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Fil de phase Lehner


rastarocket

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Hello

petit souci sur un run avec un contro qui a fait sa furieuse et au retour..

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Quelqu'un aurait déjà eu cela? Et comment reparer? Ou sav lmt ?

Merci 

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Alors pour être plus clair 

Voici la trombine de ce qui etait un contro.. mais ça c'était avant..20170904_173146.thumb.jpg.a8df8e738d1731ed509d65334ca1f1df.jpg

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On a fait des ronds dans l'eau 2/3mn et coupure puis un moteur qui broute et gros boum de surement un condo et voilà les dégâts. .

contro 180a avec rampe de condos suplementaires

lmt 2240 1500kv et prather en 46

6s/2 60/130c

Des avis ?

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salut michel

normalement se sont des PK sur le moteur,si le fil a été soudé dessus il la peut etre "de-soudé!

le contro a fumé a cause de la perte de phase.

a+:fleur:

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il y a 18 minutes, christophe9124 a dit :

salut michel

normalement se sont des PK sur le moteur,si le fil a été soudé dessus il la peut etre "de-soudé!

le contro a fumé a cause de la perte de phase.

a+:fleur:

+1, j'ai eu le cas, de mémoire j'ai démonté le rotor pour ressouder les prises

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Donc serait ce le moteur qui serait à l'origine de la surchauffe et pour le coup  une phase se serait (re)-dessoudée et claqué le contro ? Soit le Moteur à 1 problème soit y a eu un souci de refroidissement

Ça peut se refaire ou préférable de renrenvoyer sav?

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il y a 2 minutes, ester a dit :

+1, j'ai eu le cas, de mémoire j'ai démonté le rotor pour ressouder les prises

Ok donc pourra se réparer 

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Houla, il est pas tout jeune ce 2240, c'est encore les anciens kv.

Prends une photo et envoi un ptit mot à Andreas ici : vertrieb@lehner-motoren.com 

Vu qu'un LMT est " quasi " garantie à vie, ils te le feront peut être gratuitement ;)

  • Haha 2
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Il y a 7 heures, christophe9124 a dit :

salut michel

normalement se sont des PK sur le moteur,si le fil a été soudé dessus il la peut etre "de-soudé!

le contro a fumé a cause de la perte de phase.

a+:fleur:

+1 avec Christophe c'est le fil qui c'est défait est le contro qui a bruler a cause de la perte de phase.

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ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est " on faisait des ronds dans l'eau " 

pour de vrai ou façon de parler ?

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Des ronds ou des ovales je suis pas très  bon en géométrie :ange:

Plus serieusement des courbes avec une bonne amplitude et pas vraiment  au ralenti.. bref assez pour bien le faire monter en température

Donc c'est du teuton qui aura viré de l'asiatique.. vais questionner Lenher pour voir si sera réparable par leurs soins

Merci pour vos réponses les gars

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non je dis ça par rapport a la prise d'eau. si elle est sous la coque du coté opposé ou tu tournais ..... pas sur que ça refroidissait bien

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Ouiiii en effet pas pensé à ça. . Voilà la config. Après je pense que la sortie devait quand même etre opérationnelle 

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Il y a 1 heure, rastarocket a dit :

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un hydro a basse vitesse ça colle grave, donc ça consomme sa mère

c'est une coque d'homme, a fond ça marche, au ralenti ça crame ^^

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salut, 

Perso j'aurais étamé la pk , puis je l'aurais remise en place en la poussant avec mon fer de 100w au cul ...@+

  • Like 1
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Salut

Pour avoir assisté à la "mésaventure"...à la vitesse ou Michel tournait le refroidissement était actif

même si je lui ai fait remarqué qu'une pissette bien voyante est le top pour voir si ça refroidit...ou

elle est placée elle est pas très visible(peinture sombre paillettée) car dirigée vers le bas mais du

"bon" côté vv, à gauche ! Avec la prise dans le gouv même à 50/60 kmh l'eau circule...je confirme que

c'était des ovales avec de toutes petites lignes droites....un bateau avec des "plaisanciers" étant amarré

au ponton en attente de passer l'écluse. Le LMT était pas si chaud que ça une fois la coque sur son ber.

Je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur du moteur mais on voit les enroulement par le petit trou ou

était la "prise"... :blink: je suppose qu'il doit y avoir une plaque interne contre la joue ou les enroulements sont

soudés. Le bateau était à l'arrêt on a entendu le moteur "brouter" environ une seconde et au coup de gaz

suivant un  "boom" qu'on a très bien entendu :boue:...le run a fait 2 à 3mn et je pense que le pilote à pas mis

souvent plein gaz à cause des plaisanciers et de la largeur du canal.

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salut, 

il n'y a rien à l'interieur ...les fils se contentent de traverser la flasque arrière et on les retrouve à l'exterieur pour le couplage étoile ou triangle .@]+

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c'était un Turnigy ou un Seaking ?

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Je ne saurais te dire Vv..IL avait été modifié pour être en longueur et marinisé ++

J'ai envoyé un mail à lehner.. on verra..

Sinon Gropat tu penses que je peux ressouder sans crainte que ça relâche ?

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il y a 9 minutes, newnew95 a dit :

Perso j'attendrais la réponse de Lehner avant toute tentative.

Oui oui bien sur je vais déjà attendre leur réponse 

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Moi aussi j'attendrais ce que LMT va dire....parce que je suis pas convaincu qu'il soit réparable

sans "l'ouvrir"....quand je disais qu'on voit les enroulements, c'est pas l'extrémité des fils qui est

visible, c'est la "bobine" en elle même. :crash:

J'ai pas regardé à la loupe, mais j'ai pas vu les fameux extrémités de fils(5 ou 6) qui doivent

traverser la joue et qu'on soude à la PK...B) J'avais juste bu un nestea dans l'après midi !!!

La photo de Michel confirme ce que mes yeux ont vu...:wacko2: 

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Non y a rien qui arrive sur le flasque..on va aytendre

Voilà la video du délit 

 

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Pour moi aucun probleme pour remettre la pk deja fait ;-)

comme dit gropat aucun soucis le cu est une grosse plaque de cuivre recouvert de "noir"

par contre effectivement trouver la cause du fait que ce soit dessoudé ça serait pas mal ;-)

quelle annee le lehner ?

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Il y a 3 heures, Phaphane a dit :

Pour moi aucun probleme pour remettre la pk deja fait ;-)

comme dit gropat aucun soucis le cu est une grosse plaque de cuivre recouvert de "noir"

par contre effectivement trouver la cause du fait que ce soit dessoudé ça serait pas mal ;-)

quelle annee le lehner ?

je saurais pas te dire.. l'ai acheté tel quel chez les voisins Allemands.

J'ai la réponse de Mr lehner  :

please send us the Motor, we`ll check it and change the connections so
that the Motor is working like a HiAmp version.
Andreas Lehner

Cool si en plus il me le vérifie..
 

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