speedor Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Salut Je vais commencer le montage d'un Kiton avec une turbine jetcat spm5 que j'ai acheté il y a 2 ans mais pas le temps de la monter ! Voici les premiers éléments en attendant encore la boite de transfert pour 2 hélices et quelques bricoles Premières photos de la bestiole A suivre .. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 C'est beau, tu as une photo d ela coque entière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 Normalement il y a une partie arrière pour fixer les powertrims mais je ne vais pas la mettre ,je préfère l'ensemble transmissions +gouvernail de MHZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Sympas comme coque, y'a du volume, la longueur stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 145 cm et 30 cm intérieur ,oui elle est sympa mais il n'y en a pas beaucoup sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystic45 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 je croix que tu serait le seul , surtout avec un jet cat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Salut speedor! ... Qu'est ce que c'est que cet engin ? c'est la première fois que je vois ça dans un coque... C'est une turbine à gaz comme en aéro ? Et comment comptes tu faire la jonction avec le twin Stinger...? Une démultiplication ? En tout cas c'est magnifique comme matos. Ça doit bien marcher, mais c'est pas trop long à la réaction pour un mono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 Oui c'est une turbine d'avion qui entraine une boite de transfert avec une sortie ,sur laquelle je vais accoupler une autre boite de transfert qui possède 2 sorties (contrarotative) pour les 2 hélices Je fais ni plus ni moins que de copier ceci : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 Ça a l'air d'envoyer quand même, Ça va à quelle vitesse environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 super projet, prévoit de bien vider le bateau de toute eau, les turbine aime pas trop ça vu le régime de rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 Oui c'est sûr !! mais l'avantage c'est que l'entrée de la turbine sera dans la partie avant du bateau ,donc à l'abris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 je me languis de voir l'avancement du modèle, c'est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 21 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2017 il y a 8 minutes, PIRATE-RACING a dit : je me languis de voir l'avancement du modèle, c'est intéressant Oui moi aussi ,d'autant plus qu'il me semble que c'est une première sur le forum !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 21 septembre 2017 Share Posté(e) 21 septembre 2017 Une première sur le forum et peut-être aussi en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 Oh PN la pression que tu mets Laurent ,j'ai intérêt à ne pas le louper !!! Sérieusement c'est vrai que je n'ai rien trouvé sur les forums Français sur ce mode de propulsion pour bateau ,et c'est un plaisir de le partager avec vous car pour moi aussi c'est une première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 Salut Romain tu vas réaliser mon rêve .....j'aurai voulu faire l'acquisition de ce boat avec une turbine.... mais le budget m'a un peu freiné. j'ai des photos de montages en turbine, en twin électrique , en inline essence. j'ai des photos sur la création du master du capot (en CNC) je peux (si tu es d'accord) mettre quelques photos sur ton post si tu cherches une photo particulière, je l'ai peut être dans mon ordi ... demande ... je vais suivre ton post @+ lionel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 en France non, il y en a d'autres , mais ils ne viennent pas sur le fofo. la personne qui avait fait mouler le gros cata qui était Euro model, en avait monté un avec 2 turbines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 @Lionel TWIN C'est super si tu as des photos ,je suis vraiment intéressé ,n'hésite pas à partager c'est sympa @assurancetourix C'est dommage je n'ai rien trouvé sur ce cata 2 turbines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assurancetourix Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 tu ne trouveras rien. j'avais discuté avec la personne a l'époque. il me parlait de week end power boat dans le nord de Paris chez un particulier avec un très grand plan d'eau. des week end ou ils pouvaient y avoir 20 coques de 1m50 et plus .... mais ça reste un cercle très privé, pas de com ou de pub. quand je dis 1m50 ...... le proprio du cata en avait fait moulé 3 ... la coque fait 2m40 ils font ça entre eux .... dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 il y a 25 minutes, assurancetourix a dit : tu ne trouveras rien. j'avais discuté avec la personne a l'époque. il me parlait de week end power boat dans le nord de Paris chez un particulier avec un très grand plan d'eau. des week end ou ils pouvaient y avoir 20 coques de 1m50 et plus .... mais ça reste un cercle très privé, pas de com ou de pub. quand je dis 1m50 ...... le proprio du cata en avait fait moulé 3 ... la coque fait 2m40 ils font ça entre eux .... dommage Hop , talon en a monté un en bi turbines , un 233 . https://www.facebook.com/Ultimate-Mini-Racing-104120136288224/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 C'est ce que je pensais ,ce doit être Talon que l'on ne voit plus sur notre forum , il avait de l'artillerie lourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 C'est bien ce que je pensais... Idéal pour un cata en twin.... Avec 1 km pour lancer la bête.. mais là, ce qui m'étonne, c'est de mettre ça dans un mono... J'avais jamais vu, mais en fait ça marche pas mal! Pour moi, l'utilisation d'une turbine , nécessite une grande distance parcourue.. afin d'atteindre le plein potentiel inertiel du truc... Et là, sur la vidéo montrée plus haut, je trouve que c'est mettre un lion en cage... C'est beau dès que ça prend des tours, mais le plaisir retombe trop vite.. bref, je sais pas si l'installation d'un tel engin dans un mono est vraiment judicieux pour en exploiter tout le bien que l'on peut en sortir ! ... Les exemples de cata turbine sur le net, montre bien que c'est pas ce qu'il y a de plus nerveux. .. mais une fois la bonne vitesse de travail trouvée... Ça s'arrête plus de monter.. . Avec le problème du freinage très mauvais une fois lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedor Posté(e) 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2017 C'est sûr qu'il y a une sacrée inertie ,il va falloir un grand lac !! Ca va me changer radicalement de l'électrique ou on a la puissance tout de suite Mais bon ,j'adore les nouvelles expériences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 22 septembre 2017 Share Posté(e) 22 septembre 2017 il y a 30 minutes, Maskali XIII a dit : C'est bien ce que je pensais... Idéal pour un cata en twin.... Avec 1 km pour lancer la bête.. mais là, ce qui m'étonne, c'est de mettre ça dans un mono... J'avais jamais vu, mais en fait ça marche pas mal! Pour moi, l'utilisation d'une turbine , nécessite une grande distance parcourue.. afin d'atteindre le plein potentiel inertiel du truc... Et là, sur la vidéo montrée plus haut, je trouve que c'est mettre un lion en cage... C'est beau dès que ça prend des tours, mais le plaisir retombe trop vite.. bref, je sais pas si l'installation d'un tel engin dans un mono est vraiment judicieux pour en exploiter tout le bien que l'on peut en sortir ! ... Les exemples de cata turbine sur le net, montre bien que c'est pas ce qu'il y a de plus nerveux. .. mais une fois la bonne vitesse de travail trouvée... Ça s'arrête plus de monter.. . Avec le problème du freinage très mauvais une fois lancé. C'est idem pour les grosses configurations , un cata qui passe a 160 ca dure quoi ? Par contre le son d'une turbine et sa progressivité c'est juste une tuerie , chaque fois que j'en vois j'ai les poils qui se hérissent , putain de bruit "real life" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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