Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Manuspain a dit :

http://www.selfierhouse.com/

Tu les as sur face de bouc aussi.

Excellent , merci manu :fleur: Je garde ça au chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal.. je dois être trop jeune :ange: pour comprendre la confiture . .. mais t'inquiètes , de la sciure, des copeauX et de la poussière , on en a même en partant d'un kit squelette tout prêt ;) Le ponçage reste du ponçage . ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

coté trans, sans hésiter, j'aurais mis des zdrive ( genre gropif amélioré ) que j'aurais camouflé sous des capots de hors bord ...@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, merci, à méditer! Voilà la forme du dessus, à peu prêt!...wb2.JPG

Sinon, il y a ce système qui me plait bien!;)A6_Transmission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais .... c'est ce que j'ai sur le colibri .... c'est pas hyper pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Pascal.. je dois être trop jeune :ange: pour comprendre la confiture . .. mais t'inquiètes , de la sciure, des copeauX et de la poussière , on en a même en partant d'un kit squelette tout prêt ;) Le ponçage reste du ponçage . ...

Tout petit HS pour éclairer ta lanterne !

On es vieux mon Pascal !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gti81 a dit :

On es vieux mon Pascal !...

Mais non , c'est dans la tête , j'ai de la marge ( 4 ans d'age mental ) :blink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houahhh!..  Ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde de brutes . .. Tiens! Prends ça dans la figure  Trump:tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,:fleur: ... Ahhhh! Le petit mal de crane de fin de journée! Je viens de déterminer les "bordées" et affiné l'attaque du V!wb3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

merci,:fleur: ... Ahhhh! Le petit mal de crane de fin de journée! Je viens de déterminer les "bordées" et affiné l'attaque du V!

Il ressemble de plus en plus à une coque Française que j'aime particulièrement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel... lequel?:exite:.. vas-y! Balances! Je voudrais bien savoir qui m'a copié:angry:

...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Manuspain a dit :

Il est prévu un moteur ou deux ? hors bord ou factice ?

2 moteurs!.... Et si Papa Noël et généreux... ils seront pas factices:rolleyes: Mais je dois terminer avant de me pencher sur lesquels choisir:hem: ..ça nous laisse une bonne cinquantaine de pages avant de s'y pencher:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me tourne vers cette solution, bien que plus onéreuse, c'est aussi la plus réaliste, et la plus simple à construire sans oublier, beaucoup plus de liberté dans le placement du setup. Je ne sais vraiment pas où je vais pour l'instant, alors restons prudent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de visiter le site:ok:... il y a bien un air de famille, on réinvente pas ce qui marche, et ce croquis est issu de ce que j'ai pu rencontrer dans ma vie et compile tout ce que j'ai apprécié. La dimensions de 8 à 9m est idéale à mon avis pour la méditerrané, le pont ouvert "walkaround", pour les parties de pèche, mais quand même la présence d'une cabine et wc intérieur fermé... pour madame:P, ainsi qu'un grand bain de soleil couvert de moelleux coussins pour rester sur le pont même en vitesse de croisière... sans oublier une étrave à fendre les icebergs, et des grandes virures sur les bords de coque pour bien coucher les vagues et éclaboussures! Le tout poussé par deux 350cv... on revient toujours au port avec un;) 

Voilà, une fois réuni,ça donne ce truc plus haut... un Black Dolphin, ou un Weston Bawler:D comme vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance! Çà avance! Une sacrée prise de tête ces couples:hem: Allez, je vais me coucher:bleh:WB5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille youyouille...:blink: J'ai la tête qui me gratte, et les yeux qui piquent:hem:, quand je vous dit que ça fait mal à la tête de réfléchir:P Vous pouvez me croire! Enfin, je crois que j'arrive sur la fin:ange: Je me demande combien d'erreurs il va y avoir, mais j'ai essayé de penser à tout, on verra au premier test de montage;)wb7.JPGwb6.JPGwb8.JPGwb9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire plaisir à un VV:ange:... dimensions finales, 28.4cm de large pour 104 cm de long... avec la delphinière et la casquette arrière! Donc c'est une vedette un peu plus grande que prévue à l'échelle 1! 10m x 2.84m pour ceux qui ne veulent pas calculer au 1/10ème...:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m intrigues avec tes couples 3, 4 et 5. J arrive pas à comprendre comment tu les montes.  (Bon je suis fatigué aussi aujourd hui).

Beau boulot en tout cas, y en a pour des heures là, et comme tu le sais, je suis aussi dans cette phase de mal de tête 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

T'as fait du chouette taf ! Alors pas tops bobo têtête ?:P

à construire ça va être sympa aussi :hem:

 

Ps:  moi aussi je suis à fond dans une construction de ouf, mais cette fois il y a des roues

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis:fleur:... Manu, les couples 3 4 5 passent en enfilade après avoir ouvert la boucle au cutter, puis tu recolles une fois mis en place... un peu comme pour le mini stryke, la quille est ouverte puis refermée! 

PS: Sacou, tu te lances dans le 4x4 en bois?... tu avais vu celui présenté par Replay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...