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Montage Inshore 1/4 ossi's par MBS.RC34


canaille73

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Bonjour, je viens vers vous pour poster le montage d'une coque connue en inshore. La coque ossi's ...

Le montage esr réalisé par Cédric du shop Mbs.rc34 présent sur le forum dans la rubrique PROS. 

Des premières photos de la coque.

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Puis la fabrication du berceau.

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Ensuite, nous avons discuté et chercher la meilleur config simple, efficace et qui laisse un réalisme quand même. 

Les travaux on donc commencé. 

Mise en place d'un réservoir de 500cl.

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Vu la place présente, le chef de chantier Mbs.rc34 ne fera pas de montage avec une boîte étanche. Il mettra en place une platine carbone. Sous la quelle, le réservoir sortira, et le par d'accu RX sera placé. Une petite boîte sera placée par la suite pour le RX et les petits composants. 

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Petit aperçu avec le moteur. Un RCMK en rear que j'ai eu beaucoup de mal a trouver. 

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Maintenant place à la fabrication et à la pose du support moteur. 

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Mise en place de la transmission

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Création de la tringle de GAZ

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Etant donné que cette coque, dispose d'un tableau arrière incliné, il ne fera pas de découpe pour remettre un tableau plat. Il va créer une piéce pour rattraper l’inclinaison. Sa permettra que la coque garde toute sa solidité. 

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La pièce en carbone

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La piéce placée et remplie époxy. 

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Le safran qui viens se présenter. 

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La suite bientôt.

Merci à Cedric de Mbs.rc34 qui réalise un travail merveilleux. 

Lien vers son shop.

 

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Ta boite radio étanche est où ? 

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il y a une heure, canaille73 a dit :

Vu la place présente, le chef de chantier Mbs.rc34 ne fera pas de montage avec une boîte étanche. Il mettra en place une platine carbone

La réponse est là...

A+
Marc

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Sympa tout ca, je vais suivre ca.. Parcontre gros doute sur la capacité du réservoir et de ton support moteur en carbonne tres joli mais beaucoup trop fin pour absorber les vibrations du bourrin.

J'étais au championnat du monde semaine dernière à Piecenza en Italie et j'ai les photos du bateau champion du monde, si tu veux dans tous les angles.

:fleur:Niko

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salut, tu parle en rc des championnats du monde ? 

Ça va tenir ! j'ai confiance. 

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Salut ! Attention au centrage avec cette coque si c'est le modèle avec les redans( trop violent à mon gout ) qui font office de flap qui a tendance à bien donner un moment piqueur , c'est une carène qui est normalement dessinée pour un moteur hors bord , un centrage très arrière qui marche plutot bien dans cette configuration ....en classique avec le moteur comme ici j'ai des doutes à la réussite .....à voir ....

 

:exite:++

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J'en ferais part ici NIAGARA. Merci de l'info. Il a opté pour un CG très arrière. On en a réfléchi pendant 1/2 heure. 

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Il y a 1 heure, canaille73 a dit :

salut, tu parle en rc des championnats du monde ? 

Ça va tenir ! j'ai confiance. 

Oui championnat du monde RC

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il y a une heure, canaille73 a dit :

J'en ferais part ici NIAGARA. Merci de l'info. Il a opté pour un CG très arrière. On en a réfléchi pendant 1/2 heure. 

Dans notre équipe il y en a un qui a cette coque avec les redans , il avait un centrage assez ordinaire dans les 30% et son nez se plantait tout le temps , il ne decollait pas je lui ai conseillé de centre plutôt dans les 25 % ou moins car les modèles avec le moteur arrière .....qui marche bien dans cette config , c'est 3 kg derrière le petit TA ...;ça fait son poids !

 

:exite:++

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Il y a 3 heures, NIKOGENESIS a dit :

Parcontre gros doute sur la capacité du réservoir

Pour une utilisation loisir, il n'y a aucun soucis ;) Il pourra tourner au moins 10 bonnes minutes au taquet, ça permet de voir venir déjà !

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slt faudrait quand mème penser  à protéger au mieux l'electronique ( servos  etc......)faire une protection dessus et latérale en plexis comme tu ne veux pas faire de bte radio.moi je veux bien des tofs du champion du monde  c'est un inshore? 

à part cà wait and see !bon montage

rcmk!!

bernard

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Bonsoir , 

Le moteur thermique demande une amenée d air comburant ; ces amenés d air font aussi office d entrée d eau malheureusement  . Comment avez vous prévus de ne pas noyer l electronique de ce super F1 ? autrement le montage est niquel  c est un super sujet , je vais suivre cela . 

tijeg

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tu as raison jeremie , mais je crois que nanard en a après le K30 et après tout c est un pro JNG  .      Mais RCMK quand même nanard ! :bleh:

tijeg

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salut ! moi perso je lui aurait fait une boite etanche aussi !! le carbu comme ca a l avant aurat il assez d air ?

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salut tout le monde.

ça bouge bien ici !!

pour le cg, c est la première chose que j ai regarder lorsque la coque est arrivée chez moi et son proprio et moi en avons débattu pendant un petit moment.

le souci vient du premier redan qui n est pas assez aéré avec beaucoup de dièdre donc si ça vient a coller malgré un cg le plus ar. possible , il suffit tout simplement de ré-haussé ce redan a l aide de plaquette carbone.................

pour les servo, ils ne risquent rien mais je comprend totalement les puristes ..............(il faut aussi mettre la bobine allumage dans la boite ?) désolé elle était trop tentante :bleh:

seul le rx et son condensateur sera dans une mini boite logé a coté du réservoir.

un point par contre ou je viens de passer une grosse heure a méditer , c est la fixation du faux HB :hem:

je pense qu il faut pas chercher a faire de fixation rigide sous peine de casse en cas de flip........mais quelques choses de plutôt souple voir libre si besoin ........

l échappement va traverser celui ci aussi ......

si vous avez des idées , je suis preneur :ok:

 

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je déconne pour rcmk :bleh:

j'ai fais un trou de dia 6-8 mm je crois pour evacuer l'eau

il est situé" à l'arriere  sous ma bte radio dans le creux 

 pour le faux moteur j'ai un comme toi mais pas installer. trop chiant

j'utilise ce que j'ai  (photo) suivra

faut pas faire de flip! 

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j'oubliais---  je n'ai plus de jng!!!

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Il y a 16 heures, Fungun a dit :

Pour une utilisation loisir, il n'y a aucun soucis ;) Il pourra tourner au moins 10 bonnes minutes au taquet, ça permet de voir venir déjà !

10 minutes.....whaou!!!! un thermique avec les contraintes de l’électrique!!!! javais pas pensé a ça..:bleh:

Non sérieux déjà 1 litre c'est short alors avec 500ml...

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Tout dépend de ce que tu veux faire et de l'encombrement, perso ca ne me choque pas, surtout dans un F1.

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Il y a 17 heures, nanard a dit :

je déconne pour rcmk :bleh:

Toute blague à part, vérifie bien tout les serrages, sur le miens j'ai perdu :

Le carbu, les vis de la chemise de refroidissement, le joint de cette même chemise qui était mal mis et donc pincé et pour finir ce qui lui a été fatal le cylindre qui c'est barré ...

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sur mon race rocket je tiens 15 minutes avec 500. Donc je pense 15 minutes facilement avec 500 sur l'inshore. 

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salut ! mon faux moteur et fixer sur le capot , et l echappement passe au millieu !

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