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micro p1 avec sur-multiplication


cedric34310

Messages recommandés

salut

cette coque me faisait de l œil depuis un sacré moment et elle se retrouve enfin sur mon établi !!!

j ai donc décider de refaire l expérience sur-multiplication de rpm a l aide d une pignonnerie dp48

​l implantation sera complètement différente en rapport de la première expérience sur le spike , ce sera bien plus leger avec un seul arbre de transmission , des pignons plus gros et un rapport de 1/1.43 contre 1/1.75

le but est d aller vite sans avoir un moteur avec un kv de folie en 2s

le système est méga simplifier pour facilité l entretien et un éventuel changement de rapport ..........

quelques photos de l avancement :

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salut

si ca t'interesse j'ai ca

Axe 3,17

48dp

30 Dents

C'est du plastique avec le milieu en alu.

Maxime

post-5-0-99005800-1430674915_thumb.jpg

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merci max mais je me suis mal exprimé sur les pignons !!

c est le premier montage qui était en 48dp et celui là en 64 car j avais plus de choix ......

le moteur est un 2445 4700kv turnigy

la trans est faite par mes soins en "semi-rigide" , je n est rien trouver d intéressant en trans rigide avec de la pièce détachés :hem:

je vient de faire un petite pesée et ça devrait finir a environ 570gr avec un accu compact 2s 2200 25c

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Invité mouche

salut

arffffff il replonge encore une fois,il prépare encore un truc de malade qui va marché du tonnerre :fleur:

encore un post a suivre................

@+

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pas de souci!

tu as 4700 de kv et tu vas surmultiplier?

Maxime

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pas de souci!

tu as 4700 de kv et tu vas surmultiplier?

Maxime

c est bien ça oui pour finir a 6700kv

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tu chômes pas dis donc, coque récupérée vendredi et déjà bien avancéé

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salut

arffffff il replonge encore une fois,il prépare encore un truc de malade qui va marché du tonnerre :fleur:

encore un post a suivre................

@+

j aimerais bien mais bon c est pas gagner !!!

c est surtout que je vais pouvoir faire pas mal de contrôle

l avantage de cette implantation , c est que je peut aussi bien faire le contraire et travaillé sur des hélices plus grosse ......

tu chômes pas dis donc, coque récupérée vendredi et déjà bien avancéé

salut jc

c était déja dans ma tête :D

faut juste mettre en oeuvre ............

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pas de souci!

tu as 4700 de kv et tu vas surmultiplier?

Maxime

ayant deja testé ce moulin, l'idée me plait bien.

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il est pas encore fini?

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il est pas encore fini?

et non !!!

j ai un poil avancé mais le stock est épuisé :pleur:

va falloir attendre les livraison maintenant ...

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post-5956-0-61391300-1430693655_thumb.jp

me manque plus que les pignons , le gouvernail , le refroidissement et ça verra peut être l eau a Sérignan :ange:

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Salut

Tu as la possibilité/place de rajouter une cage de refroissement au moteur?

Sinon tu peux rajouter un micro couplue ou une protection entres les pignions et le lipo ?

Maxime

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salut Maxime

oui j ai la place pour la bague de refroidissement (c est commandé) et je pense pas avoir la place de mettre une protection entre accu/pignon sauf si je doit avancé le cg et dans se cas .........

il y a aussi la place si nécessaire de mettre un second servo pour une double gouverne :ange:

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Salut Cédric, beau projet !! :ok:

Je voulais savoir si le p1 micro tu l'avais reçu avec le carbone-kevlar ou c'est toi qui l'a renforcé ??

Le support lipo en carbone, il fait combien en épaisseur ??

A+

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Salut Cédric, beau projet !! :ok:

Je voulais savoir si le p1 micro tu l'avais reçu avec le carbone-kevlar ou c'est toi qui l'a renforcé ??

Le support lipo en carbone, il fait combien en épaisseur ??

A+

salut

c est moi qui l est renforcé et le support accu est en 1.5mm

tout le reste est en 2mm ..............

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ok sa marche merci beaucoup ;)

c'est vraiment nécessaire de la renforcer ??

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la coque est de très bonne fabrication et le plan de joint est bien situé donc pas vraiment la peine selon l objectif vitesse mais ça apporte un jolie coté esthétique et ça coûte pas grand chose .

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ok sa marche merci, je me disais bien que la coque était solide

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salut

je vient de remarqué que j avais fait une grosse erreur de calcul d entraxe avec les pignons en 64dp :hem:

mon erreur se situe sur le diam. qui est plus petit que prévu , le moteur va se retrouver trop proche de la trans et ne pourra pas être refroidit.

il me faudrait prendre des pignons plus grand ou bien passé sur des 48dp (ce qui risque d être le cas finalement)

bon allez je commande :ange:

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Puré mais tu est vraiment un gros malade moi je commence a peine à penser a mon prochain bateau qui verra surement pas le jour avantr cet hivers...

Bon je suis curieux de voir ce bateaux sur réducteur je te donne rdv le week-end prochain :)

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et rajouter un pignon intermédiaire pour écarter le moteur de la trans ?

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Au fait le P1 tu avais pas essayé JC sans parvenir à obtenir ce que tu voulais en virage?

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je me suis pas trop pris le choux dessus non plus

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en effet il y a la solution d un intermédiaire mais pas facile a faire ........ et a régler ......

j ai trouver bonheur chez wartelle shop sur des 48dp et chez asian pour d autres 64dp comme ça j aurais de quoi faire ;)

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