Aller au contenu

Endurance Electrique


cedric34310

Messages recommandés

le "offshore" ça reste a discuter un raptor ressemble t'il a un offshore la reponse est NON ou alors ça fait longtemps que vous en avez pas vu ! ?

Un racemaster non plus etc...., un CR one non plus par contre tout ça est toujours plus beau qu'un inferno c'est sur !

 

 

FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phaphane a dit :

le "offshore" ça reste a discuter un raptor ressemble t'il a un offshore la reponse est NON ou alors ça fait longtemps que vous en avez pas vu ! ?

Un racemaster non plus etc....

 

 

FullSizeRender.jpg

 le terme offshore est stupide mais hélices semi immergées là d'accord

non mais ça ressemble à un bateau

ça n'a rien de français dans toutes les disciplines il y a des tolérances les sport mécanique sont remplies de tolèrances

en football aussi il y des tolérances(taille du terrain) pourquoi pas là?

tout ça ressemble beaucoup à une cabale contre François pourquoi

une tolérance de 2cm ça n'autorise pas une coque de 104 Phaphane

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane, tout ceux que tu as cité sont dans la catégorie offshore sauf le suppo :bleh:

un offshore c est très large et c est bien pour cela que j ai choisi ce mot car toutes les coques de ce type sont belles et ressemblent a un bateau !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yam35 : ya pas de cabale contre François je pense que l'on a pas que ça à faire.

Maintenant tu vas m'expliquer ? Il était au courant depuis avec le début de la conception de son bateau que ça serait 100cm et non 102cm ce qui est un peu plus logique, il a fait consciemment un bateau de 102cm et maintenant tu nous dis que c'est nous qui sommes pas sympa ? c'est pas très objectifs ton raisonnement si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phaphane a dit :

plus sérieusement saçou etait au courant des regles pq faire 102 ? sans deconner lol

Les régles n’était pas encore officielles, il fallait bien que je me lance

Je fait de mon mieux, laissez moi le temps de m’adapter SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Je vais faire le fan boy mais je trouve le règlement sympa et je suis bien content d'avoir vendu le baby SV au final.

Reste à savoir dans quelle mesure je pourrais participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mathieu : c'est con pour le baby car a +/- 13 cm il rentré dans le reglement LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, saçou56 a dit :

Les régles n’était pas encore officielles, il fallait bien que je me lance

Je fait de mon mieux, laissez moi le temps de m’adapter SVP

il me semble que si on en discute c'est que le règlement n'est toujours pas officiel

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti81 a dit :

je suis désolé , mais vu comme c' est parti avec le Bullix ! , y aura toujours des Membres qui se feront leur Enduro tout seul dans leur coin à cause de 2 cm ! :pleur:

Une vaste connerie , le bullix a un an et votre règlement un jour , mème s'il y avait des bruits de couloirs sur la taille a adopter y'avait rien d'officiel .

Se passer de un voire deux bateaux si ce n'est plus sur une catégorie qui vient d'éclore est a mon avis peu judicieux et pas trés cool pour le seul fabriquant  de bateau francais (et oui quand mème) , tout en gardant un règlement rigide vous pouvez tolérer + ou - 2% comme ca se fait en allemagne (et oui encore eux) pour les 152VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, replay a dit :

Une vaste connerie , le bullix a un an et votre règlement un jour , mème s'il y avait des bruits de couloirs sur la taille a adopter y'avait rien d'officiel .

Se passer de un voire deux bateaux si ce n'est plus sur une catégorie qui vient d'éclore est a mon avis peu judicieux et pas trés cool pour le seul fabriquant  de bateau francais (et oui quand mème) , tout en gardant un règlement rigide vous pouvez tolérer + ou - 2% comme ca se fait en allemagne (et oui encore eux) pour les 152VO.

entièrement d'accord avec replay pourquoi être aussi rigide?

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire , François a fait un sujet le 4 février 2016 pour ce Bullix 102 suite a l abandon du 140

le moule réalisé par Camille fin février ........................Alexis avait déja mis en place le règlement avec une longueur totale de 100 cm 

l histoire du règlement lui a débuter fin 2015 et en // François avait un sujet concernant l enduro et son futur règlement sans voir qu il y avait déja un sujet.

je l ai changé a 100 cm de semelle du coup sa rend pas impossible d avoir un Bullix sur la ligne de départ .............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne participerais pas mais plus 1000 pour les + 2cm et les 2 cm de plus ils touchent l'eau ou pas?

De plus au court du temps et même en ce moment le règlement va évoluer , il va y avoir des aménagements, modifications alors pourquoi pas celle ci tout de suite.

Quand François à sorti le dessin du Bullix beaucoup de mont applaudissait des deux mains , et "du bravo François" et du "c'est super François" et là vous l'excluez et après vous vous plaindrez qu'il n'y a plus de partage , échange etc....

Belle mentalité, respect solidarité ( mon C..)

Et pour la tension la limite est de 6 S , mettez une tension et pas un nombre de S car là ça va être pareil , vous allez exclure les gars qui vont acheter des Lipo "HV"

Si demain un constructeur sort un AQ à 4,2 volts ( non chargé) qu'est ce qui se passe?

Allez au revoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comme le dit Laurent et Replay il serait bien de prendre une tolérance de X % pour les personnes qui veule fabrique leur coque et qui au final ce retrouve avec 5 ou 10 MM de plus.

Pour moi de monter à 102 ne me dérange pas, mais je suit d'acor avec Phaphane sur le fait qu'il y aura toujours une personne qui va demander mon bateau fait 103 ou 104 je peut participer.

C'est pour ça que la solution du 2% de marge me paraît plutôt une bonne solution pour ne pas exclure les bateaux qui dépasse de 1 ou 2 cm sans pour autant se trouve dans 5 ans avec des coque de 105 ou 108.

