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Krick sanwa avanti 2


Invité chris69

Messages recommandés

Invité chris69

Bonjour a tous les passionnés de ce site,

Je voudrai refaire naviguer ce bateau que j'ai acheté sur une brocante si c'est possible?

Je crois qu'il doit doit manquer quelques pièces mais bon n'y connaissant rien j'attends vos conseils pour le faire revivre...

sur le moteur il est ecrit 12v - 18 v

il doit marcher avec deux ou trois batterie?

il y a l air d'avoir 3 prises pour brancher les batteries ?par contre les batterie 7.2 V que j'ai de mes voitures électriques ne se connecte pas dessus?

Merci pour votre aide ...

Christophe

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salut,

si tu débutes, je te conseille de prendre du Ready to Run pour commencer.

par ce que quand je vois ce montage fait à l'arrache ça fait peur... et je me dis qu'il est pas prêt de (re)naviguer...

moi j'ai acheté ça à mon neveu,

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__69213__FT009_High_Speed_V_Hull_Racing_Boat_460mm_Orange_RTR_.html

c'est franchement top pour commencer !

c'est donné niveau prix et ça va assez vite pour se faire plaisir, et l'ensemble est de qualité

et rien n’empêche de mettre un moteur plus puissant plus tard, même si en l’état c'est déjà bien plaisant et équilibré comme combo coque/ motorisation.

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c'est du sacré vintage bien dans son jus qu'on a la :wub:

le montage me choque pas vraiment, c'est ce que beaucoup faisaient a l'epoque cad de la bidouille :ok:

tes prises sont des antiques prises "graupner", fiables mais pour une puissance limitée ...

le "vario" est un jeu de switch pour mettre soit un soit 2 accus en serie pour ralenti et gaz ...

le moteur doit pas etre deconnant pour la coque, meme si a l'epoque on montait plutot des jumbo 750 puis des speed 700 turbo ou bb turbo d'un meilleur raport qualité prix :fleur:

je dirai graisse la trans, change les prises et gaz pour tester sur un seul pack sans soucis (du moins c'est ce que je ferai apres avoir tout testé a vide :ange: )

et ensuite dès que tout validé met les 2 ;)

je connais bien ce bateau pour l'avoir beaucoup fait navigué en "course" a l'epoque, si t'as des questions :tchin:

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Clair, on l'a bien poussé celui là Oliv!

un coup de fabulon sous la coque et il y avait de précieux kmh de gagnés :hem:

A l'epoque 700bb turbo (voire Neodym, mais qui ne donnait pas vraiment de meilleures perfs)en 2x 7.2V Nimh et 39K

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"soir,

assez d'accord avec l'Olive pour le montage, on faisait comme ça avant...

Doubler la section des fils et mettre des connecteurs style EC5 ou XT 60 me parait indispensable. les connecteurs"genre AMP" sont des m :censure: s!

2 lipos 7.4v en 2000 pour conserver les switchs, et faire le refroidissement du moteur...

Comme le dit Cabou, c'est pas un truc de débutant, mais on peut t'aider à le moderniser...

Si tu le sens pas, revends-le, à moins que tu l"ais payé cher?

:fleur: Brush

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Invité chris69

Bonjour,

Le defis de le rénover ne me fait pas peur?

Si une ame charitable veut m aider pas de soucis je suis preneur?

Je suis tourneur fraiseur de métier?

Il faut changer les connecteurs ok?

Je voudrai juste savoir ce que c'est aussi les especes de prises simples de la photo ci-jointe?

Ca sort du gros boitier noir il faut y relier au moteur?

J'ai une petite experience avec des modeles reduits mais voitures...


Encore une chose la coque a un pet on dirait on le voit bien sur la photo?

La coque c'est de l ABS ou pas?

Ca peut se reparer facilement?

Merci

Cdlt,

Christophe

Je suis preneur de tout vos conseils pour le faire renaviguer a moindre frais ...

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Invité VINCEREEF

Le gros boitier noir sur cette photo a l'air d'être un porte pile ? donc l'alimentation du récepteur. Ou tu parles d'un autre boitier ??

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Invité chris69

le gros boitier dont je parlais est celui de la photo 5...

je voudrai savoir si il faut le relier au moteur?

(ce sont les fils qui sont a coté du boitier de pile d’alimentation du recepteur ) et qui sorte du gros boitier noir photo 5

merci

cdlt,

christophe

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les prises simples etaient reliées dans la prise qui viens du moteur, rudimentaire mais fonctionnel ...

ca peux se changer en soudant en direct ;)

la coque est en bon vieil abs bien epais, facile a reparer en cas de soucis

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Invité VINCEREEF

le gros boitier dont je parlais est celui de la photo 5...

je voudrai savoir si il faut le relier au moteur?

(ce sont les fils qui sont a coté du boitier de pile d’alimentation du recepteur ) et qui sorte du gros boitier noir photo 5

merci

cdlt,

christophe

ça doit être l'esc ? quoi d'autre ? Tu as 4 fils plus gros que les autres donc 2 sur l'accu et 2 vers le moteur je pense, mais lesquels vont où ? car ça à l'air d'être les mêmes prises ?

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le gros boitier dont je parlais est celui de la photo 5...

je voudrai savoir si il faut le relier au moteur?

