josselin Posté(e) 8 novembre 2019 Share Posté(e) 8 novembre 2019 il y a 52 minutes, PowerPat a dit : Bonjour Maxime, ce sont les MetY d'origine, et les bagues courtes TP passent. Y'a pas des masses de place entre les deux, mais ca touche pas, et ca marche très bien ! En 9.6 V, ca fait un joli bateau sur l'eau, sans rien toucher de son esthetique, avec sa mécanique d'origine. PowerPat. je pense a que Maxime voulais savoir si la gage des moteur n'était pas ajouré car souvent sur les bruched c'est ajouré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 8 novembre 2019 Share Posté(e) 8 novembre 2019 Ben il y a toujours une surface qui ne l'est pas : les jupes courtes TP Power que j'ai trouvé chez MINIMECA conviennent très bien ! Un grand merci au passage a Hervé pour son aide et sa gentillesse ... PowerPat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof Posté(e) 19 novembre 2019 Share Posté(e) 19 novembre 2019 PowerPat, t'as jamais cherché (et/ou trouvé) des brushless qui auraient pu se monter en lieu et place ? J'en ai un aussi, les deux moteurs à charbon chauffent très fort, je vais faire un test avec un seul brushless en 36 pour voir... Je précise : mon but comme toi n'est pas d'en faire une fusée mais de pouvoir naviguer plus que quelques minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 19 novembre 2019 Share Posté(e) 19 novembre 2019 Bonsoir Christophe, les exemples abondent de tentative avec des brushless sur la transmission d'origine. Il semble que la couronne double n'aime pas ... Ainsi refroidis ( 2 bagues courtes TP de chez MINIMECA), mes moteurs d'origine ne chauffent pas. Et je souhaitais garder le bateau aussi proche que possible de l'origine. Je navigue avec un pack dédié Nimh 9.6/5000 ça laisse 7 a 8 minutes pour s'amuser, avec une hélice Kyosho triple Diam. 40. Bon, le bateau n'est pas un bombe, et ce n’était pas le but. Le plaisir est ailleurs... PowerPat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof Posté(e) 19 novembre 2019 Share Posté(e) 19 novembre 2019 Oui, c'est ce que j'avais vu aussi, faut pas chercher à le pousser à ses limites, les pignons n'aimeront pas, la coque non plus... Mais un moteur brushless 3650 3850kv en 2s, ça le ferait selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 21 novembre 2019 Share Posté(e) 21 novembre 2019 Bonjour Christophe, je suis désolé de ne pouvoir te venir en aide avec un conseil oubien un jugement "définitif". Par contre, il y a des membres sur le forum qui connaissent parfaitement ce bateau et ont déja mené a bien des transformations de façon variée . Mon conseil est le suivant : ouvres un post en demandant de l'aide a ceux qui ont l'experience du Cesa : je serrai bien surpris si tu ne recevais pas une masse de conseil et astuces qui te seront fort utiles en t'evitant d'aller vers des solutions... inadéquates ! Je suivrais tes travaux avec attention ! PowerPat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 21 novembre 2019 Share Posté(e) 21 novembre 2019 Le 19/11/2019 à 22:47, Supertof a dit : Mais un moteur brushless 3650 3850kv en 2s, ça le ferait selon toi ? Salut, Tes moteurs m&y sont peut puissants, je dirai maxi 150w chacun, mais vraiment maxi ! le souci c'est qu'un moteur brushless équivalentnt va être beaucoup plus petit et cela na va pas se monter de la même manière sur tes supports existants et tu ne va pas pouvoir recycler tes bagues TP Je peux t'aider et apporter ma contribution avec 3 solutions pas trop coûteuses et si possible en restant en 2S si c'est ton choix et toujours en axe 3.17mm pour l'accouplement! 1/Tu passes avec des moteurs brushless plus petits et un kv autour de 3500/4000. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000385058239.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5e7d3d555zt0i7&algo_pvid=cae5a003-2777-414c-9e91-dde0b5da49ab&algo_expid=cae5a003-2777-414c-9e91-dde0b5da49ab-25&btsid=b797c86d-db69-460d-bb12-4dc3e7f7e80b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55 ou ca surement encore mieux https://fr.aliexpress.com/item/32974752026.