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Des No Steps US


fredchris

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Bonsoir,

Je me balade pas mal chez nos amis américains ces derniers temps...Donc des No Steps de 80/85 cm qui a priori marchent bien...histoire de faire/ penser différent...;)

1. http://ricoracing.com/electricmono.html

2. http://www.insaneboats.com/mm5/merchant.mvc?Store_Code=insane&Screen=PROD&Category_Code=Fast-Electric&Product_Code=FE-34-Mono

 

3. http://keithbradleyboats.com/product/34-mono/

https://m.youtube.com/watch?v=dg7CShGoRec

4. http://www.speedcraftboats.net/rc-boat-hulls.html

Le dernier de la liste...La cerise sur le gâteau...Celui-là me provoque une petite érection...et je pense, qu'un jour ou l'autre, il finira chez moi...:rolleyes:

 

:bovo:

 

 

 

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Je dois avouer que j'adore le dernier

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Salut, 

 

Ce que j'adore avec les NoStep, c'est leur aptitude à prendre des virages serrés et à vitesse assez élevées ! 

 

Pascal.

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Il y a 1 heure, jerome a dit :

Je dois avouer que j'adore le dernier

pourquoi que tu écris en mini minuscule :bleh:

perso je le trouve pas très jolie esthétiquement et  j ai pas la sensation que ce soit un potenciel concurrent , surement sur les premier tours mais pas plus .........

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I fully agree. :ange:

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Il y a 15 heures, hughhargett a dit :

Yes but do you know definitively that its because of the absence of steps? Many modelers set their monos/boats incorrectly and base the world on how it worked but you know that really doesn't mean alot to the next mans boat if it is setup differently. Seems to me that those etti envoys are turning just as good if not better. Their is definitely more speed potential in boats with steps...... Like I have said i have a no step mono and Im still a fan of the newer designs vs this old sht....

 

I have no doubts that if stepped monos were allowed to run with no step monos the latter would become obsolete in competition very quickly. Why else would you prevent them from running in the class...... to keep all the old guys who make up most of the administrative brass in our sanctioning body relevant with antiquated boats. Old dogs just don't wanna learn any new tricks......

Salut,

 

Je ne parviens pas trop à comprendre ce que tu dis Hugh!

Pascal.

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Salut Pascal,

En substance, Hugh explique que la capacité à virer d'un bateau ne repose pas sur le fait que le bateau dispose d'un Step ou pas, mais sur la façon dont il est réglé...pour donner un exemple, il lui semble par exemple qu'une coque Envoy Etti tourne aussi bien, si ce n'est mieux, qu'une coque sans step...il pense que les bateau avec step ont aussi plus de potentiel en termes de vitesse. 

Aux États Unis, les bateaux avec Step ne sont pas autorisés en compétition ( Du fait de leurs caractéristiques, ils ne sont pas considérés comme des Monos)...si c'était le cas, les bateaux utilisés actuellement deviendraient vite obsolètes...et il regrette que les fédérations américaines, et les personnes qui les gérent ,refusent l'utilisation de ce type de coque...Il veulent conserver leurs vieilles habitudes (et leurs vieux bateaux) et refusent toute innovation...

C'est "en gros" la traduction....:P

:fleur:

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il y a 55 minutes, fredchris a dit :

 

C'est "en gros" la traduction....:P

tu me rassures:P;j'avais juste compris a la fin qu'on apprend pas aux vieux chiens a avoir de nouveau la trique...

c'est vrai que j'ai arreté la langue de check-spire:Pen 6ème....

bon trefle de plaisanterie je me permets d'étayer ton post(meme si la coque est pas d'origine u.s).avec ceci:

 

tu auras peut etre l'occasion d'en essayer un a priziac;),perso je kiffe cette coquille.....

 

A+!!

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il y a une heure, fredchris a dit :

Salut Pascal,

En substance, Hugh explique que la capacité à virer d'un bateau ne repose pas sur le fait que le bateau dispose d'un Step ou pas, mais sur la façon dont il est réglé...pour donner un exemple, il lui semble par exemple qu'une coque Envoy Etti tourne aussi bien, si ce n'est mieux, qu'une coque sans step...il pense que les bateau avec step ont aussi plus de potentiel en termes de vitesse. 

Aux États Unis, les bateaux avec Step ne sont pas autorisés en compétition ( Du fait de leurs caractéristiques, ils ne sont pas considérés comme des Monos)...si c'était le cas, les bateaux utilisés actuellement deviendraient vite obsolètes...et il regrette que les fédérations américaines, et les personnes qui les gérent ,refusent l'utilisation de ce type de coque...Il veulent conserver leurs vieilles habitudes (et leurs vieux bateaux) et refusent toute innovation...

C'est "en gros" la traduction....:P

:fleur:

Salut Fred,

 

Merci pour le coup de pouce:ok:, mais je pense que Hugh n'a pas compris que j'étais d'accord sur le fait que les coques avec Step sont nettement meilleures en terme de vitesse, mais pas du tout capable de rivaliser avec des Nostep en virages.

J'ai vu des ETTI bien réglées, et il n'y avait pas photo! Les Nostep tournent sur un rayon très bien plus restreint.

 

Pascal.

