Aller au contenu

restauration hydroplane


von richtoffen

Messages recommandés

bon allez... je me fait l'avocat du :devil:       :bleh:

ingénieur...école CENTRALE!

18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ester a dit :

 

 

j'oublias un détail qui n'en ai pas un : un hydro ne tourne que d'un coté celui du TF, de l'autre c'est soit horrible, soit tonneau si tenté a grande vitesse

+ 1000 ! :ok: Mon Hydro est conçu pour tourner à droite , le Turn se trouve à droite , et j' ai mis mon Safran à gauche ! , je confirme aussi pour la gamelle à l 'opposée du Turn ! , ça sent le vécu mon Cher Ester ! ;)

Construction Hydro 002.jpg

Ajustage des Haubans à faire.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ester a dit :

ne cherche pas réinventer la poudre...... tu va perdre rapidment mon aide a ce rythme là

en la posant, je me doutais que j'allais t'émoustiller :ange:

bon , je commence a me faire a l'idée que mon gouvernail sera décalé....

maintenant, ou le positionner correctement sur le tableau ?

concernant mon pilote, je compte sur le actionman , j'ai redessiné /découpé mon poste de pilotage et ça va nettement mieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
il y a 12 minutes, spid a dit :

bon allez... je me fait l'avocat du :devil:       :bleh:

ingénieur...école CENTRALE!

18.JPG

Époque pré prop riding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok , je comprend mieu ! donc pas adapté a l'utilisation que je veu en faire ;)

aprés , il faut prendre en compte que mon helice sera assez bas tout de meme et ma lame assez proche du TA.

le semi-immergé fonctionnera bien je l'espere !

je compte garder "l'architecture" de l'epoque (voir la PJ)

DSC_01884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

De l'époque ça dépend de quel côté de l'Atlantique tu te place, ce sont les US qui ont découvert le prop riding, les européens ont pompé après s'être pris une branlee par un ricain de passage. Rien ne dit que ta coque suis l'école européenne. 

Gouv  dans l'axe = cul dans l'eau et vitessse pourrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ester et les autres

bon, donc je ferais en décalé.

j'ai plus qu'a trouver un moyen de fixer le TF étant donné que tout est cloisonné /fermé et que je ne peu donc pas mettre d'ecrou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   ESTER  je te trouve pour le moins sévère  avec ton jugement concernant la coque présenté par  GUY  je pense que p hoto provient dune réunion de  bateau vintage  NAVI D AIX  j avais assuré la sécurité sur le lac  d AIX LES BAINS avec mon  semi  rigide  au préalable  j ai assisté  sur le lac de viry chatillon a des courses  de ce bateau dans les années dans les années 1970 était un moteur de voiture  ALPHA  ROMEO et je  puis t affirmer que cette coque était loin de ce trainer sur le plan a l époque  le nouveau propriétaire un garagiste du sud de la France certe ne la pousse pas a l extrême de sa puissance je doit posseder des photos en navigation de cette coque que  j avais publié pour illuster un article sur un modéle reduit de ce type de caréne modéle rélisé par un modéliste de chambéry        Amicalement  Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ester a dit :

Vis à bois + colle araldite ;) sous l'équerre

attends je te trouve une photo

IMG_0608.thumb.JPG.2edbeb00a7a19e92c42d268bfd3fdb7c.JPG

je pensais faire comme ça ?

mais la vis a bois apparente qui me chagrine niveau esthétique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de peinture ou des petits capuchons de vis pvc noir..  tu sais, comme dans les meubles Ikaka ! :P Et hop on voit plus rien de choquant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
Il y a 12 heures, jacques poisson a dit :

Bonsoir   ESTER  je te trouve pour le moins sévère  avec ton jugement concernant la coque présenté par  GUY  je pense que p hoto provient dune réunion de  bateau vintage  NAVI D AIX  j avais assuré la sécurité sur le lac  d AIX LES BAINS avec mon  semi  rigide  au préalable  j ai assisté  sur le lac de viry chatillon a des courses  de ce bateau dans les années dans les années 1970 était un moteur de voiture  ALPHA  ROMEO et je  puis t affirmer que cette coque était loin de ce trainer sur le plan a l époque  le nouveau propriétaire un garagiste du sud de la France certe ne la pousse pas a l extrême de sa puissance je doit posseder des photos en navigation de cette coque que  j avais publié pour illuster un article sur un modéle reduit de ce type de caréne modéle rélisé par un modéliste de chambéry        Amicalement  Jacques

