Aller au contenu

MONTAGE DE SPIKE


Invité MARIUS

Messages recommandés

Invité MARIUS

Bonjour je vais bientôt recevoir mon SPIKE . Je dois maintenant choisir la configue de preference chez MINIMECA

Avec vou des conseils sur taille de potence , turn fins ......

et cotes de percage du tableau arriere

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • cedric34310

    15

  • thomas

    3

  • Maskali XIII

    3

  • AL77

    2

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité MARIUS

Comme cela ne semble intéresser personne . Merci au modo de bien vouloir fermer. Je vais me debrouiller seul

Decu tout de meme je pensais qu'un forum etait un lieu d echange .

Je vais me rapprocher de constructeur de thermique qui semblent plus dans l echange

Encore une fois merci de de fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Desoler de ne pas répondre a ta demande , faut être patient defois , as tu regarder le poste de cedric 34310 sur ces montage ?http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=36832

MINIMECA a tous ce qu il faut pour monter le spick , le gouvernail tu prend le long avec prise d eau et pour le stinger tu prend celui de 40 mm de long avec une helice K29 et 31 ,

et en moteur tu as prevue quoi ?

Tu veut le faire tourner en 2s ou 3s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela ne semble intéresser personne . Merci au modo de bien vouloir fermer. Je vais me debrouiller seul

Decu tout de meme je pensais qu'un forum etait un lieu d echange .

Je vais me rapprocher de constructeur de thermique qui semblent plus dans l echange

Encore une fois merci de de fermer

Je pense que si personne n'a répondu, c'est parce que avec la fonction recherche de forum, tu as tout ce qu'il faut pour le monter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aller, un petit effort pour ce "petit jeune" qui débute ... :fleur: ... il demande juste des côtes d'implantation et plusieurs avis (il n'a jamais fait de bateau électrique)

c'est vrai que parfois on répète la même chose ... m'enfin, sur une tof, c'est vite fait de mettre une paire de côtes ...Merci pour lui ;)

moi aussi, on me pose toujours les mêmes questions ...et bin, je réponds ou je propose à la personne de me joindre par tél..... çà fait 30 ans que je répète les mêmes choses :bleh:

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : la trans est décalé de 2mm sur la droite et se situe a 7mm de hauteur

: un gouv décalé en rapport de l axe de la trans de 24mm laissant de la place sur le coté droit pour recevoir un turn fine

- le moteur tu veut mettre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola mon Ami :fleur: Faut pas s'enflammer ;) C'est pas que les gens sont moins sympa en élec qu'en thermique :ange:

Faut juste comprendre qu'il y a une grosse manif à Priziac... Et comme un spot dans la nuit... ça attire tous les "Loustiques"

Un peu de patience ils ont bientôt finis de faire mumuse dans l'eau :bleh::P:P:P

Et conseils tu auras :war::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suite a ta demande en mp et autres , je voit que tu as quand meme choisi cette coque et je suis d accord avec les propo de Lionel donc ......................

sache avant tout que pour ton objectif course se sera vraiment pas facile d aller d aller chercher les hommes de tête mais tu pourra tout de même te faire plaisir

les conditions de navigation ont une grosse influence sur cette coque et il faudra te faire un petit mémo avec les bon réglages pour chaque conditions .........

un des derniers montages que j ai pu faire qui est pas mal en photos :

post-5956-0-39397400-1417626074_thumb.jp

post-5956-0-30973200-1417626099_thumb.jp

post-5956-0-66583400-1417626122_thumb.jp

post-5956-0-80967400-1432407301_thumb.jp

​tu peut aussi ajouter un petit flap a droite (vu de derrière) qui va t aider énormément dans le clapot

la trans est décalé de 2mm a droite pour pouvoir mettre de l angle a gauche et avoir le fut de l hélice dans l axe du V

le cg doit être a 14 cm du tablier

un accu 2s 2200 25c compact pour etre aux normes naviga

un léopard 2445 4900kv avec bague de refroidissement monter au plus bas dans la coque

les support moteur miniméca sont bien mais il te faudra le modifier pour descendre la hauteur d environ 5 a 6mm

un esc plush 40a (pas besoin de refroidir) (situé entre le caisson et le moteur)

une trans flex en 3.2 pour fiabilisé (si ça provient de chez miniméca) autrement le 2.5mm ne tient pas la route.

une pince plutot qu un manchon pour facilité le démontage et entretenir ta trans sans abimé ton flex

le poids idéal de cette coque rtr est a 570gr selon mes test (tu va finir a environ 530gr selon le poids de la coque nue donc les 40gr restant , il faudra utilisé des plombs que tu implante a différents endroit selon le comportement)

voilà tu as déja de quoi t occupé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un conseil... même si le Spike est déjà passé et repassé! Commence ton montage, fais quelques photos...présentes les choses en place et essayes d'avancer, tu verras les conseils et astuces arrivent toutes seules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... t'as de la chance que le spot soit loin Cédric... il a pas vu la lumière ;)

Écoutes ses bons conseils, et tu auras une machine de guerre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... t'as de la chance que le spot soit loin Cédric... il a pas vu la lumière ;)

Écoutes ses bons conseils, et tu auras une machine de guerre :bleh:

t exagère :hem:

une tof pour l implantation :

post-5956-0-81888600-1417379506_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedric, :fleur: Merci Alain :fleur:

Marius habite à 35 kms de chez moi, il m'a contacté pour des infos sur les coques offshores électriques ...mais bon, je suis une buse dans ce domaine (le thermique c'est plus ma tasse de thé)...alors, c'est sympa de lui donner un coup de main. Merci !!

