rastarocket Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Hello petit souci sur un run avec un contro qui a fait sa furieuse et au retour.. Quelqu'un aurait déjà eu cela? Et comment reparer? Ou sav lmt ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2017 Alors pour être plus clair Voici la trombine de ce qui etait un contro.. mais ça c'était avant.. On a fait des ronds dans l'eau 2/3mn et coupure puis un moteur qui broute et gros boum de surement un condo et voilà les dégâts. . contro 180a avec rampe de condos suplementaires lmt 2240 1500kv et prather en 46 6s/2 60/130c Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe9124 Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 salut michel normalement se sont des PK sur le moteur,si le fil a été soudé dessus il la peut etre "de-soudé! le contro a fumé a cause de la perte de phase. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 18 minutes, christophe9124 a dit : salut michel normalement se sont des PK sur le moteur,si le fil a été soudé dessus il la peut etre "de-soudé! le contro a fumé a cause de la perte de phase. a+ +1, j'ai eu le cas, de mémoire j'ai démonté le rotor pour ressouder les prises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2017 Donc serait ce le moteur qui serait à l'origine de la surchauffe et pour le coup une phase se serait (re)-dessoudée et claqué le contro ? Soit le Moteur à 1 problème soit y a eu un souci de refroidissement Ça peut se refaire ou préférable de renrenvoyer sav? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 2 minutes, ester a dit : +1, j'ai eu le cas, de mémoire j'ai démonté le rotor pour ressouder les prises Ok donc pourra se réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 4 septembre 2017 Share Posté(e) 4 septembre 2017 Houla, il est pas tout jeune ce 2240, c'est encore les anciens kv. Prends une photo et envoi un ptit mot à Andreas ici : vertrieb@lehner-motoren.com Vu qu'un LMT est " quasi " garantie à vie, ils te le feront peut être gratuitement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 7 heures, christophe9124 a dit : salut michel normalement se sont des PK sur le moteur,si le fil a été soudé dessus il la peut etre "de-soudé! le contro a fumé a cause de la perte de phase. a+ +1 avec Christophe c'est le fil qui c'est défait est le contro qui a bruler a cause de la perte de phase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est " on faisait des ronds dans l'eau " pour de vrai ou façon de parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 Des ronds ou des ovales je suis pas très bon en géométrie Plus serieusement des courbes avec une bonne amplitude et pas vraiment au ralenti.. bref assez pour bien le faire monter en température Donc c'est du teuton qui aura viré de l'asiatique.. vais questionner Lenher pour voir si sera réparable par leurs soins Merci pour vos réponses les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 non je dis ça par rapport a la prise d'eau. si elle est sous la coque du coté opposé ou tu tournais ..... pas sur que ça refroidissait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 Ouiiii en effet pas pensé à ça. . Voilà la config. Après je pense que la sortie devait quand même etre opérationnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 1 heure, rastarocket a dit : un hydro a basse vitesse ça colle grave, donc ça consomme sa mère c'est une coque d'homme, a fond ça marche, au ralenti ça crame ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 salut, Perso j'aurais étamé la pk , puis je l'aurais remise en place en la poussant avec mon fer de 100w au cul ...@+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Salut Pour avoir assisté à la "mésaventure"...à la vitesse ou Michel tournait le refroidissement était actif même si je lui ai fait remarqué qu'une pissette bien voyante est le top pour voir si ça refroidit...ou elle est placée elle est pas très visible(peinture sombre paillettée) car dirigée vers le bas mais du "bon" côté vv, à gauche ! Avec la prise dans le gouv même à 50/60 kmh l'eau circule...je confirme que c'était des ovales avec de toutes petites lignes droites....un bateau avec des "plaisanciers" étant amarré au ponton en attente de passer l'écluse. Le LMT était pas si chaud que ça une fois la coque sur son ber. Je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur du moteur mais on voit les enroulement par le petit trou ou était la "prise"... je suppose qu'il doit y avoir une plaque interne contre la joue ou les enroulements sont soudés. Le bateau était à l'arrêt on a entendu le moteur "brouter" environ une seconde et au coup de gaz suivant un "boom" qu'on a très bien entendu ...le run a fait 2 à 3mn et je pense que le pilote à pas mis souvent plein gaz à cause des plaisanciers et de la largeur du canal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gropat Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 salut, il n'y a rien à l'interieur ...les fils se contentent de traverser la flasque arrière et on les retrouve à l'exterieur pour le couplage étoile ou triangle .@]+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 c'était un Turnigy ou un Seaking ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 Je ne saurais te dire Vv..IL avait été modifié pour être en longueur et marinisé ++ J'ai envoyé un mail à lehner.. on verra.. Sinon Gropat tu penses que je peux ressouder sans crainte que ça relâche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Perso j'attendrais la réponse de Lehner avant toute tentative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 il y a 9 minutes, newnew95 a dit : Perso j'attendrais la réponse de Lehner avant toute tentative. Oui oui bien sur je vais déjà attendre leur réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Moi aussi j'attendrais ce que LMT va dire....parce que je suis pas convaincu qu'il soit réparable sans "l'ouvrir"....quand je disais qu'on voit les enroulements, c'est pas l'extrémité des fils qui est visible, c'est la "bobine" en elle même. J'ai pas regardé à la loupe, mais j'ai pas vu les fameux extrémités de fils(5 ou 6) qui doivent traverser la joue et qu'on soude à la PK... J'avais juste bu un nestea dans l'après midi !!! La photo de Michel confirme ce que mes yeux ont vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 Non y a rien qui arrive sur le flasque..on va aytendre Voilà la video du délit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 5 septembre 2017 Share Posté(e) 5 septembre 2017 Pour moi aucun probleme pour remettre la pk deja fait ;-) comme dit gropat aucun soucis le cu est une grosse plaque de cuivre recouvert de "noir" par contre effectivement trouver la cause du fait que ce soit dessoudé ça serait pas mal ;-) quelle annee le lehner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastarocket Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2017 Il y a 3 heures, Phaphane a dit : Pour moi aucun probleme pour remettre la pk deja fait ;-) comme dit gropat aucun soucis le cu est une grosse plaque de cuivre recouvert de "noir" par contre effectivement trouver la cause du fait que ce soit dessoudé ça serait pas mal ;-) quelle annee le lehner ? je saurais pas te dire.. l'ai acheté tel quel chez les voisins Allemands. J'ai la réponse de Mr lehner : please send us the Motor, we`ll check it and change the connections so that the Motor is working like a HiAmp version. Andreas Lehner Cool si en plus il me le vérifie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés