Aller au contenu

Peinture et montage complet Micromax


Oconnell

Messages recommandés

Hello !

Le projet: Comme l'indique le titre, je tente mon premier montage de bateau à partir d'une coque nue, le fameux Micromax ! Le but est d'avoir un petit mono pour s'amuser avec les copains autour des bouées et j'ai défini le setup suivant:

Trans en flex 3.2 mm

Tenshock 1520 Naviga (?) 3330 Kv

ESC TS 60A

Lipo 3s

Prop TS 32

Le Kv peut sembler un peu faible, mais je vais démarrer avec ça et augmenter si besoin, comme dit Ben ça fera un pour l'autonomie l'autre pour la vitesse. Mais commençons tranquillement.

J'en profite pour faire ma première peinture perso et pour ce faire, j'investis dans un petit aérographe et je consulte les conseils de la rubrique ad hoc, merci y'a tout dedans !! :)

Place aux photos:

La coque a son arrivée: 305g sur la balance...

IMG_0740.jpg.2a28061a1b074be0e3ce09fca8c5e385.jpg

Petit renfort carbone (160g/m²) plus pour le style qu'auatre chose (baignoire). Vous connaissez mtn mon goût prononcé pour le carbone :) 

IMG_0742.jpg.cf5008bac63f0121ed87eb5e66cb33ca.jpg

 

Une couche d'apprêt gris...

IMG_0757.jpg.d9f0c0625ef11e1e48ceebf688bc58bc.jpg

Masquage...

IMG_0759.jpg.3f06886a3c0dc62f06ef60d03a1fc4bc.jpg

IMG_0760.jpg.95199ce0166f318b90c4f1f70b39c58f.jpg

Différentes couches de peinture... Quelques débordements et retouches à faire, mais bon...

IMG_0774.jpg.befd40c7e3a7c0d7fef54450d7c120ad.jpgIMG_0775.jpg.0c7776872f4e95ee69f0efa86c807729.jpgIMG_0776.jpg.7fe3619e726514219c8b1a52ba8913a6.jpg

Voilà pour le moment...

J'ai reçu tout le matos, je vais pouvoir avancer un peu ce week end...

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !! 

Perso j’ai un 3500 kv (de mémoire ?) en 3S ben je peux te dire qu’il y a laaargement de quoi s’amuser :exite:en passant une hélice un poil plus grosse que moi tu devrais arriver au même résultat :)

En tt cas c’est une super coque bon montage :fleur:

mehdi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youyou !

Oui j’ai vu tes vidéos et il a l’air de bien tourner ton Micro ! :ok:

J’ai pris justement une 32 déjà sachant que j’étais limite en Kv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance !

Finition peinture et vernis

Installation du support moteur et trans + Chaise de gouvernail...

 

IMG_0798.jpg

IMG_0799.jpg

IMG_0797.jpg

IMG_0795.jpg

IMG_0796.jpg

IMG_0793.jpg

IMG_0794.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Magnifique !! :wub: et connaissant la petitesse du Bateau , j' ai l' impression là qu' il est deux fois plus grand ! :thumbup:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, il a tout d'un grand !... Magnifique robe:ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! ;)

Même si de près il ya quelques imperfections, je suis pas mécontent de moi sur la partie peinture... Par contre, je m'y suis pris à deux fois pour le passage du tube d'etambot. (rebouchage pour repercer plus centré).

C'est un peu une galère de percer le TA pour fixer les périphériques hardware. J'ai tenté le calque pour faire un patron, mais la méche dérape sur le TA et on dérive rapidement...

J’hésite a coller la chaise légèrement et percer directement dans les trous... J’espère ne pas attaquer l'alu au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets du scotch de protection de peinture sur le ta, comme ça tu peux indiquer tes trous au crayon ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, youyou_35 a dit :

Perso je mets du scotch de protection de peinture sur le ta, comme ça tu peux indiquer tes trous au crayon ;)  

+ 1000 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, youyou_35 a dit :

Perso je mets du scotch de protection de peinture sur le ta, comme ça tu peux indiquer tes trous au crayon ;)  

Yes, c'est ce que je fais mais je dois être trop fébrile de la main et je glisse qd même... ;) Il faudrait que je puisse la faire à la perceuse à colonne, mais le bateau passe pas en hauteur et je peux pas le maintenir sans l'abimer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins galérer au perçage, ce que je fais maintenant c'est de percer très petit le premier coup, comme ça beaucoup moins de risques de déraper ! 

Et après tu repasses avec le forêt au bon diamètre ;) 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, youyou_35 a dit :

pour moins galérer au perçage, ce que je fais maintenant c'est de percer très petit le premier coup, comme ça beaucoup moins de risques de déraper ! 

Et après tu repasses avec le forêt au bon diamètre ;) 

Yes, je vais essayer ça avant de percer dans la chaise ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aide bien aussi , c' est de faire un perçage mécanique , manuellement ! Perceuse manuelle Ø0,3 - Ø2,0 A2pro 96400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gti81 a dit :

Ce qui aide bien aussi , c' est de faire un perçage mécanique , manuellement ! Perceuse manuelle Ø0,3 - Ø2,0 A2pro 96400

Ca parait pas mal effectivement cet outil... :ok: Bon là je l'ai fait au Dremel et tres petit pour avoir une meilleure prise en main que sur une perceuse et je suis pas trop mal je pense... :ok:J'avance un peu avant de remettre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je met du scotch papier je trace les trous  , je perce a la main  ou je pointe les trous avec un porte outils 

fifi

20000212_234311.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 22:09, fifi95 a dit :

salut

moi je met du scotch papier je trace les trous  , je perce a la main  ou je pointe les trous avec un porte outils 

fifi

20000212_234311.jpg

Je vais voir si je trouve ce genre d'outil, merci Fifi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oconnell a dit :

Je vais voir si je trouve ce genre d'outil, merci Fifi :ok:

Ça l’a pas fait à la dremel petit foret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, youyou_35 a dit :

Ça l’a pas fait à la dremel petit foret ? 

Si, mais je vais avoir d'autres perçages: flaps, turn fine et je me tâte encore pour la prise d'eau... tube bizeauté ou prise tangentielle sur la partie arriere qui dépasse du TA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bcp avancé depuis ce week end, mais la chaise est en place, reste à ajuster la longueur de l'axe...

 

IMG_0802.jpg

IMG_0803.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fifi95 a dit :

salut 

va voir sur le site otelo

fifi

Merci Fifi ! ;)

Et pour plus de facilités : OTELO: fournitures industrielles, machines outils, outillage professionnel

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai tu m'en avais déjà parlé mais je me souvenais jamais du nom :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...