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3870deb8x9aT02&algo_pvid=836b6fc0-da9b-4626-b709-9ff56c42394a&algo_expid=836b6fc0-da9b-4626-b709-9ff56c42394a-4&btsid=61e1630f-6e87-4d2f-bfa2-061e3046295d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55 inconvénient c'est qu'il faut adapter le montage du moteur sur le support et réinvestir dans des bagues et un contrôleurs brushless. 2/la solution que tu évoque avec des brushless 3650 pour réutiliser tes bagues exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000002312712.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.38e86e7bJWDO2E&s=p&algo_pvid=16c33b0f-064f-4d5a-ba75-f9def0556685&algo_expid=16c33b0f-064f-4d5a-ba75-f9def0556685-2&btsid=0cdd3d30-445b-4055-a52d-0d0a596dd866&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55 en 3900 de kv. inconvénient il faut investir dans des contrôleurs brushless. les moteurs seront beaucoup plus puissants mais pas mal calmés et moins sollicités car en 2S. Ton centrage sera idem. 3/Rester en brushed et acheter ca : https://fr.aliexpress.com/item/4000103570771.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.784768f8qN3c2b&algo_pvid=06d02a10-df7d-4a69-b5e1-0de5ba125ef9&algo_expid=06d02a10-df7d-4a69-b5e1-0de5ba125ef9-5&btsid=2bc034ad-ce3e-437f-9984-ed237d66b094&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_8,searchweb201603_55 choisir la version 12t avec 20000 tr/min en 7.2v ces moteurs sont plus lourds et puissants que tes moulins actuels. Tu peux enlever le manteau magnétique, ils tourneront un peu plus vite et perdrons un peu de couple. Je peux regarder si tu veux ce soir sur un bague TP courte passe. j'ai omis de te parler de solutions brushless avec des moteurs voiture, car ils sont très ajourés et tes bagues ne seront plus utilisables. peux tu nous dire si la navigation actuelle avec les m&y te convient? (vitesse?) merci ! Maxime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 21 novembre 2019 Share Posté(e) 21 novembre 2019 Merci Maxime, tu apportes des réponses claires a Christophe, bien mieux que je n'aurais pu le faire. Pour ma part, le bateau avance suffisamment pour être beau sur l'eau, avec assez d'autonomie avec 9.6/5000mha. Pas très rapide, mais esthétique : j'ai d'autres bateaux pour aller plus vite... mais ce n'est pas la vitesse absolue qui m'attire dans notre loisir. Patrice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 21 novembre 2019 Share Posté(e) 21 novembre 2019 Il y a 9 heures, M2MAX a dit : Je peux regarder si tu veux ce soir sur un bague TP courte passe. trop ajouré et la bague flotte un peu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 24 novembre 2019 Share Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour Maxime, je comprends pas ce qui t'arrive avec tes bagues, car les miennes s'ajuste parfaitement, et passent entre les "évents" de la cage. Je vais rechercher dans mon historique de commandes chez Miniméca et je te donnerais la référencé des bagues "qui vont bien" ... Patrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Salut, Merci pour vos réponses. Déjà quelques infos pour que vous arriviez à cerner mon besoin : - je voudrais garder le bateau dans l'esprit initial, qu'il soit beau à regarder mais pas l'arme ultime pour chasser les derniers km/h. En plus,j'ai cru comprendre qu'il est plutôt fragile et la coque pas forcément top is on la booste. - je ne veux pas me lancer dans une modif profonde (genre flex, stinger et gouvernail), je voudrais garder le réducteur d'origine - les moteurs à charbon actuels chauffent beaucoup (en 2s), je souhaitais pouvoir profiter du gain en autonomie qu'apportent les accus lipo sans craindre d'abimer les moteurs, car ils sont vraiment bouillants (j'ai pas mesuré la température). - deux moteurs en 36 avec leurs bagues ne passent pas - passer sur des moteurs plus petits (28) => ça induit de monter en kv, je pourra en mettre deux côte à côte avec les bagues de refroidissement, nickel, pas de souci s'il faut acheter deux petits esc (ça doit pas consommer énormément). Sauf que le réducteur est fait pour des moteurs avec des vis espacées de 25mm (si je ne me trompe pas, je dis ça de mémoire). Ca implique de modifier le réducteur pour passer en vis espacées de 19mm pour fixer les moteurs en 28, et un double prélèvement d'eau... Ca me plait pas. - passer sur un seul moteur en 36 => c'est la piste que je vais tester. Le