Aller au contenu

mon mini sprint graupner


Invité zap89100

Messages recommandés

Invité zap89100

Bonjour a tous,

depuis samedi dernier je suis propriétaire d'n graupner mini sprint 400. C'est mon TOUT premier bateau et je l'ai choisi car il était petit et que je le trouvais plustot beau. A parament on peut en faire des petits bolides et j'en suis bien content. Le mien a le moteur d'origine, le variateur c'est un graupner qui fait 6v - 12v. et la radio c'est une RANGER 2 AM de chez hitec.

Comme accu j'ai un petit pack de 7.2 V que j'ai prit de sur ma mini T mais je trouve que ca se traine. Un amis a moi a des lipo graupner 11.1V et la ca commence a avancer pas trop mal.

Que dois je changer ou faire pour qu'il aille vite et qu'il sois stable ? le mien tir du coté de l'accu tout le temps et mes flapes ce dévisses toute seule sad.gif

sinon il est chouette ce bateau mais j'aimerais bien l'amélioré aidez moi svp :)

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQ : GP1100 sur speed400 ou 480. (ou Lipos)

A mon avsi tu peux mettre 8 GP1100 sur le 400 6V

sinon Brushless.

Pour les flaps : un trombone déplié qui passe dans le trou des 2 bidules de reglages et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le miens j'ai opté quasi directement sur des type 550 car les 400 sont un peu legers (la coque est un poil trop lourde) et ca a resolu pas mal de problemes de fiabilité et j'ai meme gagné en autonomie ...

un tit exemple de config qui tourne tres bien : speed 500 race E avec 6 voir 7 gp 2200 , un micro servo car le systeme d'origine prend toute la place pour pouvoir bien placer les packs (15€ chez conrad) , le tout sur une K36 voir S33 ...

apres tu peux opter pour un modifé de voiture style 14*2 ou meme jusque 11t avec une K29 mais la ca deviens du sport a tenir ...

pourquoi pas un tit brush type 1511/16 ou 1515/11 de chez lehner ...

tout n'est que question de prix ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou a tous,

je n'ai pas tout comprit avec vos 12t sur les moteurs et tout ca. et les brushless je connais mais que les mamba c'est pas bien ? en accu 7 gp 3300 vous me conseiller ?

j'ai envie d'un truc qui avance aussi vite qu'un thermique si possible car on me prete des accus lipo 3 element ca fait du 11v1 en 1500 Mah alors je pense que avec ca je pourais metre un bon moteur mais je ne sais pas trop quoi sad.gif

pouvez me renseigneR ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans le mini sprint, si tu mets un 400 6V ou 7.2V et un peu plsu d'AQ (juste de koi sur alimenter le moteur), ça doit bien marcher avec les AQ NIMH qui sont leger.

et avec du Lipos... encore mieux ( sur un 400-7.2V)

Combien d'amp maxi tient ton Lipo? (ou nb de C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

le lipo est un 1500 MaH et avec un speed 400 d'origineil avance mais le bateau fait des demi tour tout seul c'est embetant. Comment je peut faire pou rle stabiliser ? en sachant que j'ai support servo et servo standar, tout ce qui est élice gouvernail moteur aussi. Le variadteur lé tout petit pese 17 G et est fixé a l'enver au dessus du moteur casiment. Comme pack d'accu j'ai un 8x1.2 V en forme de stick ( comme pour les telecommades ) et un pack qui ressemble a des petits gp ( accu mini T a la base )

je veux qu'il aille vite mais dasn les limite pour pas qu'il se retourne tout le temps :)

aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut refaire un gouvernail un peu plus long. C'est parce que tu vas plus vite que graupner à prévu lol laugh.gif

2cm env en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou, ok un gouvernail 2 CM plus long mais en quel matiere je le fait ? si c'est en allu en combien d'épaisseur svp ?

j'aimerais toruver un moteur qui aille vite je pensais au MAMBA mais a part ca en electric dit 'clasic" c'est quoi le MEILLUR svp ?

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'helice d'origine est une 26 avec un filletage m2

donc si tu veut passer une helice plus grosse comme la 29 c'est du m4 donc tu devra changer de tige de trans et faire un adaptateur

sinon pour le gouvernail qu'elque soit la matiere il te faut le plus fin possible tous en etant rigide (trouver le bon compromis)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu 1.5 ou 2mm, sinon inox 1-1.5mm maxi;

pour les hélice, oui, c'est vrai, pour du 29 et + il faut fabriquer un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zap89100

coucou,

j'y connais rien moi en bateau sad.gif

c'est quoi une élice 29 ? un adaptateur pour fixer quoi sur quoi ?

et pour le moteur vous me conseiller quoi pour tourner avec les lipo graupner 11.1 V en 1500 mah ?

j'aimerais quu'il FUSE enfin si c'est possible.

Est il vraiment possible d'avoir des performances de FOU car je tourne contre des 22CC et je fait un peut leger sad.gif

connaissez vous un site sur lequel je peut avoir des vides ou des photos de mini sprint trafiqués svp ?

merci pour tout help.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapower

Je te conseille de chercher ds le forum, il y a une dizaine de pages sur justement le mini sprint, j'etais moi aussi débutant en bateau. Tu devrais déja trouver pas mal de réponses à tes questions wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon helice que tu utilise tu peux aussi faire varier la hauteur de ta trans mais cela oblige de la decoller

voila le liens dont ta parler dapower

liens

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'y connais rien moi en bateau sad.gif

c'est quoi une élice 29 ? un adaptateur pour fixer quoi sur quoi ?

et pour le moteur vous me conseiller quoi pour tourner avec les lipo graupner 11.1 V en 1500 mah ?

j'aimerais quu'il FUSE enfin si c'est possible.

Est il vraiment possible d'avoir des performances de FOU car je tourne contre des 22CC et je fait un peut leger sad.gif

connaissez vous un site sur lequel je peut avoir des vides ou des photos de mini sprint trafiqués svp ?

merci pour tout help.gif

heu contre un 22cc avec un Mini sprint... faut pas trop rever...

mais à l'echelle pres, ya moyen d'aller deja pas mal vite.

Si ta Lipo peut tenir une 20taine d'Amps de décharge, alors tu dois pouvoir utiliser un speed 400 7.2V... histoire de le faire tournr un poil vite rolleyes.gif

garde l'hélice de 26mm au debut histoire de voir la chaleur du vario, moteur et AQ.

(le moteur sera peut être à refroidir... meme surement)

Une fois que tu as fait ce test, on peut en reparler.. histoire de voir sion peux augmenter en taille d'hélice. wink.gif

assures toi des perfs de ta Lipo avant tout. (Décharge maxi en amperes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...