coque MISTRAL et il me confirme l origine du bateau Amicalement Jacques pOISSON

....Oups j'ai oublié la photo

La voici:

famille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un oubli......

Les nons de veterans presents

Serge Défié

Jacques Desprez

Patick Bouillere

J.P. Tisserant

Serge Ledieu

Marc Dérore

Jacques Poisson

Cordialement

Ignacio Perez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les anciens,

Remis dans l'ordre de gauche à droite sur la photo, si j'ai bonne mémoire ça doit donner ça:

Jacques Desprez, Serge Défié, Patrick Bouillere, J.P. Tisserant, Jacques Poisson, Marc Dérore, Serge Ledieu.

J'ai bataillé avec Jacques et les 2 Serge en 3.5cc il y a 30 ans, pour Jacques je crois que je ne l'ai pas revu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Malheureusement il manque des gens qui, sur cette photo, ont eu la coque les premiers entre leur leurs mains. Mais cela fait partie du "folklore bluffeur". Que de mensonges ....... embellis..... Tenez, cela viens de me donner envie de détruire le moule de cette coque; Dans une demi-heure ce sera fait.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire les œuvres d'art créées par les ancêtres, c'est la mode en ce moment, faudrait pas que ça devienne une habitude! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ RAT D'O

un ANCIEN par l'age mais qui n'as pas toutes vos connaissances et votre pratique du modélisme (j'ai commencé trop tard) demande aux MODERATEURS de bien vouloir avant que cela ne dégénère de prendre les dispositions nécessaires

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat d'o

Bonsoir,

Oui, il faut virer Ange :ok: . Rassure toi, c'est à prendre au n² degré. Ce qui est chiant est qu'il y a des gens qui ne connaissent rien au sujet mais qui l'a ramène systématiquement pour se faire mousser (j'ai un ami, j'ai le moule, quand j'étais.....) mais qu'a t' il créer, dessiné, que des copies.......

C'est mon dernier post sur ce sujet. Je pensais que l'on parlait d'une coque. Excuse moi Don.

Amitiés modélistes

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au départ le post de mon cousin "Delta F1" était juste une question de passionné,d'amoureux de la discipline et de son histoire ayant baigné dans le FSR depuis son plus jeune âge.

Nous avions retrouvé une photo jaunie dans les archives de son père et cherchions à savoir qui était le propriétaire de ce bateau et quel était le modèle de la coque, rien de plus.

Ce message ne s'adresse à personne en particulier car n'ayant pas connaissance de toute l'histoire du FSR je ne peux juger.

Mais Il y a visiblement des comptes qui ne seront jamais réglés entre quelques uns de nos anciens notamment sur le qui a fait quoi "qui de la poule ou de l'oeuf...",qui a profité des autres et qui a volé l'idée ou le matériel de qui,ceci étant en partie dû au fait que certains ne sont plus parmis nous pour se défendre.

Ceux qui ont vraiment bossé le savent(aient)et on ne pourra jamais le leur retirer,qu'ils soient reconnus ou pas(il y a souvent un palmarès pour en attester).

Il est vrai que comme dans toutes les disciplines, il peut y avoir des tricheurs et des usurpateurs...

Le proverbe dit "ce sont souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins"...Est ce aussi vrai dans notre domaine ?

N'oublions pas que même si c'est une passion parfois coûteuse à titre personnel,cela reste du domaine du loisir pour une forte majorité des pratiquants (même champion du monde on ne gagne pas sa vie avec...)

Toutes ces vieilles querelles ne sont sans doute pas la meilleure des publicités pour attirer de nouveaux adeptes....Ce n'est que mon humble avis.

Cordialement,

Yannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CLAUDE détruire le moule de cette coque de catamaran me semble en une solution pleine de bon sens et totalement justifié si cela apaise ton courroux concernant ce poste chacun est libre de de son comportement a l égard d objet en sa possession personne n est en droit porter un jugement concernant ton action de destruction Je ne possède pas le moule de la coque du catamaran MISTRAL en confrontant nos souvenirs de vieux pas très frais chez l ami DON PEREZ il s avers que cette coque supportait difficilement une puissance supérieure a un 10cc MARC DERORE nous a indiqué que MICHEL DAMELET a participé a des courses de F.S.R . avec une coque MISTRAL rose ( couleur apaisante dans ce monde de violence ) MARC DERORE recherche une de MICHEL DAMELET présentent cette coque Cordialement Jacques Poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JACQUES

laisse tomber , le RAT D'O on sait qui , se régale de créer des polémiques depuis des années avant sur les plans d'eau et maintenant sur le forum

s'il à vraiment détruit le moule (ce dont je doute) qu'il nous poste des photos comme preuve de sa destruction !!!!!!!!

Jacques vivons notre passion avec des jeunes qui nous supportent ce qui sans nostalgies nous maintien en forme (+/-)

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vautour27

bonjour

personnellement je garde que de très bons souvenirs de cette époque

avec pour mémoire des gens comme Crestani, bordier ,paillart, Anton Bonnet......

et aussi nos amis Viazzo,Bret,poisson,Dubernard,Milani.....

que de souvenirs

cordialement jc Aubry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PAPY ANGE tout comme moi tu te régales à aider des jeunes modélistes a pratiquer ce loisir je garde un excellent souvenir des 24heure de viry chatillon de ROMAIN CAILLOU son frangin et de ses amis que j avais sponsorisé en prenant a ma charge la fourniture d une coque de MISTERY BOAT et l ensemble radio et moteur l année suivante ROMAIN a participé au 24 h une nouvelle fois avec ce bateau mais en se débrouillant seul pour les démarche d inscription et les frais de fonctionnement durant la réunion l équipe était arrivé sixième pas mal pour des adolescent puis j ai expédié cette coque a l ami KEVIN ( dixit ESPADON ) qui avec deux autre jeunes modélistes a participé au 24 heures de viry chatillon

Alors PAPY ANGE ne fustige pas RAT D O chacun a le droit de trouver son plaisir comme bon lui semble si la destruction du moule lui procure une satisfaction cela demeure son choix que l on se doit de respecter

PAPY ANGE un artiste mondialement reconnu CESAR vendait une fortune des destructions de voiture comprimé par une presse hydraulique une compression de solex et de pieces de mobylette est exposé au musé de Grenoble (je ne suis pas grand amateur de cette forme d art moderne )

SI cette coque de MISTRAL posait probléme avec un 15cc MICHEL DAMELET me confirme que sa compagne de l époque RENÉE LIÉNARD participait aux courses F.S.R. 15CC avec comme motorisation un 10cc de marque WEBRA ( ce qui peut être expliquer le clin d œil de la couleur rose que m évoquait MARC DERORE lors de notre réunion de vieux chez DON PEREZ ) Aller PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jacques Il a même fait un ou 2 TF à Beauvais avec son cata et çà en a étonné + d'un

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...