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MON F1 A MOI


seni

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après quelques répétitions de ponçage et de mastiquage il ya une couche de filler.

Un peu de lustrage, ensuite 4 passes de cire de démoulage, 

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puis de la résine pour moules, qui, dans ce cas, n'est rien d'autre que de la résine époxy de stratification avec son durcisseur mélangée avec beaucoup d'agent thixotropant  (de la silice amorphe) et de poudre noire.

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Après 2 heures de polymérisation (la surface est légèrement collante) j'égalise les traces de pinceau avec de la résine légèrement thixotrope

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ensuite 2 couches de fibre de verre 105 grammes et 4 couches à 280 grammes

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Je fais durcir au four pendant 24 heures à 40° et voilà un beau moule :-)

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A moi aussi ?

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Trop facile !!!!! :pleur::pleur::pleur:

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Oh ben quand je vois le truc en images..  on se fait un monde... Mais c'est facile en fait:P... Bon je sais que c'est de la rediffusion... Mais bonne chance pour le démoulage du premier tirage, c'est là qu'on foire tout;)...:P

 

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pour faire la jonction des deux patins il me faut quelque chose de solide. Afin d'éviter tout vrillage je colle des plaques d'Unalit 3 mm (semblable au MDF) les-unes sur les autres.

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J'attends la suite avec impatience, et surtout, voir comment tu as traité l'Unalit pour le rendre non poreux.

 

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hi,

comme il n'aura pas de contact avec l'eau, ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de traitement spécial.

 

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Épuré, ingénieux, juste top!:ok:

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il y a 1 minute, seni a dit :

hi,

comme il n'aura pas de contact avec l'eau, ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de traitement spécial.

 

Oui, juste un bouche pores... Type apprêt mastic, c'est suffisant pour obtenir une surface lisse sur ce type de bois compressé, ça se ponce facilement et très finement... :ok:

Superbe les clés de montage du corps avec les patins, tu arraches Seni :o

 

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il y a 9 minutes, seni a dit :

comme il n'aura pas de contact avec l'eau, ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de traitement spécial.

Ma question était plutôt par rapport à la préparation du master, donc rendre le medium étanche aux produits de moulage, car l'Unalit est un matériaux assez poreux.
La finition en quelque sorte du support: mastic ? Apprêt ? Pas de différence de traitement par rapport aux patins et au fuselage ?

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on fait doucement avec le pépère s.v.p.  :-))

Maintenant c'est l'heure de l'apéro ....

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Dits moi au fait, toi qui connait le nom de ces trucs... Les "Spray rails"... Ça peut aider en quoi à part structurellement ?!!!:blink:... Tu as une idée ?

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Désolé, je te laisses finir ton verre !;):tchin:

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Les "spray rails" c'est ce qu'il y a à l'intérieur des patins.

Par contre, les "trucs" au dessus, ça doit probablement servir à améliorer l'écoulement de l'air entre les patins et le fuselage.

En tout cas, ça donne un look sympa :wub:

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hi,

merci pour l'attention :-)

en principe les sprayrails servent à dévier le flux d'eau.

sans sprayrails l'eau resterait collé à la coque et donc le bateau serait scotché à l'eau.

avec les rails la coque devient plus aérienne 

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dans le cas du /des F1 je pense que c'est identique, même si je ne comprends pas vraiment :-(

En tous cas, ça me plaît :-)

Arsène

 

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il  est temps de tirer la cabine. Pas de gelcoat, pas de belle surface, elle ne sert qu'une seule fois.

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... et une couche d'apprêt mastic, pas de bouche-pores, rien ...

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oui, ça commence à  ressembler à un F1 :-)

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Je dois me faire une idée sur le plan de joint donc je fais une petite modification - cap 4,5 mm

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Le 18/01/2018 à 13:22, Akula a dit :

Les "spray rails" c'est ce qu'il y a à l'intérieur des patins

Là n'était pas la question;)... Je les ai nommés dans ma question, mais je  demandai à quoi servent ils à part structurellement...? Ça fait suite à une interrogation soulevée sur un autre post par Laurent... Et qui n'a pas trouvé réponse concrète. Seni en parlait sur le début, je me demandai si savait???

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Le 18/01/2018 à 13:36, seni a dit :

hi,

merci pour l'attention :-)

en principe les sprayrails servent à dévier le flux d'eau.

sans sprayrails l'eau resterait collé à la coque et donc le bateau serait scotché à l'eau.

avec les rails la coque devient plus aérienne 

sprayrsails.thumb.png.975bee1ea14e75fc32945ead540b38f4.png

dans le cas du /des F1 je pense que c'est identique, même si je ne comprends pas vraiment :-(

En tous cas, ça me plaît :-)

Arsène

 

Alors j'avais mal compris:hem:... J'avais cru que tu nommais ainsi les "marches" qu'il y a à la jonction des patins sous le tunnel !

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Donc pas les Spray rails"... Mais les "rails' sous la coque !;)

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C'en est aussi ces marches sous la coque.

On le voit sur des extraits de plans de Dillon Racing.

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@seni Salut Arsène,

 

C'est la pause du week-end qui T'empêches de mettre les photos de la suite ?? :ange:

Je veux la suite moi !!!

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Il y a 3 heures, Akula a dit :

@seni Salut Arsène,

 

C'est la pause du week-end qui T'empêches de mettre les photos de la suite ?? :ange:

Je veux la suite moi !!!

Laisse le faire à son rythme car  après tu vas dire :" ho mince, c'est déjà fini !":P

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