(ce sont les fils qui sont a coté du boitier de pile d’alimentation du recepteur ) et qui sorte du gros boitier noir photo 5

merci

cdlt,

christophe

'lut,

Ce n'est ni plus ni moins qu'un commutateur ( inverseur suivant le model ) mécanique monté sur un servo .

D'un cote la batterie de l'autre le moteur.

Pour ton modele, dommage je ne vois pas très bien sur les photos, il semblerait qu'il s'agisse d'un interrupteur a 3 étages .

Comme a l'origine sur le mien http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=36820&page=2

@+

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Invité chris69

ok mais il n'y a pas de servo desus?

il y a les 4 fils provenant des batteries qui arrivent par devant il y a un espece de pont et ca passe a l arriere pour ressortir vers le moteur si j'ai tout compris?

Loule04 tu pourrais me prendre des photos de ton bateau il est super le tiens?

juste pour savoir comment il est agence dedans?

Merci

cdlt,

chris

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Invité chris69

le tube qu'on voit sur le prolongement du rotor c'est pour le refroidissement non?

mais comment s'y prendre?

Merci

cdlt,

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Invité VINCEREEF

le tube qu'on voit sur le prolongement du rotor c'est pour le refroidissement non?

mais comment s'y prendre?

Merci

cdlt,

Tu pourrais encadrer sur tes photos les endroits précis dont tu parles, c'est plus simple pour nous de comprendre et de pouvoir te renseigner au mieux

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ok mais il n'y a pas de servo desus?

il y a les 4 fils provenant des batteries qui arrivent par devant il y a un espece de pont et ca passe a l arriere pour ressortir vers le moteur si j'ai tout compris?

Loule04 tu pourrais me prendre des photos de ton bateau il est super le tiens?

juste pour savoir comment il est agence dedans?

Merci

cdlt,

chris

regarde ici tu comprendras

et oui tu a un servo derrière la mécanique

je fais des photos du mien 2mains

@+

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Invité chris69

Bonjour,

le tube dont je parlais est celui qui est présent sur la photo 6...

Pas loin de la mousse grise...

ah oui c'est normal qu il n'y est pas d'interrupteur a moins que ce soit comme ce que loule04 me dit?

merci

Cdlt,

chris

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Invité VINCEREEF

Bonjour,

le tube dont je parlais est celui qui est présent sur la photo 6...

Pas loin de la mousse grise...

ah oui c'est normal qu il n'y est pas d'interrupteur a moins que ce soit comme ce que loule04 me dit?

merci

Cdlt,

chris

Pour le petit tube vertical dépassant, c'est plutôt pour l'entretien, la lubrification de la transmission. Pour l'inter, oui, c'est normal..

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'lut,

Voici des exemples de commutateur mecanique de chez Robbe. Logiquement tu devrais avoir une prise femelle moteur et une ou deux male qui correspond a l'accus ou les accus .................

@+

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Invité chris69

re...

tu as raison il y a bien un servo dessus je l'ai retoré de son logement?

Euh on peut se tutoyer

donc il y a bien deux prise pour les batteries et une prise unitaire *2 que je dois relier au moteur

voici des photos


donc je remplace tout les connecteurs pour faire un essai a vide ...

C'est bien ca

Merci

cdlt,

P.S. : Je peux essayer avec mes batteries 7.2 v standard pour voir si tout fonctionne non?

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Re,

oui pour les deux batteries. Tu devrais te retrouver avec les fonctions suivantes.

Marche arrière mi-régime - Arrêt - Marche avant mi- régime - Marche avant plein régime

Ou

Arrêt - Marche avant mi- régime - Marche avant plein régime.

bons essais

@+

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Re,

Implantation des éléments.

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@+

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Invité chris69

ok merci les éléments qui sont a l'intérieur c'est du bois aussi non?

Ca serait pas possible de me faire une photocopie de ce plan et de l'envoyer?

Je te rembourserai?

Je vais regarder pour le faire manœuvrer en l 'air?

Apres si tout marche bien je vais le démonter et le remettre en état

Par contre je vais retaper la coque qui a un pet on le voit sur la photo comme je l'ai fait pour réparer mon coffre de toit?

Légo + acétone...

Encore une chose la télécommande est une 72 mhz car j'ai une télécommande sanwa on m'a dit que c'était celle d'origine mais le récepteur est en 72 mhz?

Merci

Si tu as un mail n'hésite pas à me le donner

cdlt,

Chris

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'lut,

"Encore une chose la télécommande est une 72 mhz car j'ai une télécommande sanwa on m'a dit que c'était celle d'origine mais le récepteur est en 72 mhz?"

Ou est le probleme ???? Moi je n'en vois aucun !!!!!!!!!! ;) C'est écrit dessus comme le P........U .

@+

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Invité chris69

re...

Je me suis trompé la télécommande radio est en 26 mhz et sur le recepteur 72 mhz ...

Ca ne pourra pas marcher

je suis aller trop vite

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Invité chris69

bonjour,

j ai fais un essai

bizarrement on dirait que ca veux marcher

Mais le moteur tourne tout doucement,et a pleine puissance on ne contrôle pas avec la télécommande ca vient du communateur mecanique non?

merci

cdlt

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