Aller au contenu

Apache 56 mhz


deltaf50

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Voilà mon nouveau projet cet fois en mode essence 

S est mon premier projet thermique donc besoin de vos conseils pour être sur de mon coup et de finalisé au mieux cet apache 

Tout d abord quel moteur serait bien dans cet coque ? 

Perso le TK S27 evo me plait bien 

Je cherche une vitesse de 80km/h environ si possible 

La déco sera a la sauce AMG :hem:

 

20691-8795624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bicylindre inline ou un gros mono cylindre bien tapé ......un zenoah stock trop léger pour aller à 80 km/h , tu peux peut être y arriver avec mais le setup bien aux petits oignons et coque super light ....

 

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb ,

80 Km/h avec une coque de cette taille , c'est déjà performant , on n'est plus vraiment dans "l'amusement' .

Gwen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour te donner un ordre d'idée j'ais un apache 50 avec un tiger king s27 evo  j'ais du mal à passer les 70 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d accord j ai du mal a évalué la différence entre le thermique et le brushless en termes de vitesses si j arrive déjà sur l ordres des 70 dans se cas sa sera déjà très bien ;) vue la taille de la coque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, deltaf50 a dit :

Bonjour a tous 

Voilà mon nouveau projet cet fois en mode essence 

S est mon premier projet thermique donc besoin de vos conseils pour être sur de mon coup et de finalisé au mieux cet apache 

Tout d abord quel moteur serait bien dans cet coque ? 

Perso le TK S27 evo me plait bien 

Je cherche une vitesse de 80km/h environ si possible 

La déco sera a la sauce AMG :hem:

 

20691-8795624.jpg

Salut. Ces coques étaient rapides et stables équipées de  mathé 35 cc version CASA( 12 cv !!!!!)  . et transmission double hélices contra rotatives. 

Mais bon pour un premier thermique c'est peut être un peu chaud ???!!!!!??

Très technique et difficile  d'entretien pour  commencer. 

Sur qu'un 27  evo .ce sera juste. Il t'en faudrait 2 !!!!! pour remuer cette  carcasse  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du moteur est pas fait,

Sinon j ai vue le zen 32cc mais pas fiable de ce que j ai pu lire ou prendre le V2 et vous allez me dire que sa reste juste 

Ou trouvé un inline d occaz voir un mathe 35cc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal apache sont monté avec des  mono moteur et vont,  très bien,  apavhe en a un et navigue très bien avec un zenoah 26 , cette coque à était monté en bi cylindre par un gars de mon ancien club et c'était incontrôlable , Un bon mono ira très bien par l'emmener à bonne vitesse.

 

Pour info hydromax les mathé casa ne font pas 12cv mais 10. Mathé standard 8cv et le casa 10, c'est le Corsa qui fait 12 , ils sont monté en contrarotatif , car trop violent pour des coque 1m40 , de plus moteur lourd,  moteur plus adapté pour des coque 1m60. Je parle en connaissance de cause haineux maths un normal et le casa. Un 27 evo serra pas mal à mon avis tu prendras pas les 100 mais tu t'amusera quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu un Apache 56 Aeromarine avec un Mathé 35 Casa monté en simple hélice qui marchait très bien.....quand le moteur était décidé ! :lol:

Ceux qui étaient montés en bi-hélices, étaient plus stables mais moins rapides.

Actuellement j'en ai un monté avec un Zenoah 29,5cc Gizmo qui marche pas mal mais pas encore rodé (libéré)

Happy Funky Zen sur ce forum en a un avec un Tiger King S-27 qui marche fort :fleur:

Tout dépendra du poids final, de ton montage et du centrage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIRATE-RACING a dit :

Pas mal apache sont monté avec des  mono moteur et vont,  très bien,  apavhe en a un et navigue très bien avec un zenoah 26 , cette coque à était monté en bi cylindre par un gars de mon ancien club et c'était incontrôlable , Un bon mono ira très bien par l'emmener à bonne vitesse.

 

Pour info hydromax les mathé casa ne font pas 12cv mais 10. Mathé standard 8cv et le casa 10, c'est le Corsa qui fait 12 , ils sont monté en contrarotatif , car trop violent pour des coque 1m40 , de plus moteur lourd,  moteur plus adapté pour des coque 1m60. Je parle en connaissance de cause haineux maths un normal et le casa. Un 27 evo serra pas mal à mon avis tu prendras pas les 100 mais tu t'amusera quand même 

Oui tu as raison. Ma mémoire m'a fait  défaut. ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je cherche pas une vitesse de malade ,mais de quoi me faire plaisir 

Donc un 27 evo ou un zen g300 pum peu faire l affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut faire l'affaire. Montage léger si possible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu il ne faut ;)

Est question trans ,stinger ou strut 

Un ou deux safrans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hydromax a dit :

Oui tu as raison. Ma mémoire m'a fait  défaut. ..lol

pas de soucis hydromax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, deltaf50 a dit :

Pas plus qu il ne faut ;)

Est question trans ,stinger ou strut 

Un ou deux safrans 

 

IMG_5734.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Apache a dit :

 

IMG_5734.JPG

Salut apache 

S est du covering t on habillage sa tien bien sur la fibre pas de bulle ?

