Aller au contenu

Mini scord


olakz

Messages recommandés

Va pas lui faire mettre du TP sur un boat Tenshock !!!!

Eric : VZ1515 en 3100 kv !!

  Doudou.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VZ1515 en 3100 kv   c'est introuvable   !!

3500 de kv en 16T il faudrait du 17T.

Autre question , la prise d'eau est a gauche et environ 2 cm en avant du redan, je trouve ca bizarre.

Si c'est moi qui avait monté le bateau je l'aurai plutôt mis droite et plus en arrière pour être sur d'écoper en virage   vu que l'on tourne dans le sens horaire. mais peut être qu'a droite ca perturbe la coque en virage ?

Avez vous modifier l'emplacement de la prise d'eau ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, scyllias91 a dit :

VZ1515 en 3100 kv   c'est introuvable   !!

 

Tu as un CZII en 3150kv.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mon mini scord comme beaucoup en 2S est equipé d'un 1515 avec 4600 de kv

Dans des conditions courses c'est tres suffisant et plutot bien calibré. Certains semblent s'en sortir tres bien avec 4000 de kv en 2S et une helice diam 32

3100 ou 3150 en 3S avec le leger gain en rendement (3S cs 2S) c'est vraiment une limite haute je pense?

Maxime

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple  

7.4*4600=34040

11.1*3100=34410

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en micro le rapport capa/poids des lipo est meilleur en 2s vs 3s donc faible gain de rendement du 3s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, M2MAX a dit :

c'est exact mais tu gagne quand meme en rendement sur l'esc, le cablage...

Oui et tu le perd sur la ri d’un element de plus lol

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

Oui et tu le perd sur la ri d’un element de plus lol

une chaine sans fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phaphane a dit :

Oui et tu le perd sur la ri d’un element de plus lol

Mais tu gagnes sur le rendement global car les pertes étant égales à  R x I ²

Avec un cellule de plus ; l'intensité à puissance consommé égale est diminué de 30% donc les pertes diminue de 50%  (30%²)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, scyllias91 a dit :

Mais tu gagnes sur le rendement global car les pertes étant égales à  R x I ²

Avec un cellule de plus ; l'intensité à puissance consommé égale est diminué de 30% donc les pertes diminue de 50%  (30%²)

 

Oui en THEORIE > Je ne faisais que plaisanter avec Maxime concernant le fait qu’il ne prenait pas en compte la résistance du troisième élément ;-)

Par contre il faut prendre en compte sur ce type de bateau le règlement naviga.

en gros 2s avec 33% de capa REEL en plus vs poids du 3s avec 33% de capa en moins >> Après pour les accus ils faut effectivement prendre en compte la résistance interne des différents “ types” d’éléments qui varient en fonction de leurs capacités >> Exemple (faux) les 2s peuvent avoir des cellules avec des ri deux fois inférieurs aux éléments 3s car techno differente sur la capacités... et ils peut y’avoir des differences de rendu de capa Reel entre 2s et 3s a poids et egal qui peut donner des avantages au 2s... tu vois c bcp plus subtil qu’un simple calcul..

Mais j’ai fait assez de tests En mono 1 et 2 pour te dire qu’effectivement il y a un gain que l’on appelera faussement rendement en 3s/6s vs 2/4 mais presque uniquement sur l’appel de courant des relance qui sera plus bas >>  tu récupères plus d’autonomie à vitesse égal (distance parcouru egal) et une meilleure relance (plus rapide) donc tu consommes plus moins longtemps..

autrement un bateau bien réglé c’est +20% donc ya pas trop a s’emmerder lol

ps : ne pas ecouter @Steenarignole gag aime pas trop tenshock en vrai lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en THEORIE > Je ne faisais que plaisanter avec Maxime concernant le fait qu’il ne prenait pas en compte la résistance du troisième élément ;-)

 

Moi celui que je préfère c'est le cinquième élément  :wub:

Sinon pas de problème on est là pour discuter et s'amuser ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Qui aurait un scan d auto collant figurant le pare brise?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pour les miens pour le ploter de découpe, mais c'est un format propre pour silhouette

à la limite, je peux en scaner un

IMG_20190908_132811.thumb.jpg.5c4c628cc46e07a3879a171e876643a8.jpg.8620ea9c00591a5637462dcf2e1693ec.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertisseur silhouettes vers SVG dans google et ya un site qui le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc3m a dit :

je l'ai pour les miens pour le ploter de découpe, mais c'est un format propre pour silhouette

à la limite, je peux en scaner un

IMG_20190908_132811.thumb.jpg.5c4c628cc46e07a3879a171e876643a8.jpg.8620ea9c00591a5637462dcf2e1693ec.jpg

Bonjour,

je suis preneur du fichier, au club on vient d’investir dans un ploter de découpe cela sera une bonne occasions de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

une petite vidéo de mon mini scord en 3S 1300  graphene moteur  EVO 1515 de 2850 de KV,

bobinage fils en argent

 hélice 430 .

Avis au pro quand pensez vous ? Je suis un peu juste en autonomie je vais devoir travailler les hélices ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, je trouve le bateau assez lent a se retourner .

Sur les photo des bateau de Jérôme et Steeearigno on devine des trous sups sur le pont du bateau ,est il possible d'avoir des photos ou l'on voie précisément ou sont ces évents.

Le bateau étant a l'envers n'est t'il pas judicieux de faire un trou sous la coque qui de fait devient le point haut bateau a l'envers.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le 1300 graphène est bien plus epais que les standard naviga. tes messages sont un poil recentrées et ça doit jouer sur le caisson.

pour l'autonomie, 1300mah c'est pas enorme et l'octura n'aide surement pas.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des lipo graphèmes  , nanotech et des HV bolt de chez hobby king .Les HV bolt font vraiment une nette différence ,lors de mes prochain essais je vais essayer de caser un GPS pour pouvoir comparer factuellement.

Pour le retournement je pense qu'il manque vraiment un trou a l'avant du caisson pour faire échapper l'air, se sera fait pour les prochains essais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

ajout de moustaches  avant sensées lutter et éviter les enfournements.

pas facile à maintenir le collage!

maxime

image.jpgimage.jpgimage.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as toujours la trans rigide ?

car en réglant l'angle les miens n'enfournent presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...