Aller au contenu

Ariane 2 - Stage 2


Oconnell

Messages recommandés

On monte en diamètre !!

Du 3675 2075Kv, on passe à 4075 2000Kv. Par contre, je pourrais pas le tester ce xeek... :/

Je vais repartir de l’hélice 37, puis monter jusqu’à 42, si ça chauffe pas trop... Et toujours en 6s :ok:

IMG_2796.JPG.13ccfb453323f9d9247ab076df3fa1af.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Première mesure de vitesse aujourd'hui. Juste un essai car c’était mon tel scotché sur le capot... :ange:

 59c69b96b3dbe_VitesseAriane.thumb.jpg.6767e2c616ec672be157cae3dfac695f.jpg

Et la vidéo qui va bien: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les premières avaries arrivent sur l'ARIANE...

Semaine dernière: bruit bizarre, puis peu de temps après le bout de téflon qui part en quenouille et retrouvé fondu dans le stinger... :/ Il était pourtant pas vieux, je comprends pas pourquoi il a fondu...Démontage et passage au WD40 du flex après chaque sortie et je sors le teflon aussi à chaque fois pour qu'il sèche...

IMG_2974.JPG.c28ffb51fb1ad40ab2bed85d979810e4.JPG

Puis ce matin: Réception d'une paire de CNC de 45 pour mon twin et je décide de voir ce que ça donne sur mon mono. Première sortie, hélice à mettre à la benne... :furieux:

IMG_2994.thumb.jpg.b5f54ad006a59a3d3ad896a1b2e9f608.jpgIMG_2995.thumb.jpg.75768688dacd6938ad1982dfaf78a5d3.jpg

 A moins d'en faire une 36 délanguée... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste quelques petites questions

- t'es sûr que c'était du téflon et pas du plastique ?

- "téflon" d'origine ? seul le flexible est oxydable...le téflon est à démonter/retirer que pour son changement 

- ou se trouve exactement la "benne" dont tu parles ? ton chien court vite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

Salut

Juste quelques petites questions

- t'es sûr que c'était du téflon et pas du plastique ?

- "téflon" d'origine ? seul le flexible est oxydable...le téflon est à démonter/retirer que pour son changement 

- ou se trouve exactement la "benne" dont tu parles ? ton chien court vite ?

 

Salut Ketokole,

Oui certain, j'ai remplacé celui d'origine par du Téflon Octura. Par contre, peu de temps avant, le bout de gaine thermo qui était en sortie de tube étambot a été "aspiré" par le flex et est ressorti côté hélice.  Peut être qu'il restait des bouts à l’intérieur qui ont chauffé jusqu’à entraîner le téflon avec lui... Je vois que ça comme explication...

Oui je sais que le téflon ne s'oxyde pas, mais c'est pour aérer le tube en laiton et y mettre du WD 40 aussi comme sur le flex, pour pas que tout ça reste reste humide tte la semaine. C'est plus pour chasser tte l'humidité restante...

Pourquoi ? :blink: Ca se récupère une alu dans cet état là ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hélice, ça coûte rien d'essayer de détordre gentiment avec une pince bec rond....petit à petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ketokole a dit :

Pour l'hélice, ça coûte rien d'essayer de détordre gentiment avec une pince bec rond....petit à petit 

Elle est fendue au bord de fuite et à moins de réaliser une soudure et de la retravailler, ce qui n'est pas rentable je pense, sa place est soit en réduction soit à la benne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tenterais comme ketokole. De toute façon première grosse charge il sera fixé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de "fissure" et c'est pas plié à l'équerre...qui ne tente rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait que la langue tordue, j'aurais essayer de la détordre gentiment, mais vu qu'elle est aussi fendue, j'ai peur que ce soit du temps de perdu pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ketokole a dit :

Je ne vois pas de "fissure" et c'est pas plié à l'équerre...qui ne tente rien !

Ce que tu vois dans le rond rouge est bien une amorce de fissure et la pale est déjà tordue aussi a cet endroit...

IMG_2995.thumb.jpg.fc4502a52e3b94f1a2c193c329471086.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est fendu à la pointe, c'est très  fragilisé....mais si tu as une bec rond tente quand 

même le coup. Au pire la pointe de la pale cassera en navigation sans risque pour la

coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ce serait que le bout de pale se barre alors que le moteur tourne sur le ber et rencontre un obstacle de chair et d'os...

A+
Marc

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc Paulais a dit :

Au pire, ce serait que le bout de pale se barre alors que le moteur tourne sur le ber et rencontre un obstacle de chair et d'os...

A+
Marc

Suis d'accord, c'est pas très safe comme truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2017 à 18:34, Oconnell a dit :

Salut Ketokole,

Oui certain, j'ai remplacé celui d'origine par du Téflon Octura. Par contre, peu de temps avant, le bout de gaine thermo qui était en sortie de tube étambot a été "aspiré" par le flex et est ressorti côté hélice.  Peut être qu'il restait des bouts à l’intérieur qui ont chauffé jusqu’à entraîner le téflon avec lui... Je vois que ça comme explication...

Oui je sais que le téflon ne s'oxyde pas, mais c'est pour aérer le tube en laiton et y mettre du WD 40 aussi comme sur le flex, pour pas que tout ça reste reste humide tte la semaine. C'est plus pour chasser tte l'humidité restante...

Pourquoi ? :blink: Ca se récupère une alu dans cet état là ? :ange:

non elle est morte, on voit une fissure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marc Paulais a dit :

Au pire, ce serait que le bout de pale se barre alors que le moteur tourne sur le ber et rencontre un obstacle de chair et d'os...

A+
Marc

gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui session caméra inboard avec le mono. Le vent étant au rendez vous, il y eu quelques belles figures... Dommage le traitement video à pourri les ralentis... :/

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...