Qui aime bien chatie bien

des démos de racer j'en ai vu une palanquée, mais surtout je connais d'anciens propriétaires, a l'époque où ils couraient avce et là crois moi je suis très gentil dans mes apreciations contrairement a eux

a par Lemonnier personne ne les pousse a fond

 

la technique évolue, il est important de repèrer ce qui change et pourquoi, ça évite de se retrouver avce un fer a repaser comme énormément de modèliste en fabriquent en pompant sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 10 minutes, ester a dit :

Qui aime bien chatie bien

des démos de racer j'en ai vu une palanquée, mais surtout je connais d'anciens propriétaires, a l'époque où ils couraient avce et là crois moi je suis très gentil dans mes apreciations contrairement a eux

a par Lemonnier personne ne les pousse a fond

 

la technique évolue, il est important de repèrer ce qui change et pourquoi, ça évite de se retrouver avce un fer a repaser comme énormément de modèliste en fabriquent en pompant sans savoir

- Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier qu'il y a deux type de modelistes, ceux qui cherchent de la performance et ceux qui veulent faire un modèle précis juste pour l'esthétique. Et malheureusement ces derniers semblent avoir beaucoup de mal à trouver des conseils allant dans leur sens.

- tu devrais être moins performant quand tu écris, ça irait moins vite mais esthétiquement ce serait plus maquette... "avce"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Non, jamais rencontré cette dame mais ce n'est pas grave, tant qu'il n'a pas de faute d'orthographe on te comprend quand même quand tu râle. 

20170401_131349.png.c289586520ab2f3e983742fe1484c0fd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mini-maxou a dit :

- Non, jamais rencontré cette dame mais ce n'est pas grave, tant qu'il n'a pas de faute d'orthographe on te comprend quand même quand tu râle. 

20170401_131349.png.c289586520ab2f3e983742fe1484c0fd.png

Toi ta récupérer un ordi .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt les photos de mon capot moteur, ca avance!

je vien de commander mon moteur , un tp 4050 v2 en 930kv et son support.

ca me permettra de monter mon flex et strut et de finir d'apreter/mastiquer le dessous de ma coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout être humain est sujet à la dyslexie!Et heureusement car c'est une des capacité d'adaptation du cerveau humain essentielle, cette "plasticité" lui permet de comprendre même sous un autre angle de vue ce qu'il a déjà rencontré auparavant!... Un danger, une forme, un objet... ou un mot dans le désordre. Sans cette CAPACITE, nous serions tous autistes et aurions du mal à appréhender le monde nous entourant!;)... Après tout est un question de dosage... faut pas que ça pourrisse la vie et celle des lecteurs:P

Ps, bon mastiquage à toi Igor:ok:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maskali ;)

au passage, avant de commencer a faire mon instalation , je voulais connaitre le CG de mon bateau.

l'helice  diam.48 devrait etre normalement juste en dessous de mon tableau arriere.

moteur tpp 4050 930 kv

je mesurerais ce soir la distance entre l'arriere des patins avant et mon TA , je crois que cette mesure est obligatoire pour connaitre mon CA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci!

je pensais pas autant avancer mon moteur...

je voulais le garder sous le pilote a la base, je vais devoir changer mes plans je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repete , mais bientot les photos :hem:

il faut que je me trouve 10 minute pour tout decharger ici et vous montrer l'avancement....

concernant le pont de mon hydro , je voulais le teinté et le vernir type carroserie auto pour avoir un beau brillant , mais je me rend compte que beaucoup(si ce n'est tout le monde) fibre le pont .

mais comment faire ? je fibre et bastad? ca ne risque pas d'abimer mon bois ? pour le brillant, comment faire ensuite , la fibre n'apparait pas ?

certain l'on deja fait ici , j'en suis sur et je serai curieux d'avoir leurs retour/avis la dessus !

 

merci

P1130354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Igor.

C'est "simple" tu fais un super ponçage et tu applique une ou deux couche de vernis et tu auras une coque magnifique la toile ne se verra pas du tout.

Bon courage pour le ponçage car c'est la clef du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...