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un Rapid et une trans qui chante ....


bell

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bonjour à tous 

je ne comprends plus …..

un Rapip ( le 2 eme ) monté , sans pb au debut et puis la trans s'et mise en résonnace , elle hurle, je m'arréte et l'étambot est brulant

j'ai un stinger TFL , flex de 4.65 , téflon et etambot , le tout de chez VV. avant un etambot droit sans point de fixation intemédiare : résonnace

avec un strut = idem

avec 3 points de fixation = idem …..

alors que faire ? merci pour votre aide ou retour d'expérience

cordialement

Olivier

DSCN9093.JPG

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je ne suis pas sur que ce soit la cause du PB , mais cela à été dit sur un autre post , si le tube support du flex est tout droit et ne fait pas un léger cintre , le flex rentre en résonance , mais les spécialistes du sujet t'en dirons plus

@++Ange

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pour ma part je dirai que l alignement n est pas assez souple entre la pince et le bord du Téflon. Je serais toi je descenderai légèrement au niveau ctp. De façon à recourber un peu plus vers la pince afin d être vraiment concourant. 

Y a pas grand chose mais j ai l impression que ton flex touche le haut du Téflon. Et ça suffit largement pour faire vibrer et créer un point dur. 

Attends je viens de voir que tout est réglable. Remonte un peu l étambot sur le support réglable ( donc léger cintrage en plus) et desserre le support moteur il devrait se réaligner tout seul. 

Autrement si ça ne change rien. Vérifie le jeu dans les roulements /bague DU du stinger avec l axe. 

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J'ai vérifié la bague et le jeux : ras

Si le teflon est posé contre la pince, au début ça va , puis le teflon recule et la tout se met en résonance et l'etambot est alors brûlant 

 

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C est quand le teflon rentre dans l etambot ? 

 

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il y a 6 minutes, bell a dit :

J'ai vérifié la bague et le jeux : ras

Si le teflon est posé contre la pince, au début ça va , puis le teflon recule et la tout se met en résonance et l'etambot est alors brûlant 

 

T as pas essayer de cintrer légèrement l étambot de façon à le remonter un chouilla et desserrer le support moteur de façon à le réaligner ? Je pense que tu est trop juste . Et que le flex touche trop le haut du teflon 

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à l’instant, klmoffshore a dit :

puis le teflon recule

Il tourne aussi ? En mettant un coup de feutre dessus 

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Il faudrai le recourber sur l etambot pour pas qu il glisse 

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oui je crois qu'il tourne

j'ai aussi un pb avec le stinger TFL le teflon recule et s'emmenche sur l'axe, j'ai mis une butée , mais ce n'est pas une solution viable

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je crois que je vais mettre le moteur a l'arriére et trans courte ,

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Replis le teflon sur ton tube d etambot . Et peut etre ton probleme sera résolu.  

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il y a 10 minutes, bell a dit :

oui je crois qu'il tourne

j'ai aussi un pb avec le stinger TFL le teflon recule et s'emmenche sur l'axe, j'ai mis une butée , mais ce n'est pas une solution viable

S il tourne c est que le flex touche( frotte fortement ) à un endroit précis. A mon avis c est au niveau de la pince.

Comme le flex est vrillé de façon à se resserrer quand il tourne. Comme un pas de vis, il emmène le Téflon vers l extérieur et donc viens se coincer sur le stinger.

et la aussi chauffe très importante. 

Essaye juste ça, desserre les deux supports. Moteur ( inclinaison de celui ci) et étambot ( hauteur de celui ci) fais tourner le flex ( a la main) rapidement quand même, de façon à générer une vibration s il doit y avoir lieu.

et je pense que le tout va se réaligner à peu près.:ok:

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merci

je vais essayer 

et s je n'y arrive pas : moteur a l'arriére

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il y a 11 minutes, bell a dit :

merci

je vais essayer 

et s je n'y arrive pas : moteur a l'arriére

Normalement ça devrait être bon mais moteur arrière je suis pas fan moi car ça limite encore plus l alignement. 

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avant de tout changer , tes essais tu les à faits dans l'air où en charge dans l'eau ??????

dans l'air= flex pas en charge il vibre pour moi c'est normal

dans l'eau en charge = vérifie que ton hélice est bien équilibrée et que l'axe ( surtout la partie filetée ) tourne rond, si non ça vibre et c'est normal

le fait de monter le moteur "arrière "n'est pas la solution à ton PB , c'est reculer pour mieux sauter mais bon c'est toi qui voit

@++Ange

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encore une question qui me vient , ton flex , ne serait-il pas "reverse " ????? une erreur de livraison m'est déjà arrivée :devil:

@++Ange

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Oui c bizarre quand même cette histoire. 

S il est en reverse il doit déjà être abimé et donc ouvert :(

autrement oui comme à dis Ange au tout début. Donne un peu plus de cintrage a la transmission. En relevant moteur et support étambot. 

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il y a 7 minutes, klmoffshore a dit :

S il est en reverse il doit déjà être abimé et donc ouvert :(

pas sur , s'il n'est pas en charge , il faudrait qu'il nous dise comment il fait ses essais , mais c'est bizarre son affaire

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Oui bizarre..

en général ça coince quelque part. 

Ou alors c pas aligné en sortie TA et stinger. 

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Bonsoir perso je redemonterais l'ensemble completement ton flex ci tu le pose a plat il reste bien droit ,je viens d'avoir le probleme j'ai cramer une trans completement sur mon mono vibration echauffement et meme teflon crame ,pas glorieux mais bon.J 'ai tout demonter meme le tube d'etembot realigner l'ensemble recoller le tube d'etembot et ajuster a nouveau le moteur sur ces supports mis un teflon neuf et un flex verifier aussi le jeu dans le strud pour eviter les vibrations et verifier l'equilibrage de l'helice au cas ou .Il me reste que l'accouplement moteur non remplacer a premiere vue c'est pas le probleme.Apres atika77 a peut etre raison tube etembot droit  toujours  vu un peu cintrer,et faire des essais a blanc .vive la patience

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Il y a 2 heures, bell a dit :

ok merci

je vais regarder tout cela 

ce serait bien de nous préciser comment tu fais tes "essais/test" ça nous aiderait pour avoir une idée de  tes PB de vibrations /echauffements

@++Ange

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elle a lere bizare a ce niveau , pas droite , ecrase ?

trans.png

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