Aller au contenu

Construire et régler une Sardine


Invité wil78

Messages recommandés

Invité wil78

Après avoir reçu le kit de la sardine (photos dans le sujet de Maskali et M2Max) j'ai réfléchis au setup :

Je voulais partir sur un TP2040 en 4060 de kv mais après avoir écouté les conseils de VV je me suis décidé pour un TP 2030 avec un kv de 4690, une hélice Tenshock de 28 et une trans avec un flex, pour l'ESC je n'ai pas encore décidé.

Avec Cedflow qui en monte une en même temps que moi on pense à un Dlux de 55 ou 70A démonté, marinisé avec un boitier de refroidissement. A voir.

Pour l'accu je vais commencer par des Zippy compact 35C 1500mah en 3S que j'ai en stock.

Pour la construction, le kit de Maskali et M2MAX est super, bien étudié au point de vue conception et un découpage laser qui permet un montage rapide. Je me suis d'ailleurs très fortement inspiré de la vidéo que Maskali a mise sur son sujet. En plus elle est parfaitement logique et effectivement le montage est rapide....

En une heure je suis arrivé où les photos vont vous montrer.

Je continuerais demain et reposterais des photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    11

  • cedflow

    8

  • assurancetourix

    5

  • M2MAX

    3

Invité wil78

Après avoir coupé les deux axes en carbone ( à 30 cm) un petit montage à blanc pour vérifier que le montage est correct (ce qui est le cas avec le boitier ) :

 

DSCN0544a.jpg

DSCN0545a.jpg

On continuera demain ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wil78 a dit :

on pense à un Dlux de 55 ou 70A démonté, marinisé avec un boitier de refroidissement. A voir.

salut

cool ca avance vite !

pourquoi choisir ces contros? vous les avez deja? un plush 40 amp est reconnu fiable et costaud !

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:... merci pour les compliments :hem:... content que ça te plaise. .. Ta motivation fait plaisir à voir ;) Bon départ en tous cas. Pour les tubes aluminium, leur découpe est très simple en faisant rouler une lame de cutter dessus, la coupe est très net et le tube ne s'écrase pas et pas de finitions à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wil78

Pourquoi essayer les Dlux ?

J'en ai un en 100A qui me donne satisfaction, on peut avoir facilement des retour d'information avec le boitier, ça peut être intéressant pour la mise au point.

Une fois débarrassé de son refroidisseur en alu et plastique il est assez petit. Une fois marinisé et équipé d'un refroidissement liquide ça ne devrais pas être mal.

Et puis ils ne sont pas trop cher.

Avec le TP 2030 et en 3S, j'ai peur que le plush 40 soit juste, je préfère avoir de la marge et le plush 60 est gros, plus cher et avec les plush on ne peut pas avoir de retour.

On a envie d'essayer, faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la construction du nez dans la boîte,  je préconise de la tapisser de skotch de masquage pour peinture, la colle epoxy ne prend pas dessus, et ça facilite la sortie de la boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wil78 a dit :

Pourquoi essayer les Dlux ?

J'en ai un en 100A qui me donne satisfaction, on peut avoir facilement des retour d'information avec le boitier, ça peut être intéressant pour la mise au point.

Une fois débarrassé de son refroidisseur en alu et plastique il est assez petit. Une fois marinisé et équipé d'un refroidissement liquide ça ne devrais pas être mal.

Et puis ils ne sont pas trop cher.

Avec le TP 2030 et en 3S, j'ai peur que le plush 40 soit juste, je préfère avoir de la marge et le plush 60 est gros, plus cher et avec les plush on ne peut pas avoir de retour.

ok, n'hesite a pas faire un retour !

le plush 60 amp plus gros que le 40 c'est indeniable, j'en ai un aussi.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , dans son mini H, JC3M a un TP2040 en 5620KV , en 3S, avec un plush 40A 

et même sous le soleil du sud, le plush tient le choc, donc t'inquiète pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la prog du plush mais aux dimensions je pense que c'est du hobbywing flyfun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai démonté mon Dlux 70A qui a les même dimension et poids que le 55A.

Sans refroidissement il fait donc 58gr (avec pk 4mm coté moteur) 65mm de long (avec condo et 45mm sans), 29mm de large et 13mm d'épaisseur (sans les câbles)

20161009_135744.jpg20161009_135752.jpg20161009_135848.jpg

Pour ceux qui veulent l'osculter en détails:

20161009_140008.jpg20161009_140019.jpg

 

En comparant avec un plush 40A et un plush 60A

20161009_140743.jpg20161009_140808.jpg

Au final le DLux 55A ou 70A avec un nouveau refroidissement liquide devrait avoir les même dimensions qu'un plush 60A

Le DLux 40A devrait être un poils plus court que le Plush 40A équivalent en terme de largeur, pour l'épaisseur difficile à dire, pour le poids cela devrait être équivalent.

Par contre la partie datalogging peu être sympa, surtout que cela peu être consulté directement au bord de l'eau avec le boitier. 

@VV sur la config que tu site, le plush a son refroidissement d'origine ?

@Maskali sur la sardine N°1 le plush est d'origine ou Cédric l'a remplacé par un refroidissement liquide ?

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse, voici les données récupérables sur les ESC DLux:

Data logging display parameters:
Max Temperature
Environment Temperature
Max Current
Min Current 
Max Voltage
Min Voltage
Nominal Voltage
Off Voltage
Motor Run Time
Power on Time
Motor Pole Number
Max Motor RPM
Error Times
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cedflow a dit :

@Maskali sur la sardine N°1 le plush est d'origine ou Cédric l'a remplacé par un refroidissement liquide ?

... d'origine et non refroidit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maskali 13 a dit :

... d'origine et non refroidit ! 

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

Donc le DLux avec un refroidissement Actif pourrait être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les plush sont costauds vu les moteurs que je leurs mets aux fesses :D

plush 30A : un mono avec tenshock 1030 en 5200kv et 2S, hydro avec 1030 tenshock 5200kv en 2 et 3S et mono avec tp 2920 4800kv en 2S (j'ai tenté car j'avais que ça sous la main et il y est resté)

plush 40 : hydro cité par WW avec le TP 2040 5600kv en 3S et un pas de 1,9 pour l'hélice pour du saw

ils sont bien sur refroidis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 at 14:26, cedflow a dit :

Pour ceux que ca interesse, voici les données récupérables sur les ESC DLux:

Data logging display parameters:
Max Temperature
Environment Temperature
Max Current
Min Current 
Max Voltage
Min Voltage
Nominal Voltage
Off Voltage
Motor Run Time
Power on Time
Motor Pole Number
Max Motor RPM
Error Times
 

salut, 

les données, peux-tu les récupérer avec un logiciel pour les décortiquer sous forme de graphe ?

tes dulux tous nus ont la même topologie que les phoenix castle création ...pas simple à refroidir avec les sorties moteur au centre des Fets ... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé pour l'instant, je les ai seulement lus avec le boitier de programmation.

Je vais me pencher sur le problème. 

Ce serai effectivement de pouvoir les extraire comme sur les HIFEÏ par exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas que l'on puisse les extraire, en tous cas j'en ai pas entendu parlé. 

Effectivement les câbles au milieu sont un peu gênant.

J'y réfléchis justement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cedflow a dit :

Effectivement les câbles au milieu sont un peu gênant.

J'y réfléchis justement... 

Tu peux faire soit une plaque en U ( donc évidée au centre) soit avec deux dissipateurs distinct que tu pourrais coller avec de la colle thermique utilisée pour coller les dissipateurs sur les chipsets des Ordi. et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...