Aller au contenu

Bullix 102-28


saçou56

Messages recommandés

Comme ça risque de prendre encore du temps, je vous lâche la future déco pour patienter :

A+

Bullix bleu.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, même si l'étrave est trop jaune à mon goût et le fait un peu ressembler à Donald :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j adore !!

un petit conseil , ne le prend pas a Priziac sinon je te ferais un petit tour de magie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune peux paraitre un peu vulgaire, mais c'est un choix technique, pour bien le voir

Rassurez vous la déco ne sera pas faite pour Priziac, faut que je fasse tout plein d'essais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi :ok: mais la pointe jaune est vraiment grosse à mon goût. Réduite de 30-40% ce serait plus joli et toujours bien visible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose comme ça pourrai être pas mal aussi, c'est plus discret... à voir...

Si non, personne pour se prononcer sur le poids de la coque ?...:rolleyes:

Fabrice, le pro de l'aérographe, qu'est ce que t'en pense, c'est réalisable facilement comme déco, je part dans des délires, mais perso je suis incapable de peindre ce genre de déco

 

Bullix bleu 2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que la construction est légère et qu il manque la finition ext. , je dirais moins de 1 kg :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, 1,3kg ça me parrait pas mal comme estimation moi.

La dernière version de peinture me laisse :wub:

Edit: J'avais pas vu la coque démoulé! :exite::wub: si elle navigue aussi bien qu'elle est belle... Ça va être terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Vraiment jolie cette coque. Au risque de dire une bêtise, mais tant pis, je dirai 1200g. Vu les dimensions...

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la déco oui c'est réalisable facilement ça c'est moins sur ;).

Pour ma part j'ai une préférence pour la version avec le museau jaune en gardant la forme mai moins grand, je trouve que le bleu et le jaune se marie bien.

Pour le poids je dirai 1400 à 1500g. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous este dur les mecs là ! :hem:

Elle fait quand même 31cm de large et 107 cm en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saçou ! beau design :wub:belle coque ! , pourquoi de cette couleur ? ou alors petit cachotier :P tu as mis de la poussière de carbone pour que ce soit léger et solide à la fois !

Je dirais 1650 Grs ... Pour la couleur , je rejoins Sunderman , le bleu et le jaune ça le fait ;) quitte à mettre une couleur plus claire et + pétante comme le Ral 1021

RAL 1021 jaune colza , ou , jaune soleil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gti81 a dit :

Hello Saçou ! beau design :wub:belle coque ! , pourquoi de cette couleur ? ou alors petit cachotier :P tu as mis de la poussière de carbone pour que ce soit léger et solide à la fois !

C'est vrais que ma première idée c’était de faire le noir dans la masse, avec de la Fibre de carbone, mais c’était techniquement trop contraignant à ce stade de fabrication avec les modif de surface due au moule en mousse, et mon manque d’expérience, mais je ferai un essais quand j’aurai fait le moule définitif

Ce jaune là je le trouve trop piquant

Merci à tous en tout cas pour vos encouragement


voila ce que ça donne sur la balance

S1200002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance : 1,780 gr toute mouillée .;)

PS: au fait on gagne quoi si on trouve ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saçou56 , c est pas si light que ça ta construction alors car le poids moyen d un mono de 1m en fibre se situe aux alentours de 1300gr (fini)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric34310 a dit :

@saçou56 , c est pas si light que ça ta construction alors car le poids moyen d un mono de 1m en fibre se situe aux alentours de 1300gr (fini)

bon, bah disons que j'ai fait un bon compromis, poids solidité alors...:hem:

mais vous aurez tout le loisir de la tripoter et de la juger en live à Priziac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes mignon les mecs, un Rapid fait 1.3 kg , mais 10 cm de moins en longueur et quasiment 9 cm de moins en largeur ..

franchement , 1.9 kg je trouve ça vraiment pas mal, même si il manque le gelcoat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

vous êtes mignon les mecs, un Rapid fait 1.3 kg , mais 10 cm de moins en longueur et quasiment 9 cm de moins en largeur ..

franchement , 1.9 kg je trouve ça vraiment pas mal, même si il manque le gelcoat

Gros + 1...:ok:...Un Titan 33 d'Aeromarine, par exemple, c'est 1,640 kg tout nu...pour 86 x 26/27....Et ça n'empèche pas la coque de bien marcher...Y a un moment le poids....:dort:...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poids , suffit de faire une cloison bien étanche , installer une valve sur le pont et injecter de l hélium :bleh:

non sérieux mon commentaire était en rapport de celui de notre ami qui disait avoir fait light et pensait même ajouter des renforts ............

mais je persiste sur le poids ..................et puis c est en quelques sortes un proto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...