Aller au contenu

GERMAN SAW 2017


Phaphane

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ester a dit :

pour un rpm en charge a des volts et des Ampères (puissance constante) donnés correspondant un moteur et un contro

sinon la coque et lhélice sont trop petite/trop petite (one more) trop légère

on en cause demain si tu veux

Oui Ester, mais c'est super intéressant pour un couple moteur/contro assez puissant de comparer le rendement en 2S et en 3S avec deux hélices identiques, puis deux hélices différentes, enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ester a dit :

faut juste réussir a rester centré correctement

yes ça c est certain.

si il y a eu beaucoup de tests en amont pour avoir des repères , l implantation peut le permettre en ayant la même config

@M2MAX, la limite c est le contro qui la donne par sa gérance.

sur mon µdrifter j avais souvent en début de pack des décrochage .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

sur mon µdrifter j avais souvent en début de pack des décrochage .........

je veux bien te croire :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé B

ça c'est le principe inverse, mais un moteur de SAW détermine les ampères a des volt donnés et ça il y a qu'un config qui marche, donc c'est pas une bonne idée

ça marche si le voltage varie peu (a priori a vous écouter pas + de 30%), mais sur le principe c'est une connerie

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M2MAX a dit :

je veux bien te croire :bleh:

sinon ça pouvait aller plus vite :exite:

en fait si nos voisins travaillent en 2 pole .........c est pas pour rien 

c est ma prochaine étape !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cedric34310 a dit :

en fait si nos voisins travaillent en 2 pole .........c est pas pour rien 

c est ma prochaine étape !!

ca va hurler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M2MAX a dit :

ca va hurler !

y a pas de secret !

juste a l écoute des vidéos du comprends ..............

on arrive clairement dans une impasse , gros travail sur les hélices ,top lipo ,  bon glissement en général .............donc pour gagné en vitesse il faut y venir.........

enfin je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ester a dit :

 

ça marche si le voltage varie peu (a priori a vous écouter pas + de 30%), mais sur le principe c'est une connerie

image.png

je suis en partie d accord avec toi mais cela permet de faire de jolie score sans rien changé.

en micro cela permet une utilisation plus fréquente a cause des conditions.

mais comme tu dis , sur le principe c est une connerie car le rendement prend une claque sur un cas extrême comme le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cedric34310 a dit :

y a pas de secret !

juste a l écoute des vidéos du comprends ..............

on arrive clairement dans une impasse , gros travail sur les hélices ,top lipo ,  bon glissement en général .............donc pour gagné en vitesse il faut y venir.........

enfin je pense :ange:

Combien vous voulez de tour/min max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ester, en saw pour faire de la perf il faut accepter de diminuer rendement ! mais il en reste toujours !

max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phaphane a dit :

Combien vous voulez de tour/min ?

80000tr voir plus je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cedric34310 a dit :

sinon ça pouvait aller plus vite :exite:

en fait si nos voisins travaillent en 2 pole .........c est pas pour rien 

c est ma prochaine étape !!

Il nous reste la beauté du geste ! On passe les 140-150 avec 40 000 trs/min et des hélices de 30mm max, c'est pas beau ça !

Dans deux ans nous sommes au même niveau, 2 pôles ou pas ! Pas les 300 bien sûr ...

De ce que je vois ils utilisent beaucoup de puissance et de poids pour y arriver. Si on arrive à gagner de ce côté-là, on peut faire jeux égal, mais avec la french touch ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur ! le rendement a un ampérage de dingue est tout pourri, il n'y a que ceuxqui lisent les diagramme de LMT sans etre capables de lire les formules pour croire le contraire

ce que je veux dire : ce qui compte c'est qu ce n'est pas le meme moteur moteur qui aurra le rendement idéal en 2 et 6S, l'intensité va changer et donc il faut changer KV et contro.

et pi c'est tout

par contre ça marcheras avce la meme coque et la hélice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hervé B a dit :

Il nous reste la beauté du geste ! On passe les 140-150 avec 40 000 trs/min et des hélices de 30mm max, c'est pas beau ça !

Dans deux ans nous sommes au même niveau, 2 pôles ou pas ! Pas les 300 bien sûr ...

De ce que je vois ils utilisent beaucoup de puissance et de poids pour y arriver. Si on arrive à gagner de ce côté-là, on peut y arriver ...

Hervé

hervé j'adore ton raisonnement, il suffit de voit tes perfs pour voir que tu est dans le vrai d'ailleurs

PS : tu voit le chemin parcouru dans nos relations depuis 2 ans, et bien croit moi j'en ravi :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phaphane a dit :

Combien vous voulez de tour/min max ?

si tu as un esc qui gère un 6 poles aux alentours de 60/70000 je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hervé B a dit :

Dans deux ans nous sommes au même niveau, 2 pôles ou pas ! Pas les 300 bien sûr ...

De ce que je vois ils utilisent beaucoup de puissance et de poids pour y arriver. Si on arrive à gagner de ce côté-là, on peut y arriver ...

Hervé

rester au même niveau ça me convient pas !!

il y aura de toutes façons une limite mais on en est loin avec ce que l on utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, M2MAX a dit :

80000tr voir plus je pense !

Bon ! Avec un 4 poles c jouables avec un "bon" controleur, faut pas se leurrer les petits chinois gere tres mal le courant ..meme si hobbywing fait des efforts...  faut pas oublier aussi que en 4 poles le vario va commuté 2 x fois plus que pour un deux poles comme tu le sais et la perte de rendement est enorme surtout avec des merdes chinoises... (tres bien pour d'autre applications)

lehner ok 2 poles moins de commutations mais il lui faudra un top controleur autrement meme si le contro commutera moins le problemes sera le meme a mon avis il perdra la synchro... ou il fumera.

ah ma connaissance pour avoir tester et au bruit a vide on comprend vite la difference :

schulze

yge

Mgm

bk electronics (mais fiabilité 0)

castle : pas tester mais ça me parait pas dans l'absolu du niveau des autres dans la gestion du courant.

pour le schulze comme je l'avais deja ecrit il est extrement interessant car le programme limite l'écretage de façon spectaculaire (-30%) sans avoir trop de sensation de mou (ce dont en plus tu t'en fou en saw), vario plus petit si besoin exemple un schulze 160A la ou il faut un 200a chez les autres

mgm tu peux regler en manuel l'equivalent du schulze sur l'ecretage et travail/fabriquw pour lehner ils sont donc optimisé pour lehner 2 poles il te le dise direct d'ailleurs, "monsieur j'ai un 6 pole xxx" a ben désolé nous on connait que lehner lol

yge top mais cretes normal

Lehner ne reglera pas le problemes sans controleur a la hauteur il va tourner comme une patate, surconsommer et ne pas prendre son regime normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cedric34310 a dit :

si tu as un esc qui gère un 6 poles aux alentours de 60/70000 je suis preneur 

6 poles non lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phaphane a dit :

6 poles non lool

et oui m en doutais bien.

pour ça que le 2 ......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pôles ou 4 pôles ou 6 pôles ......... certes le controleur en bave plus a commuter, mais c'est surtout que a KV égal

en 2 pôles il y a moins de bobinage, donc le fil est plus gros ........ donc il passe plus d'A 

le 6 pôles c'est mort d'avance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris je connais le probleme depuis 20 ans ;-) mais bon 4 poles c'est jouables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...