Aller au contenu

restauration hydroplane


von richtoffen

Messages recommandés

Salut, passer le vernis au pistolet chez un carrossier, c'est un ptit billet;)... mais c'est bien plus simple pour le ponçage, là, si tu n'as pas une ponceuse excentrique:blink:... à la main !  T'as pas fini ! Bon courage pour cette partie très délicate, mais primordiale pour l'aspect final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

de toute façon le pont est fibré non? la question c'étais avant qu'il fallais la poser lol

là t'est condamné a poncer de la résine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une photo pour illustrer que j'ai mis! (j'ai oublié de préciser ^^)

donc oui, je vais devoir fibrer d'après vos dire!

 

je compte teinté le bois, ca ne pose pas de problème pour la résine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

si ce n'est pas fibré je ne voit pas l'intéret de le faire? alourdir pour rien?

si le bois est en état (il est vieux non?) vernis direct dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose la question car ça a l'air d'être souvent fait et je pense que ce n'ai pas pour rien.

donc d'après toi Ester, un vernis suffit?

le bois est en Bonn état oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 24 minutes, ester a dit :

oui

ce n'est pas parce qu'il y a bcp d’ânes qu'il faut faire le mouton, ce seras ma pensée du jour

- D'accord avec toi.

- Ce n'est pas parce que tu évolue au milieu d'un troupeau de mouton qu'il faut te croire obligé de manger de l'herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez , je balance quelques photos de l'avancement!

vous foutez pas trop de ma gueule, je fait avec mes faibles connaissance (notamment en fibre....)

je bidouille et me débrouille avec ce que j'ai sous la main :hem:

la conception de mon capot:

je creer en carton une ebauche de la forme que je veu , puis je la scotch

WP_20170320_001.thumb.jpg.fd8c4a7dcfca9db16181b8fc288e795c.jpgWP_20170320_004.thumb.jpg.4866e89ff0f0db5d527d7669376b46af.jpg

ensuite je fibre par dessus 4couches , histoire d'avoir une pièce bien rigide

WP_20170320_008.thumb.jpg.58ee5235b0761bd2c65aa34beb233d44.jpg

 

WP_20170321_001.thumb.jpg.da036335495eb64cf97abbc3e75aaef3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai penser effectivement, mais j'ai eu cette idée et j'ai voulu essayé :bleh:

bref , voila ce qu'a ca a donné

WP_20170322_002.thumb.jpg.45133c2c351b965b3da05c570dd36c21.jpgWP_20170322_003.thumb.jpg.330d3793289da654035fbb262c156a1f.jpg

pour verrouiller le capot sur le pont j'ai decider de moulé l'avant du pont, la partie carré sur mon capot:

a l'aide du platine faite en contre plaqué avec toujours mon systeme de scotchWP_20170330_005.thumb.jpg.bbd88262961f2b715648db43b0125bf2.jpg

puis 4 couche de fibre jusqu’a ce que ca "deborde" sur le pont

WP_20170331_004.thumb.jpg.b47afaaad30971c17e6b21c41676f0dd.jpg

aprés avoir collé et decouper le surplus de ma pièces , je fait la meme chose avec les flan lateraux de mon capot

WP_20170403_008.thumb.jpg.16f971df2bde8745d26b36f3fb18f1aa.jpg

aprés sechage et ajustement, je commence a poncé , mastiquer mon capot

WP_20170412_002.thumb.jpg.9e7720d1cbe44bad4c7fb9c2b9197dd4.jpg

 

maintenany , entre deux coup d'aprés et de poncage , j'ai commencé l'instalation de mon set-up et notament de mon flex/strut

WP_20170414_010.thumb.jpg.33876b1483d7a80c1d0b52f863eb2111.jpgWP_20170414_012.thumb.jpg.ed61f12f0eb11ad881295b095a7b77c8.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

bin tu t'en tire très bien

par contre un conseil : avant de placer définitivement le moteur regardes bien où se situe le CDG avce les accus en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait ;)

mais je suis très légèrement en arrière , je comptais garder le moteur et l'electronique dans la partie arriere .

je laisterais peut etre un peu l'avant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ton cdg doit etre entre 10 et 15% de la distance entre la fin des patins et ton hélice, on est bien d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis raporté sur les lien que Akula m'avait posté , je suis pas trop loin du compte.:boue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salut tout le monde !

ca fesait un baille hein ? :whistling:

bon aprés une pause de quelques mois sur ce projet ,je remet le nez dedans !

je vous ferais quelques photos dans la soirée ;) 

pour le moment , je me rend compte d'une éventuelle bêtise que j'ai due faire , je veu parler de mon safran.

je l'ai positionné a droite et devrait donc mettre mon turne fine a gauche, mais je me rend compte que beaucoup le monte a droite pour naviguer en sens horaire.

je navigue principalement seul , mais si un jour je me retrouve avec d'autres compère qui font aussi du petit bateau qui va vite , je devrait me soumettre a la lois du sens horaire au risque de pas me faire de nouveaux potes..... 

je pense donc reprendre mon installation de mon TA ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le fait de "tourner" dans le sens horaire n'est du qu'au couple du moteur et de l'effet "propwalk"

qu'engendre les hélices. Le bateau a tendance à tourner tout seul sur la droite à cause des ces

effets +/- indésirables....autant ne pas "contrarier" cette tendance. :whistling:

Les gars du FSR-V sont des "empêcheurs de tourner en rond" car eux tournent pas dans le "bon"

sens....pour preuve, ils ne tournent pas rond. C'est bien la preuve !!! :bleh:

Horaire ou anti-horaire, en loisir on s'en fout un peu....on se met d'accord pour tourner tous dans

le même sens, ça évite les "constats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis il y a les habitudes perso, on se sent toujours mieux dans un sens ou l'autre... Goofy/regular... Droitier gaucher... Intelligent ou con!:P Tous différents !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Le résultat est très beau, ça valait vraiment la peine de te prendre la tête comme tu l'as fait. est ce que tu vas faire des arrondis derrière les patins (les arrondis du pont) ?

 

 

 

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

... et puis il y a les habitudes perso, on se sent toujours mieux dans un sens ou l'autre... Goofy/regular... Droitier gaucher... Intelligent ou con!:P Tous différents !

- Perso j'ai choisi d'être con, ça donne le très net avantage de ne jamais décevoir personne... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le résultat est sympa, ça me donne envie de remettre en état la mienne (Miss Reno).

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kiss::wub:... Bravo l'artiste !:king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est parti d'un bout de carton chiffonné:P:ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
Il y a 5 heures, Maskali XIII a dit :

Et dire que c'est parti d'un bout de carton chiffonné:P:ok:

 

- C'est vrai qu'avec le coup du carton tout merdeux je n'y croyais pas non plus mais il faut avouer franchement que le résultat est superbe et le tableau de bord me plait beaucoup. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...