Je connais le procédé j ai fait la même de haut en bas sur une 306 ;)

Sinon oui s est exactement se que je veux mettre comme hardware 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

 

J'ai pu participer à la mise au point d'un apache 56 mhz avec un pote du club

Le moteur était  un 29,5 préparé gizmo + pot quickdraw et ça marchait déjà très fort .... les 80 Km/h était bien là, ce bateau glisse très bien ... en revanche pour le stabiliser, il a fallu monter des turn fin mais aussi des flaps qui ont eu pour effet de réduire fortement la vitesse.

Sur ce bateau, je pense qu'il faut  bien travailler son cg en fonction de la puissance que tu vas mettre en moteur et ne pas hésiter à monter le moteur  le plus avant possible (s'il est puissant) et corriger après si nécessaire

Il faut  monter le bateau simple et léger .... pour les perfs oubli les embrayages et autres pompes à eau

Selon moi une chaise réglable sera toujours mieux adapté et évolutive pour porter ton hélice et rechercher les performances .... mais moins joli c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, franck971 a dit :

Salut Sébastien,

 

J'ai pu participer à la mise au point d'un apache 56 mhz avec un pote du club

Le moteur était  un 29,5 préparé gizmo + pot quickdraw et ça marchait déjà très fort .... les 80 Km/h était bien là, ce bateau glisse très bien ... en revanche pour le stabiliser, il a fallu monter des turn fin mais aussi des flaps qui ont eu pour effet de réduire fortement la vitesse.

Sur ce bateau, je pense qu'il faut  bien travailler son cg en fonction de la puissance que tu vas mettre en moteur et ne pas hésiter à monter le moteur  le plus avant possible (s'il est puissant) et corriger après si nécessaire

Il faut  monter le bateau simple et léger .... pour les perfs oubli les embrayages et autres pompes à eau

Selon moi une chaise réglable sera toujours mieux adapté et évolutive pour porter ton hélice et rechercher les performances .... mais moins joli c'est sur !

Daccords avec toi une chaise est bien mieux pour les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, franck971 a dit :

Salut Sébastien,

 

J'ai pu participer à la mise au point d'un apache 56 mhz avec un pote du club

Le moteur était  un 29,5 préparé gizmo + pot quickdraw et ça marchait déjà très fort .... les 80 Km/h était bien là, ce bateau glisse très bien ... en revanche pour le stabiliser, il a fallu monter des turn fin mais aussi des flaps qui ont eu pour effet de réduire fortement la vitesse.

Sur ce bateau, je pense qu'il faut  bien travailler son cg en fonction de la puissance que tu vas mettre en moteur et ne pas hésiter à monter le moteur  le plus avant possible (s'il est puissant) et corriger après si nécessaire

Il faut  monter le bateau simple et léger .... pour les perfs oubli les embrayages et autres pompes à eau

Selon moi une chaise réglable sera toujours mieux adapté et évolutive pour porter ton hélice et rechercher les performances .... mais moins joli c'est sur !

Bonjour

De quel moteur s'agit t il ? Je vient de regardé et plusieurs type de prepa sont faite sur le zen 29.5

Et ok pour une chaise d helice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, franck971 a dit :

Salut Sébastien,

 

J'ai pu participer à la mise au point d'un apache 56 mhz avec un pote du club

Le moteur était  un 29,5 préparé gizmo + pot quickdraw et ça marchait déjà très fort .... les 80 Km/h était bien là, ce bateau glisse très bien ... en revanche pour le stabiliser, il a fallu monter des turn fin mais aussi des flaps qui ont eu pour effet de réduire fortement la vitesse.

Sur ce bateau, je pense qu'il faut  bien travailler son cg en fonction de la puissance que tu vas mettre en moteur et ne pas hésiter à monter le moteur  le plus avant possible (s'il est puissant) et corriger après si nécessaire

Il faut  monter le bateau simple et léger .... pour les perfs oubli les embrayages et autres pompes à eau

Selon moi une chaise réglable sera toujours mieux adapté et évolutive pour porter ton hélice et rechercher les performances .... mais moins joli c'est sur !

Complètement d'accord avec toi. 

Ne pas hésiter à centrer avant. Sur une coque de 1400 mm tu peux balancer la bougie entre 590et 640 mm sans risque. (Moteur tiger  ou zen par exemple ) réservoir entre moteur et boîte radio 

Drive dog à 100 mm du tableau arrière. 

Ces valeurs sont "basiques". Pour te donner un ordre d'idée. ...:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos info les gars :ok:

Il y a une grosse différence de puissance entre s27 evo et un 29.5 préparé gizmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un moteur qui a du couple. 

Pour agiter une grosse coque faut quand même une hélice dun diam suffisant  (sup à 67 donc plutôt  plutôt 70,72, voir 75 mm de diamètre ).

30 cc se sera plus facile pour toi. Le tiger ça le ferai mais il faut "affûter " la coque et ne pas faire un tank....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...