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hello

juste deux remarques (en comparaison avec mon pseudo delta force):

- ils ne mettent pas plus de poids sur la gauche de la coque, à l'arrêt, leurs bateaux sont à plat

- ils ont pas mal de surface mouillée meme en ligne droite (alors que perso je cherche à la diminuer au max)

 

du coup je pense qu'ils mettent beaucoup de puissance non?

avez vous une idée des set up?

merci

a+:fleur:

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@ Ronan: j'ai pas fait une traduction littérale...mais plus de l'esprit du message, en espérant ne pas trop l'avoir dénaturé...:hem:...(@ Hugh:n'hésite pas à me reprendre si besoin...;))...concernant le Jetchopper, j'avais demandé des News à VV, il y a peu de temps, et il m'avait dit que tu avais pris le relais...et un peu que je vais t'arracher la radio des mains à Priziac...:P...Je vais aussi t'en faire essayer quelques-uns...:ok:...

@ Couick: -Aux US...pas de caisson à faire fonctionner, à ma connaissance...On fonctionne principalement avec les masses centrées...(J'ajoute à cela que personnellement, je n'ai jamais eu à compenser l'effet de couple ou le prop walk sur une coque No Step, en mettant plus de poids à gauche, ou en décalant la trans...Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'ai jamais rencontré)...De fait, dans des conditions de courses, il faut sûrement plus coller la coque pour éviter le retournement...Les bateaux fonctionnent donc un peu plus sur la puissance...Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...Hugh corrigera si besoin...Et puis, il y a aussi le cadre réglementaire qui est déterminant...Je ne suis pas spécialiste, mais aux US, à ma connaissance, on fonctionne par rapport à une taille de coque qui détermine les catégories, et une tension limite qui correspond à chacune de ces catégories...pas sur une limitation du poids des accus, et de fait une limitation de la capacité...L'approche est différente...J'avais regardé vite fait les réglementations IMPBA, et NAMBA et c'est ce que je pense avoir compris...Hugh pourra nous éclairer sur ce sujet, de même que sur la puissance des moteurs en fonction des catégories ( j'ai pas envie de dire trop de conneries...:P)...et de fait me corriger si besoin...:fleur:

Pour info: https://nebula.wsimg.com/a8698bd7bebe1c55632126771d1c1a95?AccessKeyId=ACA7381D2BFC72351748&disposition=0&alloworigin=1

 

Modifié par fredchris
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@ fredchris

merci pour ce retour

je n'ai pas non plus de caisson à faire fonctionner,

tu parles de couple sur coque stepée...nous sommes sur du "no-step"

enfin, toutes les vidéos ne montrent pas forcement des conditions de courses, je me suis donc dit qu'ils auraient pu se "lâcher" sur la surface mouillée

 

merci pour ton lien....sorry pas sûr que je fasse l'effort de tout le lire...

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@ Couick: Erratum: C'est corrigé...Je parlais bien de No Step...:oops:...Merci...:fleur:

 

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de ce que j'avais compris, le Jetshopper a été conçu pour répondre

aux contraintes des courses aux US.

ça se rapproche beaucoup du FSR chez nous.

de base, la coque a besoin de toute la tripaille = TF des 2 cotés / flaps .... sinon c'est impilotable.

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@VV: Oui, tu m'avais expliqué ça sur le sujet consacré...:ok:...

(Je dois dire que je n'ai personnellement aucune réticence à mettre de la tripaille au cul d'un bateau, si c'est comme cela qu'il marche le mieux...ça me fait, ni chaud, ni froid...surtout en loisir...Ci-joint la photo des TA de mes 2 coques Aeromarine...)

:fleur:

image.jpg

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  • 10 months later...

salut fred!!

je te confirme le coté "sympa" de cette coque,sauf erreur de ma part il y a eu une démonstration(brève mais intense)un vendredi soir a priziac il y a deux ans,c'était alexander(un collègue teuton d'andi herwig);et ca marchait fort....bon fo dire avec un lehner et en 10S:ph34r::war:

mais la coque m'avait fait de l'œil;andi m'avait expliqué le bon coté de ce nostep(oldies but goodies),facon coques d'apache mais version électron......

A+

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Il y a 8 heures, fredchris a dit :

Celui-là, il a l'air vraiment sympa aussi (1,10 m)...:rolleyes:

Ho que oui :ok:( Bientôt Noël .......:ange:)

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@Ronan: Et merde! j'ai débarqué à Priziac un an trop tard...:P...Merci de l'info...:ok:

@Pascal: Le père Noel est à sec ...les poches vides...Mais, alors quelque chose de sérieux...:D...:lol:...

 

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Il y a 2 heures, fredchris a dit :

@Pascal: Le père Noel est à sec

Heureusement , je n'ai pas précisé l'année, il y en à un par an :P

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Il y a 6 heures, fredchris a dit :

@Ronan: Et merde! j'ai débarqué à Priziac un an trop tard...:P...Merci de l'info...:ok:

@Pascal: Le père Noel est à sec ...les poches vides...Mais, alors quelque chose de sérieux...:D...:lol:...

 

Si tu veux + d'infos,vévé pourra te donner le lien Facebook d'Alexander,il en possède le moule et stratifie plus que bien:fleur:

je peux pas l'affirmer a 100%mais je pense que c'est la meme bestiole.......;)

A+

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  • 9 months later...

Pour mettre le riffle.

 

bby.PNG

bby1.PNG

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