breizhtom Posté(e) 24 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2017 Bon b c’est les vacances donc direction finistere puis Lille retour maison fin de semaine pour la suite.le fond a ete ajusté au poil, plus qu’a mettre les flans et resiner tout ça de l’interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijule Posté(e) 24 octobre 2017 Share Posté(e) 24 octobre 2017 bonjour je ne comprend pas bien , il y a eu un cylindre de tourne , les carbus sont face a face , si c'est le cas pas evident que le moteur tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 25 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2017 Il suffit de tourner cylindre et piston. T’inquiete pas ces moteurs ont tourné 1L , encore en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 25 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2017 Tu remarqueras de plus un serpentin enroulé sur le cylindre a la place des ailettes et un serpentin autour de l’embrayage et ds le carter coté tirette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Bonjour, as tu aussi changer la tirette , et pour l’embrayage pas de soucis ...... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2017 Le moteur inversé tourne toujours comme avant. Dc tirette juste un quart de tour pour quelle soit orientée vers le haut. L’echappement et carbu sont face a face , donc se retourne sans soucis. Les transferrs des carters st symetriques dc c’est vraiment juste un probleme esthetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 C'est vraiment top ça comme moteur. Si on pouvais avoir le même principe que les zen ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 26 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2017 pour un 2temps avec l’admission sur le cylindre on dot pouvoir facilement retourner cylindre/piston. Sur un zen il faut juste realigner les transferts du carter sur le cylindre .donc prevoir un coup de dremel avec une fraise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 26 octobre 2017 Share Posté(e) 26 octobre 2017 Ce n'est pas aussi facile, faut changer la bobine rouge, et d'autres chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 29 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2017 Le sens de rotation du vilebrequin n’est pas changé donc le volant est toujours du meme coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogldr Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 Bonjour, moi ce qui m'a trompé c'est que tu as parlé de moteur inversé et par habitude on pense au sens de rotation. Mais en relisant tout ton post, tu expliques bien que c'est uniquement le cylindre que tu fais tourner de 180° pour te retrouver avec deux moteurs "symétriques" mais qui tournent tous les deux dans le même sens Voila pourquoi je t'avais demandé pour la tirette et l'embrayage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 29 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2017 Ok desolé probleme d’expression...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 30 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2017 J’ai deja trouvé les pilotes! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2017 Cette nuit l’autre flan était sous presse, demoulage ce matin, nickel pas de vrillage tiptop. Va pour le coup de poncage et resine liquide au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 31 octobre 2017 Share Posté(e) 31 octobre 2017 Parfait tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 31 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2017 Cette nuit l’autre flan était sous presse, demoulage ce matin, nickel pas de vrillage tiptop. Va pour le coup de poncage et resine liquide au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 1 novembre 2017 Share Posté(e) 1 novembre 2017 Salut petite question Thomas tu va mettre quoi comme échappement et ou car il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de place ps:passe nous voir à la Bodrais un de ces quatres YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2017 Salut. pour les pots, je pensais, vu l'énorme puissance délivrée par ses moulins...monter des canisters type avion, peut être à l'avant des moteurs (devant les tirettes) et les sorties sur le coté, sinon le long des cotés à l'arrière.pour pas être trop lourd devant. mes pipes en cuivres peuvent se retourner , il reste quand même de la place. il faut que je puisse me libérer un samedi pour passer . pas facile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2017 Les tubes , je pense que je vais rester immergé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Salut ! dommage ça manque d'inclinaison des moteurs pour éviter ce zigzag du flexible ...une simple courbure est mieux normalement , je ne dits pas que ça va pas fonctionner mais ça va frotter dans ce montage là .....et ça perd de la puissance dans l’échauffement ! Pour assouplir la courbure , l'hélice ....enfin les hélices peuvent se retrouver juste sous le tableau arrière ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Salut, Le S (zigzag) n'est pas un problème, c'est même utilisé en compet par certains. Si tu regardes bien les points d'appui, ça frotte moins qu'une simple courbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIAGARA Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Il y a 3 heures, laurent a dit : Salut, Le S (zigzag) n'est pas un problème, c'est même utilisé en compet par certains. Si tu regardes bien les points d'appui, ça frotte moins qu'une simple courbe Oui laurent j'en ai deux qui sont en S mais pas comme ça une courbure puis la contre courbe pour rejoindre l'axe hélice décalé pour le couple ....c'est un peu balaise sur la photo ..... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2017 Les moteurs ne st pas fixés et paraissent haut, mais au final ils ne seront pas bcp plus haut (l’arbre) qu’un Zen. Pour mes tubes, il y a de la matiere en trop ils peuvent etre recoupés, ça diminuera l’aspect mastoc et allègera les courbures. j’ai commencé a prévoir et monter les fixations. Il me reste celles du haut a faire, et fixer des equerres dans le bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2017 et voila un coup d’epoxy avec un peu de pigment. Je ferais sûrement un petit coup de glaçage sur les parties ouvertes et visibles.avec l’acajou vernis, et le simili cuir rouge ça devrait donner un truc sympa. Et au moins il est bien protegé en cas de retournement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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