Aller au contenu

f1 tisseran


PIRATE-RACING

Messages recommandés

Il reste au club le premier proto   que j'avais fait  (identique  au bateau jaune   de la photo BRISSOT)  et  même coque que Pirate    visiblement

Mon ami Fred l'a reconditionné   repeint   et on a remis   un bon CMB RS   pour le plaisir     ......C'est violent   çà arrache         Dosage gaz   impératif

Hélice 460 tripale bronze bé.   Octura

Si çà intéresse   il serait à céder    .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt je vais attaquer une remise en état de la coque suivra plus tard son montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous , j'ai récupérer un 13cm3 picco tout neuf , qui prendra place dans le f1, je ne cherche pas à avoir un dragster mais simplement une bonne vitesse et remettre cette magnifique coque à leau, je vais attaquer à reboucher les découpes faites par l'ancien proprio , lintetieur de la coque est propre restera à le peindre quand tout serra bouché 

IMAG2267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le problème est de trouver la bonne cylindrée,  minimum un 11k/b on verra quand la coque serra restauré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je doit avoir ce type de coque avec un moteur hors borb  11cc K B   elle  doit  être remisé dans le grenier chez  un  ami lors de ma prochaine je ferais si possible une photo le problème  avec ce type de moteur provient du niveau_ sonore  même avec un  atténuateur de bruit d origine K B  la mise en place d un pot de détente avec un embout d absorption de bruit demeure peu efficace  .........la solution  naviguer sur un lac en plein milieu du désert mais pas facile le réchauffement climatique asséchant  les derniers  point d eau  au Sahara et pas facile  de se rendre sur place ......... aller.une photo prochainement avec le moteur 11 CC  HORS BORD    K  B  .......     cette coque était très rapide et  polyvalente  les frères WUNCH  membre du C N V   tournent avec une motorisation  zen 26 cc  sur le plan d eau de VIRY  CHATILLON avec cette coque    Amicalement    Jacques           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  après  la boutade concernant le lieu de navigation  avec un bateau propulsé par un moteur   H B  11 CC  K & B  un complément d information  malgré  le  NOISE  KILLER   en français soit disant   TUEUR DE BRUIT   petite pièce  fixé sur la sortie échappement   de l embase le niveau sonore était très élevé  le montage d un pot de détente avec silencieux ne palliait que relativement peu au problème de diminution du niveau sonore  de ce moteur  le moteur tournant a l air libre  le bruit n était pas atténué  par la coque  comme un moteur  interne   protégé par un capot   ce moteur était bien souvent monté sur le tableau  arrière sans silen bloc  ce qui  transmettait a la coque des vibrations et pouvait provoquer un effet de résonance  préjudiciable                Amicalement     Jacques   Poisson 

 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2016 at 21:29, PIRATE-RACING a dit :

Salut à tous , j'ai récupérer un 13cm3 picco tout neuf , qui prendra place dans le f1, je ne cherche pas à avoir un dragster mais simplement une bonne vitesse et remettre cette magnifique coque à leau, je vais attaquer à reboucher les découpes faites par l'ancien proprio , lintetieur de la coque est propre restera à le peindre quand tout serra bouché 

IMAG2267.jpg

Trouves-lui un "vrai" carbu alors. Celui-ci est inréglable pour une utilisation "cool". C'est du tout ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Laurent je ne connais pas les picco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Laurent sais tu quel carburant je peux mettre sur ce moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais eu de 13cc. En tout cas, je prendrais un carburant avec un maxi de 10% de nitro, ça doit suffire pour qu'il tourne comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi,  Je vais voir si je lui met le picco sinon je revend et je prend un cmb même un ancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui verrais bien un hors bord en zen 23 à voir car peut etre trop lourd pour le tableau arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jais envisager le hors bord avec mon t/a modifier .

Mais je m'interroge sur l'équilibre de l'ensemble avec tous le poids sur l'arrière.

Sans compter que un kit pour mointer un zen j'ais rien trouver en dessous de 400 euros

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, sur les Picco on tournait avec 0% de nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PIRATE-RACING a dit :

je lui verrais bien un hors bord en zen 23 à voir car peut etre trop lourd pour le tableau arrière 

Et pourquoi pas une embase K&B pour rester en glow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les K/b sont galère à régler,  puis il me fait mini un 11 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PIRATE-RACING a dit :

les K/b sont galère à régler,  puis il me fait mini un 11 cm3

Je ne connais pas, et je suppose que sur l'embase KB c'est forcément moteur de la marque.
Car en KB il existe les 13.3 et 16.4cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  car les vilebrequin sont spécifique,  Si j'en trouve un pourquoi pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Apache a dit :

De mémoire, sur les Picco on tournait avec 0% de nitro

Merci Pascal, sais tu quel carburant je peux mettre dessus car jean Paul m'avait dis que c'était un carbu pour hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non   j'avais  des CMB  stok   complets    carbu CMB   origine comme toujours , pot CMB     idem   pour le V15   et le H 15

Sur le H 15 j'ai eu un HR   avec gros carbu  au début sur la coque de Lionel    bilan  pas top en reprise    

Je parle de la question à Maoro Braghieri   aux CM de Léno en Italie.........Il me répond    "combien de nitro....je luis dis 20!!!      il me dit   ce moteur et carbu d'origine ........il faut au moins .40!!!!!   OUPS !! 

me dit  donc de monter un boisseau plus petit  (comme le RS)  dispo chez Ian Folkson  et là çà allait- effectivement bien mieux

je passais les moteurs (RS) d'un bateau à l'autre   juste qq réglages carburation

Nitro  à 10/100   çà va déjà bien   jamais tourné à plus de 20

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas jean Paul toi,  mais jean Paul vercelino , Merci pour t'es info,  Sur ce moteur lez carburant des cmb ce montent ils ?  Mr tisserand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous je remonte le poste.  Ayant fait de la résine et de la fibre sûr un bateau en finition je me suis dis pourquoi pas faire un peu plus de résine et reprend la nôtre de notre Jean Paul tisserand , donc du coup reprise de toutes les découpes effectué par les ancien proprio, suivra un léger ponçage suppression des bout de tissu en surplus finition intérieur,  qui aurait des idée de faut Capot moteur merci à tous 

IMAG3745.jpg

IMAG3744.jpg

IMAG3743.jpg

IMAG3741.jpg

IMAG3742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...