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Cracker twin! 2x18cc


breizhtom

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Il y a 8 heures, tijeg a dit :

Super Thomas ça prend  vraiment forme ce Cracker :ok:  Pour ta gouverne, je la mettrai légèrement arrière aussi comme le dit Pirate et bien dans l axe évidement. 

tijeg

Oui ça deviens pas mal tout ça, et Oui connaissant bien les cracker, j'ai est eu 5 maintenant plus que 4 , je confirme que je l'a mettrer un peu plus en arrière que celle du plan 

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Un peu d’ajustage sur ce pont avant.  Va falloir s’y mettre pour l’arriere.

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  • 2 weeks later...

Allez un petit crobar de ce que j’aimerais que ca donne...

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J'adore c'est super

  • Winner 1
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Perso j'aurai rabaisser un peu le capot comme ton dessin,  histoire de faire dépasser plus le moteur ca serrait top

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:ok:... Même avis, ton pilote va plus rien voir !:P... Rabotes 1 cm ou 2 en hauteur;)... Superbe le rendu croquis !

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Il y a 3 heures, Maskali XIII a dit :

:ok:... Même avis, ton pilote va plus rien voir !:P... Rabotes 1 cm ou 2 en hauteur;)... Superbe le rendu croquis !

oui le croquis est au top rabaisse

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Bon pas de grosse evolution ce weekend, j’ai collé le pont arriere, reste les ailes arrieres a mettre en forme 

faut que je trouve du styro pour le moule perdu du capot.

et commander le placage en bois d’arbre  pour attaquer ca...

question: quelle forme et hauteur la dérive sous la coque?

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...pour la forme , rectangle ou carré vue de coté ... pour la taille pas évident , le bateau est en deux propulsions , pour commencer un carré de 50x50 mm , et encore je pense p'tre trop grand .

As tu pensé pour le skeg , la dérive sous la coque son emplacement est important si le bateau va à une certaine vitesse pour le virage . De souvenir je crois juste derrière le Cg ...à confirmer ou rectifier mes dires ....je sais que un peu trop devant du Cg , le bateau est très nerveux voir difficile à piloter .

 

:exite:++

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Il y a 2 heures, NIAGARA a dit :

...pour la forme , rectangle ou carré vue de coté ... pour la taille pas évident , le bateau est en deux propulsions , pour commencer un carré de 50x50 mm , et encore je pense p'tre trop grand .

As tu pensé pour le skeg , la dérive sous la coque son emplacement est important si le bateau va à une certaine vitesse pour le virage . De souvenir je crois juste derrière le Cg ...à confirmer ou rectifier mes dires ....je sais que un peu trop devant du Cg , le bateau est très nerveux voir difficile à piloter .

 

:exite:++

salit pour le skeg , en forme aileron De requin,  tu dois l'avoir sur le plan normalement,  je partirai sur du 60mm de haut et 40mm à la base et tu taille en aileron ,en ce qui concerne ca position comme la dis Charles juste derrière le CG c'est parfait  suivis des exemple et une skeg Sur mon crackerbox le noir et orange  et le maron 

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Ok va pour l’aileron requin . Par contre pour trouver le cg , ca va pas etre fastoche..tant que c’est pas fini..

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Il y a 10 heures, breizhtom a dit :

Ok va pour l’aileron requin . Par contre pour trouver le cg , ca va pas etre fastoche..tant que c’est pas fini..

Ça cest sur 

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bon hier soir j'ai sorti le fil chaud, et taillé du styro de 100mm

j'ai commencé le moule du capot.

sinon pour l'idée :

class ou pas class??

 

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Au top mais dommage que l'on ne voit pas plus les moteurs

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Au contraire. C’est justement ce que je cherche. Ils sont refroidis a 3 niveaux, pour pouvoir etre enfermés, et il faut bien avouer que c’est pas joli un moteur de debroussailleuse...alors quand il y en a 2...non juste les veturis qui depassent ca va etre top.

 

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+1 avec Mathieu

même si les 2 moteurs sont refroidis, çà va monter en température dans la coque (les pots d'échappement) .... la température des bas moteurs va monter >>> problème de carburation. (c'est une éventualité)

mais tu as peut être prévu une solution ... des ouvertures ?

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Bas moteurs refroidis aussi et embrayage aussi...

 

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Ça montera quand même. 

Même si tu as tout les refroidissements. Ça chauffe rien que par le coude et l'echappement .

My 2 cents!

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Les entrées de carbu sont à l'air libre, ça peut fonctionner...

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il y a une heure, laurent a dit :

Les entrées de carbu sont à l'air libre, ça peut fonctionner...

non lolo,pas forcément;y'a pas que l'arrivée a l'entrée du carbu

tu pourras pas avoir une tempé constante(cocotte minute a l'intérieur et ca va te dégrader la qualité de ton réglage carbu..après ca vaut le coup qu'il essaye quand meme mais bon..sans ventilation et circulation d'air frais??!!.l'échappement ca envoie des calories......

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salut thomas

si tu n'as pas vire les ailettes sur le volant moteur , pas de probleme de chauffe tes carters rouge vont remonter la chaleur vers le haut , bonne continuation.

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  • 1 month later...

j'ai attaqué la mousse pour le moule perdu. le bloc s'enfoncera de 2 cm a l'avant donc ça sera plus bas (et donc plus fin dans le dessin) à l'oeil. l'avant sera moins mastoc.

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  • 3 months later...

Salut alors ça en est ou ?

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Il y a 5 heures, PIRATE-RACING a dit :

Salut alors ça en est ou ?

bah en vacance

YAM35

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