Je ne me mouille pas et laisse la décision finale à Cedric et Alexis c'est eu les principaux instigateurs de la discipline :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

bien bien,cool de lancer ce premier règlement endurance!

Je vois plus ça comme un rassemblement de potes qui veulent se tirer la bourre sur 2 heures, plus qu'un vraie course mais c'est bien aussi!

:fleur:Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la démocratie ou pas 

qui décide du règlement???

ce doit être une décision collégiale décidés par les organisateurs et les participants

si j'organise un enduro ce qui est en projet ,je respecterais toutes les règles sauf celle des 100cm sans tolérance

que je trouve stupide 

on retrouve ici la rigidité des fédérations que j'ai toujours rejetéré

réfléchissez bien à ce qu'il y est suffisamment de participants et d'organisateurs

YAM35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sunderman , c est pas seulement a Alexis ou a moi de prendre la décision mais comme je l ai déja dit hier , c est tout le monde qui décident.

pour le moment les seuls qui prennent partie sont ceux qui ne pratiquent pas ou qui ne viendront pas !! (mise a part Phiphi et Thierry) 

après on peut faire 2 catégories avec : 

- de 100 cm 

+ de 100 cm (catégorie surement plus adapté dans le nord)

ceux qui auront le Bullix en + de 100 cm pourront ressentir le sentiment de ceux qui seront en 80 cm en - de 100 cm :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cedric34310 a dit :

pour le moment les seuls qui prennent partie sont ceux qui ne pratiquent pas ou qui ne viendront pas !! (mise a part Phiphi et Thierry)

a bon t'es sure de toi????

faire plusieurs catégories c'est idiot est diminuer le nombres de concurrents

dans se cas là on n'a qu'a faire une catégorie bullix!!!!

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cedric34310 a dit :

pour le moment les seuls qui prennent partie sont ceux qui ne pratiquent pas ou qui ne viendront pas

Si ca m'est adressé t'as raison , avec un budget double d'une participation aux 24 en thermique mon choix serait vite fait si je devais faire de l'enduro  c'est pas en élec que je le ferai , mais pour ceux que ca intéresse a l'avenir et qui se montrent pas encore ta réponse est sympa.

Le modélisme c'est 90% de personnes qui font pas partie d'un club et qui ne font aucune manifestation , a méditer quand on est commercant ;)

 

En gros pour l'instant y'a que toi et alèxis donc tu mèmes le bal par intérim ....C'est ca ?

Les 24H ont peine a faire un plateau europeen entre thermique et elec de plus sur une seule épreuve , si en plus vous mettez les batons dans les roues pour 2 cm ca ira pas bien loin .

Avec cet esprit votre truc est mort né , on en reparle l'année prochaine ;)

Vous avez calculé un budget global sur une année ? C'est la french rivièra !

Je passerai plus sur ce post d'initiés pour les initiés .

La mouche sur le lait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@replay , il y avait en gros 12 pilotes a Albias et il me semble que tous sont d accord avec ce règlement ............c est tout ce que je constate.

il n y a pas d investigateur ou je ne sais quoi !!! 

depuis quelques temps beaucoup demandent un règlement , il y a depuis hier une offre de règlement qui correspond a celui que Alexis avait proposé a Albias.

Saçou est intervenu ici et en mp , je lui ai répondu que je ne décidais de rien et que c était a l ensemble des participants de prendre la décision.

a l heure actuelle qui dit oui pour une taille a 102 cm ? et qui dit non ? 

cette année , je suis aller au 24h , Priziac , Albias , toutes les courses du RTT et tout ça c est un gros budget mais c est pas ça que je regarde !!!

quand tu es au milieu de tout ses passionnés et que tu te sens bien , le reste sa n a pas d importance ;)

et sa fait 3 ans que je le fait et que je remarque qu il y a toujours les même personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cedric34310 a dit :

le reste sa n a pas d importance

Si tu le dis ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne initiative que de lancer l'enduro pour l'année prochaine.

Le règlement étant celui appliqué à Montauban, je pense que tout le monde était d'accord sur le principe, et ça laisse ouvert à beaucoup de chose, et beaucoup de monde.

Le budget sera toujours là, comme dans tout loisir... Après de l'enduro, c'est des equipes... A chacun de mutualiser... pour l'histoire, mon inferno engagé à l'enduro de montauban date de 2003, moteur compris, les accus on a pris ce qu'on avait pour adapter, donc investissement = 0. (pour ceux qui ont des doutes, se référer aux compte rendus de 2003 et 2004 en naviga)

Il faut dans un premier temps développer cette catégorie enduro sur 1M max, ça laisse le choix à chacun de s'adapter dans des dimensions assez similaire. Plus tard, lorsqu'on sera suffisament nombreux, d'autres catégories ou type de course peuvent s'y greffer (genre mini mono 45cm max (par ailleurs 0 tolérance à 450mm en naviga), des courses de 15 minutes etc ). Il faut pour cela faire des évènements spécifiques, car aujourd'hui les courses ne sont possibles que sur les évènements existants prévus pour autre chose ( montauban = saw, priziac = détente etc...), mais un créneau de 2h se trouvera toujours je pense.

A bientôt donc sur les courses endurance !

Sinon j'ai un mono qui a moins d'1m de surface mouillée en navigation, je peux l'utiliser ???!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mathieu a dit :

Question : on ne peut pas engager un cata ?

Réglement en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir

je serai présent à cette course avec un bateau de 75 cm en 4S sans caisson c'est pas un problème !

 

et pas pour faire de la figuration !

bonne soirée et bon courage à l'organisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • M2MAX unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...