cedric34310 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 salut cette coque me faisait de l œil depuis un sacré moment et elle se retrouve enfin sur mon établi !!! j ai donc décider de refaire l expérience sur-multiplication de rpm a l aide d une pignonnerie dp48 l implantation sera complètement différente en rapport de la première expérience sur le spike , ce sera bien plus leger avec un seul arbre de transmission , des pignons plus gros et un rapport de 1/1.43 contre 1/1.75 le but est d aller vite sans avoir un moteur avec un kv de folie en 2s le système est méga simplifier pour facilité l entretien et un éventuel changement de rapport .......... quelques photos de l avancement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 salut si ca t'interesse j'ai ca Axe 3,17 48dp 30 Dents C'est du plastique avec le milieu en alu. Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 merci max mais je me suis mal exprimé sur les pignons !! c est le premier montage qui était en 48dp et celui là en 64 car j avais plus de choix ...... le moteur est un 2445 4700kv turnigy la trans est faite par mes soins en "semi-rigide" , je n est rien trouver d intéressant en trans rigide avec de la pièce détachés je vient de faire un petite pesée et ça devrait finir a environ 570gr avec un accu compact 2s 2200 25c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mouche Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 salut arffffff il replonge encore une fois,il prépare encore un truc de malade qui va marché du tonnerre encore un post a suivre................ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 pas de souci! tu as 4700 de kv et tu vas surmultiplier? Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 pas de souci! tu as 4700 de kv et tu vas surmultiplier? Maxime c est bien ça oui pour finir a 6700kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 tu chômes pas dis donc, coque récupérée vendredi et déjà bien avancéé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 salut arffffff il replonge encore une fois,il prépare encore un truc de malade qui va marché du tonnerre encore un post a suivre................ @+ j aimerais bien mais bon c est pas gagner !!! c est surtout que je vais pouvoir faire pas mal de contrôle l avantage de cette implantation , c est que je peut aussi bien faire le contraire et travaillé sur des hélices plus grosse ...... tu chômes pas dis donc, coque récupérée vendredi et déjà bien avancéé salut jc c était déja dans ma tête faut juste mettre en oeuvre ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 pas de souci! tu as 4700 de kv et tu vas surmultiplier? Maxime ayant deja testé ce moulin, l'idée me plait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 il est pas encore fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 il est pas encore fini? et non !!! j ai un poil avancé mais le stock est épuisé va falloir attendre les livraison maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 me manque plus que les pignons , le gouvernail , le refroidissement et ça verra peut être l eau a Sérignan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Salut Tu as la possibilité/place de rajouter une cage de refroissement au moteur? Sinon tu peux rajouter un micro couplue ou une protection entres les pignions et le lipo ? Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 salut Maxime oui j ai la place pour la bague de refroidissement (c est commandé) et je pense pas avoir la place de mettre une protection entre accu/pignon sauf si je doit avancé le cg et dans se cas ......... il y a aussi la place si nécessaire de mettre un second servo pour une double gouverne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Salut Cédric, beau projet !! Je voulais savoir si le p1 micro tu l'avais reçu avec le carbone-kevlar ou c'est toi qui l'a renforcé ?? Le support lipo en carbone, il fait combien en épaisseur ?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 Salut Cédric, beau projet !! Je voulais savoir si le p1 micro tu l'avais reçu avec le carbone-kevlar ou c'est toi qui l'a renforcé ?? Le support lipo en carbone, il fait combien en épaisseur ?? A+ salut c est moi qui l est renforcé et le support accu est en 1.5mm tout le reste est en 2mm .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 ok sa marche merci beaucoup c'est vraiment nécessaire de la renforcer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 la coque est de très bonne fabrication et le plan de joint est bien situé donc pas vraiment la peine selon l objectif vitesse mais ça apporte un jolie coté esthétique et ça coûte pas grand chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 ok sa marche merci, je me disais bien que la coque était solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 salut je vient de remarqué que j avais fait une grosse erreur de calcul d entraxe avec les pignons en 64dp mon erreur se situe sur le diam. qui est plus petit que prévu , le moteur va se retrouver trop proche de la trans et ne pourra pas être refroidit. il me faudrait prendre des pignons plus grand ou bien passé sur des 48dp (ce qui risque d être le cas finalement) bon allez je commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Puré mais tu est vraiment un gros malade moi je commence a peine à penser a mon prochain bateau qui verra surement pas le jour avantr cet hivers... Bon je suis curieux de voir ce bateaux sur réducteur je te donne rdv le week-end prochain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 et rajouter un pignon intermédiaire pour écarter le moteur de la trans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Au fait le P1 tu avais pas essayé JC sans parvenir à obtenir ce que tu voulais en virage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 je me suis pas trop pris le choux dessus non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2015 en effet il y a la solution d un intermédiaire mais pas facile a faire ........ et a régler ...... j ai trouver bonheur chez wartelle shop sur des 48dp et chez asian pour d autres 64dp comme ça j aurais de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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