Aller au contenu

Mini-Me saw...


josselin

Messages recommandés

beh non il sera pas en micro 

pourquoi veux tu boucher ce creux ? 

je veux pas non plus dire de bêtises car on ne voit pas le patin en entier mais j ai du mal a comprendre comment ça va fonctionné vu l emplacement du trou de fixation :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • josselin

    46

  • cedric34310

    28

  • jerome

    8

  • dodo59

    3

Bonsoir,

La partie en creux est l'endroit où il faut coller les plaques du dessous : celle de devant pour sortir le nez de l'eau, celle de dessous/arrière pour planer !

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mon doute se confirme et il faudra refaire l emplacement des tubes de fixations sinon il n y aura pas assez de poids sur l hélice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu dis refaire l'emplacement des tubes de fixations tu veux dire les avancer ? 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui mais tu sera hors catégorie ..............

c est pour cela que j ai refait les miens x fois sans changer la longueur totale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je voie donc je ne devrais pas les utiliser ? 

Et si je l'ai mes pour etre a 45cm ca va pas le faire ? 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d après moi non , en tout cas pas pour chercher de gros score 

installe les et regarde quel poids tu as sur l hélice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai installe pour avoir 45cm ? 

Comment je mesure le poid sur l'hélice ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si tu veux rester en micro oui 

ensuite tu poses l hélice sur la balance et il faut que le bord de fuite des patins reposent et soient horizontal a l hélice 

le tout en ordre de fonctionnement bien sur avec l accu .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu penses que ces patins vont rien m'apporter de plus que ceux d'origine ?

ou trouve ton le règlement saw 400 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut être mais pour moi si le bord de fuite se retrouve au même niveau que ceux d origine alors non ils n apporteront rien voir pas grand chose et le choix du moteur sera a revoir 

tu as comme moi choisi un moteur trop puissant (grosse erreur) et du coup dans l intérêt de passer de belles hélices mais il faut absolument avoir bien plus de poids sur l hélice pour ne pas qu elle s aère de trop ..........

pour te donner une idée , entre mon premier mini me (celui de st sav 2015) et le dernier il y a seulement un gain sur la vmax d environ 10 km/h pour une puissance x 1.5 et un poids sur l hélice x 1.5 aussi mais ça s aère encore trop !!!

de mon coté je pense en refaire un autre par la suite pour revoir certaines erreur 

pour le règlement demande a Maxime , il en connais plus que moi sur le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le moteur je l'avais et il me servais pas donc je l'utilise et je verrais bien...

Pour les patin si je l'ai avance et je l'ai met pour avoir 50 cm tu penses ca va m'apporter quelqie chose de mieux ? 

En gros c'est dommage moi qui pensais avoir du mieux avec ces patins je crois c'est raté :ange:

Moi dans un premier temps ca serais de faire aussi bien que toi et par la suite améliorer ton score pour créer une émulation entre nous lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui a 50cm y a pas photo ..........

regarde mes dernières photos sur le sujet et tu y verras que les bord de fuite des patins ont avancés sérieusement pour pouvoir passé la 2132 et la 1930

alors que sur ma première version , je tirais plus petit et plus neutre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe miniHydro n'existe pas en tant que telle. Les allemands sont les moteurs de la catégorie et ils n'y font pas allusion:

http://rc-saw.de/images/articles/RC_SAW_2015.pdf

Les français se sont imposés une limite a 140gr (c'est en fait basé sur le 1S)

Cedric, une limite de taille calquée sur le réglement Naviga

Moi, une limite de poids d'AQ calquée sur le réglement Naviga...  mais mon bateau n'avance pas... Il est encore dans les cartons :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jérôme

en Allemagne certes mais il me semble bien que pour les éditions Française de St Savinien la catégorie micro est dans le "règlement" avec 450mm et 140gr

ps : t attend quoi pour le sortir du carton !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de ta réponse Jérome donc pour toi si ma coque mesure 50cm et je fais un score il sera validé ,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai dit : "Les français se sont imposés une limite a 140gr (c'est en fait basé sur le 1S)"

je ne comprends pas pourquoi 140gr alors que tout est basé sur les régles naviga (c'est à dire 110gr en micro, d'ou mon choix)

Pour moi, peu importe en fait, le but est d'optimiser la vitesse avec les AQ de 110gr naviga, Si un jour je dois coller à un reglement, je m'adapterai.

 

 

J'attend du temps :wacko: et de la motivation.

Je viens de finir le M1 ou presque, c'est donc le prochain projet. J'espere le finir pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, josselin a dit :

salut

merci de ta réponse Jérome donc pour toi si ma coque mesure 50cm et je fais un score il sera validé ,

@+

Validé par rapport à quoi?  j'en ai fichtre aucune idée puisqu'il n'y a pas de regle fédérale.

Si tu fais un score, tu auras surtout eu le mérite d'aller vite :bleh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aller en Allemagne pour validé officiellement ........

peut être un jour en France qui sait !!! 

le système de chrono a très bien fonctionné en 2015 ...............

sinon une belle ligne sur un jolie graph fera l affaire :ok:

@jerome , oui j ai vu les photos de ton M1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerome a dit :

Validé par rapport à quoi?  j'en ai fichtre aucune idée puisqu'il n'y a pas de regle fédérale.

Si tu fais un score, tu auras surtout eu le mérite d'aller vite :bleh:

 

dis moi toi qui a les même patins si je mais du carbone de 0,5 en dessous l'avant  au niveau des ouvertures tu penses ça va suffire ça ne sera pas trop fin ? 

pour la largeur des morceaux de carbone tu penses que 2cm est suffisant, tu mettrais combien ? 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc si j'arrive a le finir a temps et trouvé comment venir au saw 2016 tu m'en voudra pas si je vais aussi bien voir mieux que toi :bleh:

me dira pas mais c'est normal toi tu fait 5cm de plus que moi en longueur :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t as pas compris ...............y a rien d officiel mais dans le règlement utilisé a St Savinien , c est 450mm et 140gr 

et tu sais , je doute que tu soit le seul a vouloir essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et le règlement a Montauban sera le même qu'en 2015 ?

de toute façon je vais faire au mieux pour les mettre et être le plus cour possible après je verrais bien ...

sinon pour la largeur entre les patin je dois mettre combien ?

y a t'il une largeur maxi a pas dépasser, car il me semble que les patins sont écarté plus on gagne en stabilité non ? 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est pareil mais si tu veux du concret demande a keto , lui il te dira dans les détails 

après que ce soit Montauban ou St Sav. , c est plus un week end de rencontres ou chacun se prend au jeu :tchin:

c est un coté plus amical ou même si y a pas de score on est là pour passer un bon moment ............

la largeur , j ai pour ma part regarder que ça rentre dans ma caisse de terrain et rien de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout cela me rassure moi aussi c'est purement amicale mais bon si je peux te gratter d'au moins 1km/h de plus je dis pas non :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...