@+ lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi loops qui a un bon spike j'ai été bluffé en le voyant naviguer dans le clapot à Sérignan ... comme quoi c'est possible même si on fait mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi loops qui a un bon spike j'ai été bluffé en le voyant naviguer dans le clapot à Sérignan ... comme quoi c'est possible même si on fait mieux :)

c est justement là ou la coque est le plus performante avec le flap ;)

mais les courses dans ses conditions sont rares !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

Merci pour toute ses informations je vais suivre tes conseils cedric et prendre tes cotes des que j ai recu le materiel pour le moment j ai juste la coque et la radion futaba PK4.

VV me propose un moteur sss. je ne connais pas cette gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs SSS sont plutôt bien mais je connais pas la conso du 2445 5200kv

il faudrait tourner avec une hélice alu tenshock 28 ou tp 29 et voir l autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes posts de Cedric34 sur les Spikes qu'il maitrise vraiment bien et et effectivement il m'avais conseillé de prendre une autre coque car celle ci pour débuter semble délicate a régler et n'est pas la plus performante. Mais j'ai quand même pris le spike pour différentes raison (look, revendu par minimeca, ...)

Petites questions:

Dans un des tes posts Cedric34 parle de cg a 13 cm tu Tableau dans celui ci IL parle de 14 cm es ce un affinage de réglages ?

Dans un autre poste Cedrix 34 parle de cg longitudinale a 1,5 Cm à Gauche es toujours valable pour un réglage avec un CG à 14 Cm du tableau?

Pour l’équipement voici ce qu'il m'est proposé par VV de chez minimeca:

Moteur:sss 2445- 5200kv http://www.mini-meca-rc.fr/sss-2445-5200kv

sss-2445-5200kv.jpg?itok=owMHpVAQ

Pour le controleur vv me propose: Swordfish 40 A

3s.jpg?itok=8Pqcn7UC

Mais je suis plus attirer dans cette marque par le 40A Plus

3s.jpg?itok=wnqN6P_a

Avoir si c est nécessaire??

Voici la radio que j utilise

Futaba PK 4 http://www.futaba-rc.com/systems/futk4903-4pksr/

futk4903-main-lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 14 cm c est l évolution en rapport d une config plus musclé que le début

pour l esc , j en suis pas du tout fan et préfère de loin un plush 40a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​voilà ce que j avais fait pour le flap qui s avère très très efficace

post-5956-0-15239100-1407782929_thumb.jp

post-5956-0-29759200-1407782943_thumb.jp

post-5956-0-56849000-1407782962_thumb.jp

post-5956-0-63871300-1407782997_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

OK MERCI cedric pour l'info j'ai vue ce contrôleur dommage qu'il ne soit pas dispo en Europe. Je viens de la voiture et j'ai une pas mal de soucis avec les contrôleurs de chez HK 3 esc pour voiture défectueux 2 xcar 120 Grillé alors que la configue etait pourtant sous dimensionnée, idem pour un esc 160 A Trackstar.

Juste une question si je mets un esc 60 A destiné au depart pour la voiture es ce que cela peux fonctionner en le marinisant?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14634__Turnigy_TrackStar_1_10th_Scale_60A_Car_ESC_Version_2.html

14634-1.jpg

en sachant qu'il n'est pas refroidis par eau?

Question car j en ai en stock!!! ;)


super se flap!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait avec de l inox 1mm

dimensions : 19x35 avec un retour en guise de turn de 5mm de hauteur

j ai utilisé cette coque la précédente saison de course au sein du RTT avec une ct 4400kv turnigy et une tp32 alu

pour les esc , oubli tout ça et fait moi confiance , les plush 40a sont indestructibles !!!!

j utilise même ses contro en version saw non refroidit sur un léopard 2445 4900kv sous 3s

ils ont très largement fait leur preuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

J "ai un gros stock de moteur Voiture bruschless aussi mais je ne pense pas que se soit utilisable dommage!!!!!!!!!!

se sont des moteur pour 1/10 Eme trakstar très très performant mais bon il n'irons pas !!!!!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21960__Turnigy_TrackStar_7_5T_Sensored_Brushless_Motor_5135KV_ROAR_approved_.html

21960%281%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j utilisais un plush 60a non refroidit dans mon dernier H1 saw avec un tp 2935 3700kv sous 4s et il n a jamais laché contrairement a des contro soit disant bon


oubli tout ton stock voiture .................

tu as tout les élements listé dont tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

Merci cedric je vais suivre ton avis et prendre l' esc hk que tu m'as conseillé et faire le flap je viens de regarder j'ai de l'inox (Ancien chaudronnier) mais en 0,8 au vue de la taille je pense que ca doit passer au niveau torsion il ne devrait pas trop souffrir et je vais voir pour un autre moteur car comme tu le dis il n'y a pas la consommation et ca fait prendre un risque pour rien . J'ai bien aimé ta configue avec moteur non refroidis es ce dans le temps bien ou pas ? car ca simplifie le montage et sa correspond plus a ce que je sais faire . Montage de buggy 1/10 team asso B4, Short course Kyosho 1/10 et Buggy 1/8 1mais la thermique XRAY 808

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARIUS

Je sais bien qu'il faille oublier mon stock . ca va partir sur le boncoin. Marre de la voiture !!!!

je recapitule toutes tes infos , je te remercie d'ailleur c est très cool de ta part

ESC 60 A pour éviter le refroidissement!

le flap dont tu as mis la photo est les cotes

reste a choisir un moteur qui pourrait tourner sans refroidissement

tu utilise toujour les turn de chez hb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...