gouvernail est prévu pour un prélèvement d'eau (un seul), je vais tester avec un brushless 3950kv en 2s (2x2s en parallèle, donc toujours 2s mais capa doublée), juste pour voir ce que ça donne, avec un esc que j'ai sous la main. Je vais mettre le moteur à gauche (pour compenser le couple de renversement), et tester si ça marche (si ne chauffe pas trop ? Comportement ? Autonomie ?). Si c'est le cas, c'est la configuration que je retiendrai. - refroidir les moteurs à charbons => 2 prélèvements, ça ne me plait pas... Je le garde comme solution de repli, ça sera mon plan B ! - je vais modifier la platine radio / servo de direction d'origine que je ne trouve pas pratique, la remplacer par une plaque en carbone. Quand j'aurai fait ça, je ferai des photos et j'ouvrirai un post dédié, c'est effectivement le mieux. Encore merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 'alut, au cas ou tu veuilles garder du brushed, je dispose de ça: https://plettenberg-motoren.net/en/products/modeler/archive 2 x 200/20/6, j'ai 2 rotors neufs en 8 spires. 1 200/25/4 ou 5, je sais plus. j'avais fait le refroidissement cage et et charbons pour les 200/20/6 Je vous dis pas le prix que ça coutait il y a 20 ans, c'était pour un ADAV que je n'ai jamais fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof Posté(e) 28 novembre 2019 Share Posté(e) 28 novembre 2019 Voilà deux photos du monstre, le moteur installé en attente de raccordement, et le piquage derrière l'hélice... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 29 novembre 2019 Share Posté(e) 29 novembre 2019 Il y a 10 heures, Supertof a dit : Voilà deux photos du monstre, le moteur installé en attente de raccordement, et le piquage derrière l'hélice... Salut, Remonte ta prise d'eau derrière l'hélice ou raccourcis ton tube. Celle-ci doit se trouver derrière la pale supérieure. cdt 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof Posté(e) 29 novembre 2019 Share Posté(e) 29 novembre 2019 Je sais, c'est pas top, mais j'ai pas réussi à la cintrer sur un rayon plus court sans la plier, c'est pour ça qu'elle descend autant... La pièce est collée, je vais tester comme ça et je referai le piquage après les tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 29 novembre 2019 Share Posté(e) 29 novembre 2019 Salut, ce n'est même pas la peine d'essayer comme cela, tu vas perdre ton temps et prendre des risques. Il faut résoudre ce problème avant........mais c'est toi qui vois... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klmoffshore Posté(e) 29 novembre 2019 Share Posté(e) 29 novembre 2019 T as qu à faire vite fait un essai dans ton bain. Tu va vite le savoir si ça coule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertof Posté(e) 2 décembre 2019 Share Posté(e) 2 décembre 2019 OK, tu m'as convaincu, je modifie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 29 décembre 2019 Share Posté(e) 29 décembre 2019 Miss Dantown Kiew... PowerPat/DTC Racing Team. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPat Posté(e) 13 mars 2020 Share Posté(e) 13 mars 2020 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum Posté(e) 23 mai 2020 Share Posté(e) 23 mai 2020 Fightercat fantasme sortie du confinement. Même pas encore testé !   8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niki Posté(e) 24 mai 2020 Share Posté(e) 24 mai 2020 magnifique , je suis vraiment fan de la déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlit Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 Le 23/05/2020 à 22:06, Maximum a dit : Fightercat fantasme sortie du confinement. Même pas encore testé !   Ouch ! Il est magnifique 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 4 juin 2020 Share Posté(e) 4 juin 2020 bonjour , kit aeronaut tres facile a monter , apres pour le vernis c'est autre chose , 5 couches au tampon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlit Posté(e) 22 juin 2020 Share Posté(e) 22 juin 2020 Bonjour à tous J’ai pas encore posté photos de mon parc aquatique, je vais tenter d’y remédier Aerotrooper de chez Proboat Mon Jet river de chez Proboat River Patrol de chez Proboat toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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