Aller au contenu

petit nouveau qui a grand besoin d'aide


Invité cyrilt2002

Messages recommandés

Invité cyrilt2002

Me voici arrivé dans le monde du modelisme offshore avec toute les questions qui vont bien.

Je recherche des conseils pour une première coque pour me faire un 400.

Questions très très bête est ce vraiment compliquer d'assembler un bateau pour un débutant complet. J'ai juste des connaissances en model réduit voiture 1/8 thermique donc rien a voir lol.

1 je souhaiterais une coque avec un caisson de retournement déjà fait car je ne me sent pas capable pour un début de faire le caisson. Visiblement après avoir beaucoup tourner sur le forum ce type de coque est assez rare. j'ai regarder le sujet sur les coques industrielles mais de nombreux lien ne fonctionnent plus surtout sur les sujets qui parle d'un model en pariculier.

2 pour équiper cette futur coque j'aurais besoin de vos lumières pour la config monteur etc...... je m’équiperais surement chez minimeca.

3 je recherche une coque avec un profilé plutôt sympa genre Gecko ou spike.

Mes besoin de performance ça sera un bateau pour le loisir uniquement pas de compétitions.

Mais je recherche quelque chose qui envoie le pâté quand même.

Je ne souhaite pas un fer a repasser mais une vitesse d'environ 60 km/h serais bien

Mon terrain de jeu sera le lac daumesnil a Vincennes exclusivement.

Mon buget total sans la radio et de 200-250 au max .

Merci d'avoir pris la peine de lire ce roman et merci a ceux qui y répendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coques avec caissons intégrer, je pense que tu pourrais demander à VV ( minimeca)de te monter le caisson dans un spike

Vois avec lui en mp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilt2002

Merci Thomas je pense me lancer sur un Spike qui est très détailler sur le forum en plus et je vais sûrement abandonner le caisson au profit des TF. J'attend le week end voir si il y'a d'autre réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un caisson est quand même pas mal, mais cette coque marche mieux sans ce dernier et avec des Turn.

Concernant les post, tu as le choix il y en a pleins, notamment ceux de Cédric qui comportent beaucoup de détails.

En plus il en a monter plus d'une dizaine donc il en a tiré le meilleur :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, concernant la configuration, tu peux partir sur une config basique et éprouvée, c'est à dire un moteur inrunner 2040 4800kv

Avec un contrô de 30 ou 40 amp et un lipo 1800 ou 2200 mah suivant tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilt2002

Merci.

Une question chez hobbyking est ce que le turnigy plush 40 est vendu avec les fiches ou alors les câbles sont nu dans ce cas que dois je prendre comme fiches je vais le brancher sur un lipo zippy 2200 mah 2s 35c même question pour le chargeur lipo iMac b6ac v2 sur les photos j,ai l.impression qu'il faut lui ajouter un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le brancher sur des Zippy il te faut des fiches en XT60. Le chargeur est lui fourni avec un cable en Deans T il faut donc donc que tu achete un adaptateur XT60/Deans (T-connector sur HK je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est de tout câblé en pk 3,5 MM après chacun a ses préférences

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis du même avis que Thomas mes des pk en 3.5 de partout (contro moteur accus)

http://www.mini-meca-rc.fr/prise-pk-3-5-mm

Pour une coque avec caisson déjà monté il y a le sideon. Vv en a plus en stock mais demande lui peut être qu'il va en faire rentrer bientôt.

Sinon tu a tout de dispo chez lui pour tout le reste dont tu aura besoin pour monter ta coque ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilt2002

Merci pour vos réponses. J'ai lancer une commande chez hk en international perceuse sur l'Europe et l'uk les stocks sont très minces j'espere ne pas faire allumer par la douane on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...