Aller au contenu

demande de renseignements sur autonomie et déjaugeage mini scord


Invité speednautic30

Messages recommandés

Invité speednautic30

Bonjour à vous tous chers membres du forum

j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur l'autonomie et le dégaugeage du mini scord 

j'ai acheté fin avril un mini scord en artr à cédric alias mbs rc34

je l'ai essayé hier (samedi 13 mai)

j'ai fais 3 accus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mini Scord a de l'autonomie et il déjauge. Je ne l'ai pas essayé.

Hervé
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis ? L'autonomie que tu as en ayant fait 3 pack est de combien ?

Pour ce qui est du déjaugeage, tu as quelle hélice ? Quel est le poids RTR du bateau (avec accus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speednautic30

Bonjour à vous tous 

will je n'ai pas de carte pour le contrôleur

akula l'autonomie avec un accu est 6-7min et tu multiplie ça par 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speednautic30

akula j'ai une hélice plastique d'origine c'est une M4 le pas je ne sais pas je le mesurerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, speednautic30 a dit :

Bonjour à vous tous 

will je n'ai pas de carte pour le contrôleur

akula l'autonomie avec un accu est 6-7min et tu multiplie ça par 3

 

salut, 

le mini scord est un bateau de compétition conçu et optimisé pour des courses selon les règles internationales naviga  :

- accu 110g 2s ou 3s

- 6 mn de course

- coque de 45cm maxi

- sur un ovale de 75m x 15m avec sept  furieux .

tout est dit . c'est même écrit sur la boite en carton dans lequel tu l'a reçu .

le contro ne se programme pas à la radio mais uniquement avec la carte qui n'est pas simple à trouver car rarement dispo @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gropat a dit :

salut, 

le mini scord est un bateau de compétition conçu et optimisé pour des courses selon les règles internationales naviga  :

- accu 110g 2s ou 3s

- 6 mn de course

- coque de 45cm maxi

- sur un ovale de 75m x 15m avec sept  furieux .

tout est dit . c'est même écrit sur la boite en carton dans lequel tu l'a reçu .

le contro ne se programme pas à la radio mais uniquement avec la carte qui n'est pas simple à trouver car rarement dispo @+

Bonjour 

60x15 il me semble !

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b
Il y a 4 heures, gropat a dit :

salut,

le mini scord est un bateau de compétition conçu et optimisé pour des courses selon les règles internationales naviga  :

- accu 110g 2s ou 3s

- 6 mn de course

- coque de 45cm maxi

- sur un ovale de 75m x 15m avec sept  furieux .

tout est dit . c'est même écrit sur la boite en carton dans lequel tu l'a reçu .

le contro ne se programme pas à la radio mais uniquement avec la carte qui n'est pas simple à trouver car rarement dispo @+

Donc il est bon sur les 6mn ,moi ce qui me perturbe un peu c'est que dans le post de olakz ,cédric a une autonomie de 9mn ,je cite cédric :

(petite précision dans mon cas, j ai conserver la config d origine (4000kv) en 2s 2200mah 25 (109gr) et une Tenschock 32

l autonomie réelle est de 9 min car j ai navigué avant la vidéo et il reste 17% dans le pack en fin de run )

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/41333-mini-scord/&page=6

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, will2b a dit :

Donc il est bon sur les 6mn ,moi ce qui me perturbe un peu c'est que dans le post de olakz ,cédric a une autonomie de 9mn.
 

Il faut comparer les deux bateaux (set-up, réglages, CG, accus, hélice), et les conditions de navigation (clapot ou pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b

Accu et setup sont les même puisque cedric le dit lui meme qu'il a conserver la config d'origine,hélice je pense pas puisque speednautic30 parle lui d'une en plastique ,pour le reste seul speednautic30 pourras le dire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de l'état du plan d'eau, de ton pilotage et de plein de petites bricoles à droite, à gauche, il est facile de "X" ou ":" par 2 la conso...

Si je peux me permettre : tu as oublié l'essentiel, à savoir t'es-tu fait plaisir avec ton nouveau "joujou" ????

  Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, will2b a dit :

Accu et setup sont les même puisque cedric le dit lui meme qu'il a conserver la config d'origine,hélice je pense pas puisque speednautic30 parle lui d'une en plastique ,pour le reste seul speednautic30 pourras le dire.
 

salut, 

tout est dit sur un sujet oui (y a meme un pdf pour la surface safran et turn) et avec vidéo histoire de pas triché :lol:

on peut même y voir une vidéo de mon fils (9 ans) avec le sien.

conditions un poil agité avec du courant en mode découverte avec moteur stock (1515 4000kv) et hélice Tenshock alu 32 = 9 min ce jour là 

première course avec le RTT , je passe sur un 1515 5000kv , hélice Tenshock 30 .........................les copains derrière :bleh:

pour l hélice d origine en plastoc , c est pas l idéal mais rien de nouveau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet fait par Eddy : 

 

la vidéo de mon fils : 

celle des 8 min en version config origine + alu 32  : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b
il y a 33 minutes, cedric34310 a dit :

salut,

tout est dit sur un sujet oui (y a meme un pdf pour la surface safran et turn) et avec vidéo histoire de pas triché :lol:

on peut même y voir une vidéo de mon fils (9 ans) avec le sien.

conditions un poil agité avec du courant en mode découverte avec moteur stock (1515 4000kv) et hélice Tenshock alu 32 = 9 min ce jour là

première course avec le RTT , je passe sur un 1515 5000kv , hélice Tenshock 30 .........................les copains derrière :bleh:

pour l hélice d origine en plastoc , c est pas l idéal mais rien de nouveau !


 

Salut Cédric ,je l'avais vue ton sujet et je trouvais c'est 9 mn de navigation trés bien, en plus avec du courant et un poil agité ,c'est quel diamètre en plastic d'origine ? et quand tu est passer sur le 1515 5000kv,hélice 30 , tu a eu une autonomie de combien si tu la mesurer bien-sur ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l hélice plastoc est une 32 mm , le pas ?? 

avec le 5000kv et la 30 ,  j ai pas fait de mesure précise mais les 6 min n y sont pas !

après pour la durée naviga c est autre chose en rapport des courses du RTT car c est nettement moins rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speednautic30

Bonjour à vous tous 

steenarigno pour répondre à ta question je me suis fais plaisir avec mon nouveau offshore je me suis éclaté ça envois nerveux et c'est du pur plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b

Le contro ,ce programme t'il avec une autre carte ou faut t'il avoir vraiment celle qui n'est pas simple à trouver car rarement dispo ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je l'ai programmé avec la carte tenshock.

J'ai un viper 1515 en 5000kv et une 30 alu au cul avec un zippy de 2200 mah en 2s sans rester plein gaz j'arrive au 7 min chrono comptage sur la radio avec un cut off à 3.2.

Pour le poids je suis à 592 gr en marche.

A la recharge je lui mets 2000mah à la lipo.

Sa pompe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité will2b
Il y a 2 heures, olakz a dit :

Salut,

Moi je l'ai programmé avec la carte tenshock.


 

Salut et tu l'a trouver ou la carte ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, will2b a dit :

pas en stock
 

c est en rupture a l usine depuis 2 mois 

il faut que je passe commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...