Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

Il y a 12 heures, PPP81 a dit :

Un e autre question / interrogation par rapport à ça : est ce que la coque s'élargie vers l'arrière ou est ce que ce sont les largeurs des V des couples qui diminuent vers l'arrière?

Salut Pascal . .. les couples diminuent légèrement sur l'arrière , l'angle se rétrécie sur l'arrière , mais de 1 à 2 degrés . .. Ces photos pourront peut-être répondre à tes interrogations ;)

20161128_123042.jpg

20161128_123023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P... merci :tchin:

20161128_123820.jpg

20161128_123808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère me tromper mais de mon point de vue c est pas bon de réduire de cette façons et le V sera plat ? (on voit pas bien sur les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cedric34310 a dit :

j espère me tromper mais de mon point de vue c est pas bon de réduire de cette façons et le V sera plat ? (on voit pas bien sur les photos)

C'est ce que je me disais et voulais faire ressortir, j'attendais la réponse de Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il conserve son angle, c est ce que j ai regardé. Il devient moins large en même temps que moins haut. C est pour ça que le dessin est balaise à faire en 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manuspain a dit :

Apparemment il conserve son angle, c est ce que j ai regardé. Il devient moins large en même temps que moins haut. C est pour ça que le dessin est balaise à faire en 2D.

le souci n est pas l angle mais la largeur qui se réduit ................

le "flux" d eau va se concentrer au cul et créer une énorme traînée en virage lors de la prise de gite (puisque il y en aura pour ceux qui choisiront de faire un montage en mono)

cette "concentration" d eau va soulever le cul et le faire "ripper" voir faire des tète à queue ...........

en tout cas dans ma tète ça se schématise comme ça  :ange:

bon après si c est bien le cas y a toujours moyen de contourner le souci et si c est avant tout une utilisation "maquette" ça passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;) Traitement maquette il sera! Et il faudra certainement réduire les gazs pour des courbes fermées . Ce n'est pas un Stryke , loin de là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspiré de ce type de coque...nettoyant-dejaunissant-coques-bateaux-pro_1391160330-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier je te dit pas de faire un truc qui tourne a l équerre mais d avoir une coque appréciable en virage quelques soit l utilisation ;)

après comme je l ai dit , je peux me tromper ............ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , non , je note ;) Mais là j'ai trop avancé pour revenir en arrière . .. je croise les doigts et modifierai en comblant si vraiment il y a une mer:censure:e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedric34310 a dit :

Xavier je te dit pas de faire un truc qui tourne a l équerre mais d avoir une coque appréciable en virage quelques soit l utilisation ;)

après comme je l ai dit , je peux me tromper ............ 

 

En ligne droite aussi , il risque d'avoir le cul qui s'enfonce plus dans l'eau.

En tout cas chapeau d'avoir fait ça en 2 D , perso je n'y arriverais pas : il me faut partie de la 3 D pour sortir les pièces en 2D.Je comprends que tu te sois chopé des mal de têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

Non , non , je note ;) Mais là j'ai trop avancé pour revenir en arrière . .. je croise les doigts et modifierai en comblant si vraiment il y a une mer:censure:e!

Tout doux ca va aller ;) Fais le comme tu le vois comme tu le sens, laisse les perfs de coté et ne les envisage mème pas , si tu veux des coques de vitesse j'en ai une semie , des comme la tienne y'en aura qu'une .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, d’après les photos que tu nous à mis, tu n'a pas de souci à te faire au niveau de l’architecture de la carène, pour l'usage que tu va en faire

continu comme ça, et surtout, fait toi plaisir

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis;)... J'ai mal dormi, toute la nuit, j'ai redessiné  et redecoupé des couples...:P... Dans mes rêves je vous rassure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !  Une petite demi heure devant moi , après collage des couples hier soir , je m'attaque aux baguettes . .. Je pique la centrale vapeur pour m'aider à mettre en formes toutes ces courbes au niveau de la proue ... c'est fou comme ça devient rigide d'un coup ;)20161129_135118.jpg20161129_135132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...1480424214163-279146920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! , pas plutôt mis la coque en chantier que déjà tu planche sur un Hydro ! :o façon Trident de Neptune :bleh: grand fou ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hem:... Tu m'as démasqué . .. T'as reconnu la forme trident? ;)... ce serait son ti surnom... Mais pas pour tout de suite .

J'avance sur les baguettes . .. qu'est-ce qui m'a pris d'en foutre autant:P ... j'ai pris goût aux chantiers vous avez remarqué ? ;) Je suis convaincu qu'avec tous ces angles et arrondis , ça m'aidera grandement . 20161129_190153.jpg20161129_190657.jpg20161129_190722.jpg20161129_194032.jpg20161129_194114.jpg20161129_194300.jpg20161129_194324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis qu'elle va pas craindre le capot celle-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maskali XIII a dit :

Moi je vous dis qu'elle va pas craindre le capot celle-ci :P

Les coques de ce genre je les préfère un poil lourdes dans le clapot.Et plus légères quant c'est lisse ou plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XAVIER  belle démarche belle réalisation  pour les capacités  de navigation elles doivent rester réalistes 60 klm heure  c est pratiquement la vitesse de navigation d une coque grandeur de ce type et encore fonction de la consommation de carburant et de confort des passagers les  propriétaires naviguent plutôt entre  45  50 klm heure  les virages serré  ne sont  recommandé sur ce type de coque pour éviter de chambouler les passagers et le matériel     Pour cintrer les baguettes juste une astuce que j employais étant môme  un tube  de cuivre de 20 ou 30 mm de diamètre obstrué  a une extrémité  rempli d eau chaude tube  tenu a la verticale  si besoin tu chauffes avec un petit chalumeau type camping gaz  pour mettre en ébullition au bout de quelques minutes   tu positionnes la baguette provisoirement sur les couples   afin de la laisser refroidir et  sécher en forme il est vrais que cela prend un peu de temps   juste un vieux souvenir d enfance des construction en bois  avant de sombrer dans la fabrication en résine au grand désespoir des mes  parents et des   voisins la résine en appartement a paris pas terrible   Les charpentiers de marine qui restaurent de vieux bateaux se bidouillent encore ce type d étuve pour le cintrage de  certaine planche de bordé                         Bonne continuation    jacques 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Jacques . .. je te remercie pour ces... Tuyaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...