Aller au contenu

Mini drag


silentblock

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je voulais partager avec vous ma fabrication de ce week-end . Au départ l'objectif était de faire un drag boat flat bottom... je bricole vite fait un plan en observant des photos et en avant Berthe. Sauf que je me suis un peu raté :oops:.

 Ça donne ça :

IMG_0025.thumb.JPG.2502cc634f4d61d00360b1caafc7cd74.JPG

IMG_0026.thumb.JPG.738cbde82457754729ab3f1abfa46520.JPG

balsa 3mm pour les couples et 2mm pour la coque. Traité avec 2 couche d'époxy dilué. 

petit essai ce soir sans grand résultat... la maladie du fond plat ,ça tourne pas ( même avec la dérive, peut être trop petite ). 

IMG_0030.thumb.JPG.6b5b1402e193c5a3336023d6808b362e.JPG

Reparation puis tentatives de mise au point. On va se marrer. 

 

IMG_0024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël,

C'était donc ça ! Tu tires vraiment plus vite que ton ombre, alors que certains te font 10 post pour dire qu'il ont posé une prise d'eau !!!

Je ne t'ai pas vu hier à Guillemin ? Il était quelle heure ?...

Et sérieusement : un Drag-Boat à fond plat ! Trop fort et génial !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le test a 21h30. Je retente ce soir avec k31 , nanotek 1a et grosse dérive.

image.thumb.jpg.d3463d90c82585b1299df31e52d75599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche :ok:. Encore du travail mais c'est prometteur. Ptite video .

La coque fait 390mm, 640gr rtr. Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mickaël,

Cool ! Ton caisson a l'air de bien fonctionner !!! Ah Ah Ah !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hervé B a dit :

Salut Mickaël,

Cool ! Ton caisson a l'air de bien fonctionner !!! Ah Ah Ah !

Hervé

;). Moteur un peu chaud à mon goût. Je teste ce soir avec la bague de refroidissement et des flaps voir si je peut faire des pointes de vitesse et arrêter le marsouinage à basse vitesse. 

Les nanotek 45c 1000mah finissent à une bonne trentaine de degrés et sont un peu gonflée. Acceptable ou ça sent la catastrophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout dépend surtout de la tension à laquelle tu as fini ... Je n'ai gonflé ces lipo qu'une seule fois, c'est en faisant la course avec Jean-Claude et je suis descendu trop bas.

Je ne les ai jamais gonflées en tirant trop dessus, et pourtant je leur en ai mis plein la tronche !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas verifié en rentrant. je viens de les mesurer a 11.4v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les pros de la décharge se prononcer ... mais essaies déjà avec une hélice plus petite.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La T° des lipos est bonne....pour la tension, en 3s il te reste 1/4 d'autonomie ou alors en 4s tu as trop

vidé ton pack. Si le pack dégonfle tout seul en "refroidissant" c'est pas inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. c'est des 3s. Jamais eu ce genre de chose sur les roxxy evo 1250mah 30c, ca m'inquietais un poil. 

il y a une heure, Hervé B a dit :

Je laisse les pros de la décharge se prononcer ... mais essaies déjà avec une hélice plus petite.

Hervé

c'est toujours mon tp 2040 a l'interieur. tu penses que ce type de coque serait hyper consommateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, elle vole ! En plus tu es à 11.4V à la fin, donc rien de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je verrai bien un centre de graviter trop arrière OU un angle de transmission trop droit il me semble que sur ce genre de coque ( il est préférable) de mètre un axe rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu . Je teste ce soir avec une 3s 1800mah 25c placée bien avant et les flaps. 760 grammes ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan : peu ou pas de changement sur le comportement. Mais moteur et Lipo à peine tempérés. Par contre la cavitation au décollage s'est nettement  accentuée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...