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assurancetourix

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Invité mini-maxou

- C'est quand même le seul club au monde ou le ponton fait l'effort de venir te chercher jusqu'à ta voiture alors mets-y un peu du tien. :bleh:

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un peu d'avancement , les collages sont fait et le renfort du tube carbone aussi .

remise en place du matos. bon ...... avoir reculé le moteur ça me rallonge les fils. le coupe circuit est sur le TA ... je vais voir a l'usage si ça 

pose problème ou pas.

reste a usiner le support pour l'accu. là il en faut un d'une belle taille :P

crone-trans-collage.jpg

renfort-tube.jpg

electronique.jpg

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Perso je laisserais un peu de mou de durite entre l'ESC et le moteur, là c'est tendu comme un string. Si jamais après une bonne rouste l'ESC se détache, il va tirer direct sur la durite et paf ! ça va faire des Chocapic :boue:

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c'est trompeur, c'est pas tendu comme un string,  la durite fait une courbe mais elle est dans le plan de la photo donc ça ne se voit pas :ok:

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Bonjours Hervé 

pourquoi n utilise tu pas tes manchons de précision ?

il y a certainement une raison ?

 

merci à toi 

davy

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Il y a 6 heures, davy33bx a dit :

Bonjours Hervé 

pourquoi n utilise tu pas tes manchons de précision ?

il y a certainement une raison ?

C'est pour que le manchon soit assorti au l'etambot et les entrées d'eau moteur et esc en laiton :ok:

Sont tres maniaques les bretons.

Maxime

 

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Une question de thermicien qui ne connait rien aux moteurs silencieux (ou presque) et inodores : pourquoi l'entrée d'eau de la chemise de refroidissement du moteur est-elle à l'avant (selon le sens de la marche) et donc plus haute que la sortie? Il n'y a pas de risque de poche de vapeur à l'avant?

A+
Marc

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Salut Marc, le moteur sera grillé bien avant d'avoir de la vapeur dans la chemise. ;)

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il y a 34 minutes, Marc Paulais a dit :

Une question de thermicien qui ne connait rien aux moteurs silencieux (ou presque) et inodores : pourquoi l'entrée d'eau de la chemise de refroidissement du moteur est-elle à l'avant (selon le sens de la marche) et donc plus haute que la sortie? Il n'y a pas de risque de poche de vapeur à l'avant?

A+
Marc

effectivement ça serait plus logique, sauf que depuis que je monte des coques, je m'occupe surtout du coté pratique du "chemin" que fait la durite.

et vu que en fonctionnement je n'ai jamais rien constaté de particulier .... ben je continu comme ça :P

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il y a une heure, Marc Paulais a dit :

Une question de thermicien qui ne connait rien aux moteurs silencieux (ou presque) et inodores : pourquoi l'entrée d'eau de la chemise de refroidissement du moteur est-elle à l'avant (selon le sens de la marche) et donc plus haute que la sortie? Il n'y a pas de risque de poche de vapeur à l'avant?

A+
Marc

 

il y a 28 minutes, assurancetourix a dit :

effectivement ça serait plus logique, sauf que depuis que je monte des coques, je m'occupe surtout du coté pratique du "chemin" que fait la durite.

et vu que en fonctionnement je n'ai jamais rien constaté de particulier .... ben je continu comme ça :P

En plus, si je ne me trompe pas, les deux prises d'eau sont situées vers le haut. La poche de "vapeur" sera minime et comme le dit Didier, s'il y a vapeur, il n'y aura plus de moteur...

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Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

Sur cette photo le sponsor est a l’envers c fait expret ???

 

09DB82F5-1AD2-4D84-AE67-0AEB03EA2B35.jpeg

Graupner a dû faire un plus gros chèque pour être à l'endroit.. j'vois qu'ça :ph34r:

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Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

Sur cette photo le sponsor est a l’envers c fait expret ???

 

09DB82F5-1AD2-4D84-AE67-0AEB03EA2B35.jpeg

Là c' est mieux !! :bleh: C' est le Bateau qui était à l' envers !...:P:ph34r:

09DB82F5-1AD2-4D84-AE67-0AEB03EA2B35.jpeg.bf5343c9f9ff9608e24fb13f9e84f1ea.jpeg

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Il y a 12 heures, M2MAX a dit :

C'est pour que le manchon soit assorti au l'etambot et les entrées d'eau moteur et esc en laiton :ok:

Sont tres maniaques les bretons.

Maxime

 

Ok ces une bonnes raison valable pourquoi pas .

dommage de ne pas mettre en avant les produits de la boutique pour prouvais la robustesse.

 

?A+

 

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il y a 7 minutes, davy33bx a dit :

Ok ces une bonnes raison valable pourquoi pas .

dommage de ne pas mettre en avant les produits de la boutique pour prouvais la robustesse.

 

?A+

 

Les manchons de précision à VV n’ont plus rien à prouver.

Ils ont fait leur preuve au championnat du monde . Adopté à l’unanimité par l’équipe de France et convoité par les autres pays 

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il y a 2 minutes, Sebtena a dit :

Les manchons de précision à VV n’ont plus rien à prouver.

Ils ont fait leur preuve au championnat du monde . Adopté à l’unanimité par l’équipe de France et convoité par les autres pays 

Ok alors pourquoi ne pas les utiliser comme au championnat du monde ou comme l équipe de France?

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il y a 13 minutes, davy33bx a dit :

Ok alors pourquoi ne pas les utiliser comme au championnat du monde ou comme l équipe de France?

Et pourquoi tu cherches absolument à vouloir faire croire que ces manchons ont un problème ? 

 

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Qui a dit qu il avait un problème ?

j ai demandé pourquoi il ne m étais pas ces manchons de précisions ces tout .

pourquoi essaye tu de me faire dire une chose que je n ai jamais dites puis que je pense pas ?

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Il y a 3 heures, davy33bx a dit :

dommage de ne pas mettre en avant les produits de la boutique pour prouvais la robustesse.

en fait l'immense majorité des membres du forum souhaitent que cet espace se depolue des guéguerres commerciales hexagonales et retrouve son esprit d'antan de partage objectif et dans la serennité.

Pas plus compliqué que ca.

Maxime

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hop, un poil d'avancement aujourd'hui, le support lipo usiné avec ses plots.

il fait 280 x 70. reste a le coller dans la coque :P

 

CRone-sup-lipo.jpg

CRone-sup-lipo1.jpg

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Salut VV,

Je ne suis pas fan de l’implantation, et de la position du lipo...un gros lipo comme ça, côté gauche, ça va avoir des répercussions probables sur le comportement...Perso, j’aurais plutôt vu un support centré qui enjambe la trans...quitte à le faire plus large que l’accu ( dans l’hypothèse où le lipo ne finit pas parfaitement centré...Un peu de propwalk à compenser...)

:fleur:

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ben il a toujours été a cet emplacement .... la nouvelle implantation c'est uniquement le moteur qui a avancé .. et l'accu aussi 

mais ça permet aussi a l'accu d'être plus proche de l'axe d'au moins 2 cm

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  • 3 weeks later...

bon petit changement, j'en profite pour essayer un Swordfish 220A 

j'ai aussi déplacé le coupe circuit, j'ai raccourci le circuit de 20 cm 

suite aux essais d'y a 15 jours, la position de l'accu me va parfaitement. demain a l'eau :thumbup:

 

crone-swordfish.jpg

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il y a 14 minutes, Akula a dit :

T'as collé ton support moteur avec quoi ?

avec du réglisse ça se voit!! :lol:

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